Aller au contenu

Choix iPad Pro ou air 2


snookgirl

Messages recommandés

Bonsoir à tous !

Je viens vers vous pour un choix pas facile .

Je voudrais acheter un iPad en remplacement d'une Samsung note très vieillissante .

Mon choix c'est portai sur l'iPad pro 9,7 pouces ou le air 2 qui rentre plus dans mon budget mais à long terme pourquoi ne pas mettre un peux plus pour être tranquille

Mais je me demande si le air 2est pas trop vieux ?

Je possède un MacBook Pro et un iPhone 5s c pourquoi je me dirige vers un iPad

J'ai besoin de son côté nomade et des dimensions plus grandes que iPhone .

Mon utilisation est pour mes loisirs uniquement jeux mails surf photo vidéo .

J'oubliais wifi ou cellulaire la je penche plus vers le cellulaire car le partage de connexion m'inquiète pour autonomie de la batterie entre autre

Donc la question est iPad Pro ou air 2 en 128 Go cellulaire ou wifi

Comme vous m'aviez bien aidez pour acheter mon Mac je reviens vers vous

Merci de votre aide

Au plaisir de vous relire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les usages sont ludiques ou " basiques ", le Air 2 sera largement suffisant... Mais avec le Pro, tu pourras installer davantage ( au moins 1 de + ) de version d'IOS. Pi, l'écran True Tone et les 4 HP ne sont pas à négliger

Perso, je regrette d'avoir pris Wifi + Cellulaire. A la cambrousse, pas de wifi et la 4G faut oublier, la 3G très lente. Je ne crois pas l'avoir utilisé sur le réseau cellulaire. On peut choper du wifi un peu partout ( en ville ) Autant mettre ces sous pour prendre le Pro

 

Vu les modifications apportées par Apple aux stockage et tarifications, je ne crois pas qu'ils seront renouvelés

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme les usages sont ludiques ou " basiques ", le Air 2 sera largement suffisant... Mais avec le Pro, tu pourras installer davantage ( au moins 1 de + ) de version d'IOS. Pi, l'écran True Tone et les 4 HP ne sont pas à négliger

Perso, je regrette d'avoir pris Wifi + Cellulaire. A la cambrousse, pas de wifi et la 4G faut oublier, la 3G très lente. Je ne crois pas l'avoir utilisé sur le réseau cellulaire. On peut choper du wifi un peu partout ( en ville ) Autant mettre ces sous pour prendre le Pro

 

Vu les modifications apportées par Apple aux stockage et tarifications, je ne crois pas qu'ils seront renouvelés

Je suis d'accord avec toi sur le coté Cellulaire, vu l'état des réseaux actuellement disponible en France, moi je suis également mal servi en 4/3g et en internet tout court...

 

Pour le choix entre l'un ou l'autre, ton portefeuille devrait t'aider, après si il n'y a pas grande différence niveau tarif, je prendrai un Pro.( suivre les bon plants )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses !

En effet vanzoo c'est le côté 2 maj de plus qui me fait hésiter bien vu lol.

Par contre fullcrom et vanzoo pour internet je suis en ville donc je me plains pas .

Le côté wifi quand je vais en expo avec mon chien m'inquiète car déjà tester et 1 barre de raiseau en plus j'ai lu que des petit malins peuvent craquer le wifi et entrer dans la machine est ce vrai ? C'est pour cela que je préfère utiliser mon forfait internet .

Avec le cellulaire j'ai un gps en plus ?

Fullcrom que veux tu dire par bon plan ?

Merci à vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement personne ne peut entrer dans ta machine (je dis normalement parce que c'est toujours possible mais ça demande des moyens conséquents qui ne seront pas utilisés pour espionner monsieur tout le monde). Je ne te recommande pas d'utiliser l'iPad cellulaire en intérieur, en effet la portée de la 4G est relativement faible et bien souvent les débit en intérieur sont faibles. Tu devrais prendre un iPad normal et le peu de fois ou tu as besoin du réseau, partager la connexion de ton iPhone.

