Aller au contenu

L'AppleCare Protection Plan : est-ce que cela vaut le coût ?


Antony03

Messages recommandés

Les problèmes de tâches de l'iMac c'est clairement du vice caché, pour lequel il y a une garantie légale sans limite de durée. Après, il faut être prêt à "se battre" un peu avec Apple pour le faire passer comme tel, parce qu'apparemment ils renâclent et contestent pratiquement à chaque fois (c'est votre faute, vous fumez trop, etc...)

je ne fume pas...

 

pim : Oui, par téléphone, à l'achat de mon iMac on me l'a proposé deux fois, et après encore deux fois par téléphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne fume pas...
Ah si !! pour avoir entendu ta voix dans tes screencast et en comparant à ton image de profil, je pense que l'on peut affirmer que tu fumes ! 3202-dejadehors.gif

Bien vu ! ;)

Mais non, je ne fume pas. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 years later...

Je réactive le topic! (désolé si un plus récent a été ouvert, mais je ne l'ai pas vu!)

Si le Macbook pro 2016 sort effectivement la semaine prochaine, est-il justifié de souscrire l'Applecare pour ce-dernier?

Nouveau mac, la possibilité de "raté" avec la barre OLED justifie-t-il la prolongation de garantie? (aucun retour d'expérience du coup...) Je suis étudiant, bouge pas mal, ce sera mon support de travail donc utilisé tous les jours pour je l'espère une grande partie de mes études... Vos avis?

(Je dispose de l'offre Apple on Campus qui me permet de payer 70% du tarif "normal")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions sur les garanties légales!

Mais l'Apple Care+ et Apple Care protection plan apportent-elles quelques choses en plus? Je m'explique est-ce juste un service téléphonique ou y a-t-il également un changement de pièces pendant trois ans même si aucun vice de conception (usure normale par exemple, source d'une panne inconnue)?

Si oui, dans quelles mesures acceptent-ils de changer les pièces?

 

Je réactive le topic! (désolé si un plus récent a été ouvert, mais je ne l'ai pas vu!)

Si le Macbook pro 2016 sort effectivement la semaine prochaine, est-il justifié de souscrire l'Applecare pour ce-dernier?

Nouveau mac, la possibilité de "raté" avec la barre OLED justifie-t-il la prolongation de garantie? (aucun retour d'expérience du coup...) Je suis étudiant, bouge pas mal, ce sera mon support de travail donc utilisé tous les jours pour je l'espère une grande partie de mes études... Vos avis?

(Je dispose de l'offre Apple on Campus qui me permet de payer 70% du tarif "normal")

Si vous aviez des réponses aussi? :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Apple Care c'est une garantie constructeur étendue, ce n'est pas juste une assistance téléphonique.

 

Sur l'intérêt ou pas, c'est le même raisonnement que pour n'importe quelle assurance (car c'est ce dont il s'agit) : la prime est calculée pour que en moyenne ce soit rentable pour le l'assureur (Apple). Par conséquent, ce n'est en moyenne pas rentable pour l'assuré. Mieux vaut s'auto-assurer sur l'ensemble des produits qu'on achète, c'est à dire économiser de quoi réparer/remplacer un produit si besoin.

 

Après il faut nuancer :

- sur un portable qui est beaucoup déplacé et soumis à un traitement plus rude qu'un fixe, la probabilité d'avoir un problème un jour est sans doute plus importante

- si tu as l'Apple Care avec 30% de réduc (?) ça vaut déjà plus le coup

- à contrario, en Europe où il y a déjà la garantie légale de 2 ans, l'Apple Care ce n'est en fait qu'un an de garantie en plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 De même, le prêt d'un ordi pendant la réparation d'un autre est un vrai plus pour un quelqu'un qui a un usage professionnel de son ordi (mais je crois pas que l'Apple Care le propose).

 

Pour un prêt de machine (entre autres services) c'est le programme Joint Venture pour professionnels ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- si tu as l'Apple Care avec 30% de réduc (?) ça vaut déjà plus le coup

Oui, 30% de réduction grâce à Apple on Campus!

 

- à contrario, en Europe où il y a déjà la garantie légale de 2 ans, l'Apple Care ce n'est en fait qu'un an de garantie en plus...

Mais l'Apple Care ne couvre pas davantage de problèmes et n'offre donc pas plus de "réparations gratuites" que la simple garantie légale?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Apple Care c'est une garantie plus longue, une assistance téléphonique, et certains services prioritaires (genre quand tu as un iPhone en panne on te l'échange tout de suite contre un iPhone reconditionné au lieu d'attendre la réparation). Mais les cas de pannes pris en charge sont les mêmes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...