Aller au contenu

Conseil achat écran pour dock MPB rétina


wKns

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Cette année je me sers pas mal de mon ordinateur pour les cours (je suis à l'ENS en mathématiques appliquées) où je programme pas mal pour faire de l'image processing et du deep learning. Je me sens un peu à l'étroit sur l'écran de mon 13 pouces et j'aimerais investir dans un écran qui à les caractéristiques suivantes:

- autour de 24 pouces de diagonales (full HD, pas besoin de 4K)

- polyvalent (de ce que j'ai compris les dalles IPS présentent un temps de réponse assez long et ne sont pas idéals si par la suite je souhaite jouer avec cet écran)

- possède des prises USB qui seront reconnues par le Mac (en gros je veux brancher une souris et un clavier à l'écran et lorsque je branche l'HDMI/DisplayPort au mac, tout soit reconnu)

- moins de 200€

 

Dans ces critères j'avais vu le Dell Ultrasharp 2414 mais il n'est pas mentionné si il fait bien "dock" (mais sinon elles servent à quoi les prises USB ??). Et c'est une dalle IPS, je ne sais pas si c'est très polyvalent...
 

Merci pour vos conseils avisés !

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil un écran IPS, ce sont quand même les meilleurs dalles et les temps de réponses se sont bien amoindri.

Puis jouer sur un MBP 13" qui plus est... C'est faisable pour des jeux peu gourmand mais à mon avis c'est ton Mac qui te limitera avant ton écran...

 

Évite surtout le TN. Ce sont les moins bonnes dalles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que penser de celui-ci (115euros sur LBC): IIYAMA XB2485WSU-B1

 

Edit : j'ai finalement acheté cet écran. Il me convient parfaitement (je l'utilise avec un cable mini displayport vers display port) et la dalle IPS est un plus pour la bureautique. Merci Paul pour tes conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...