 

Le GPS n'est pas lié au cellulaire, donc même sur un iPad wifi tu as accès à ta localisation. Par contre tu devras télécharger les cartes en avance si tu veux t'en servir sans connexion (ou utiliser une application dédiée comme mappy).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant attendre pour voir ce qu'apple va proposer peut etre une nouvelle gamme ou en cette fin d'année ou après , a moins d'être super préssé autant attendre la v2 je pense ou meme attendre ce qu'apple va proposer pour ses ipads airs aussi , mais tu peux toujours trouver l'iPad air 2 en occasion par exemple ou meme le pro.

 

Pour le stockage c'est 128gb minimum? Pour la 4G c'est un gros plus quand même mais apres faut trouver l'abonnement qui correspond.

 

Je trouve le air 2 bon , mais apres si tu veux beneficier d'un iOS 10 super fluide etc , avec apple j'ai remarqué que c'est comme ça , il feront en sorte de le rendre mieux plus fluide même sur leurs derniers modeles plutôt que les anciens.

 

pour les premieres categories de produits vaut mieux parfois attendre la version 2 minimum pour plus de confort , après l'ipad pro est un peu à ses debuts , apple va surement le faire evoluer et aussi faire evoluer le store , suffit de voir que meme l'iPhone 7 ce qui est normal car plus recent est plus puissant que ce modele pro.

 

Je trouve le terme pro un peu surestimé pas du tout encore pro justement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant attendre au moins octobre pour voir ce qu'apple va proposer peut etre une nouvelle gamme ou en cette fin d'année , a moins d'être super préssé autant attendre la v2 je pense ou meme attendre ce qu'apple va proposer pour ses ipads airs aussi , mais tu peux toujours trouver l'iPad air 2 en occasion par exemple ou meme le pro.

 

Apple n'aurait pas mis à jour les stockages et les prix s'ils comptaient en sortir de nouveaux en octobre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le terme pro me paraît vraiment exagéré mais bon marketing ?!!!! 

  •  

 

Ça me fait quand même doucement rigoler, tous ces discours sur ce qui est ou n'est pas "Pro". J'en vois pas mal au boulot, des iPad Pro, et mes collègues qui en ont ne veulent plus entendre parler d'ordinateurs portables. Bien sûr, dans ces cas là, le prix n'est pas un critère. Oh tiens, justement, cet iPad ne serait-il pas par le plus grand des hasard destiné avant tout aux parcs informatiques des grandes entreprises ? 

 

Pro ou Air ou DéchirSaRace_3000, ce qui compte, c'est quel est ton besoin et qu'est ce qui y répond le mieux.

J'ai un Air 2 dont je suis on ne peut plus satisfait, et j'utilise régulièrement la suite Office dessus (PowerPoint est une horreur...). Alors si c'est pour lire un mail et jouer un peu, non seulement le Air 2 est très largement suffisant : il est surdimensionné. Un Air tout court ferait amplement l'affaire, ou pourquoi pas un Mini 3. À ma connaissance, il n'y a pas de jeu qui tirerait parti de 100% de la puissance graphique de ces tablettes, alors les plus récentes... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu, Vanzoo, ta notion d'amortissement me paraît étrange... L'amortissement est une notion comptable désignant le fait d'étaler le coût d'un actif sur une période donnée, et de "provisionner" la somme concernée afin d'anticiper le coût de renouvellement, et donc de lisser les couts dans le temps.

 

Rien à voir avec la durée de vie de l'appareil, ni sa valeur à la revente, et encore moins ses qualités.

 

Je persiste et signe : un iPad Pro pour jouer un peu, lire ses mails et surfer sur internet, ca revient à tuer les mouches à coups de missiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  

Pro ou Air ou DéchirSaRace_3000, ce qui compte, c'est quel est ton besoin et qu'est ce qui y répond le mieux.

 

Remarque très juste.

 

Perso iPad Pro 9" pour prendre des notes. Très satisfait pour cette utilisation.

32Go suffisant pour moi. Pour stocker les films et photos j'ai pris un hub Ravpower. Pas besoin d'avoir 3 milliards d'applis sur la machine (faites le compte : de combien d'appuis vous servez vous tous les jours?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...