Aller au contenu

Remplacer un iPad mini 2 ? Par quoi ?


LolYangccool

Messages recommandés

Si iPad il y a ce sera le 2017, pour les raisons suivantes :

Il est quand même significativement plus performant en mono cœur (en multicoeur le A9 vaut le A8X).

Il a une plus grosse batterie.

Les temps de chargements des applications sont plus cours comparé au Air 2 (et ça c'est très important pour moi).

Il est dispo en 128Go en neuf, ce qui n'est pas certains pour le Air 2.

L'épaisseur ne me dérange pas, je suis habitué au mini 2 qui a à peu près la même épaisseur il me semble

Idem pour l'écran pas laminé, je suis habitué avec le mini 2

 

Ce qui me donne envie de changer c'est aussi :

La puissance par rapport au mini 2 et la puce A7 qui galère chez moi

Touch ID !

L'écran plus grand

Mon mini 2 qui devient chiant à utiliser parce qu'il rame (mais il rendra encore quelques services dans la famille je pense)

 

Je pense commander dans les jours qui viennent, si c'est possible.

 

Reste à choisir la couleur.

 

Je vous tiens au courant.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ecartes-tu absolument l'iPad Pro de ton choix ? L'iPad Pro 12.9 a déjà 18 mois au compteur.

Disons que le prix est significativement plus élevé... Même sur le refurb.

Sauf bon plan oui du coup. ;)

Sinon il est plus intéressant en terme de specs, mais c'est le 9,7" qui pourrait m'intéresser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je réagissais surtout par rapport à ton souci de performance. Si le nouveau modèle laisse les actuels sur place, les applis risquent de voir leur prérequis augmenter. Si c'est le cas, tu pourras choisir en connaissance de cause. Si ce n'est pas le cas, tu pourras acheter en étant plus confiant.

 

Si l'iPad Pro avait moins d'un an, je n'aurais pas réagi mais la, il a 18 mois au compteur et il sera renouvelé dans 2 ou au plus 6 mois.

 

Il y a 2 ou 3 mois, Tim Cook a fait une sortie pour rassurer les professionnels. Or la WWDC est justement le rendez-vous des pros et ici en plus, la date est connue, ce n'est pas comme une hypothétique keynote.

 

Personnellement, et de plus en plus, je conserve le produit avec l'OS d'achat. Si un iPad pro sort entre juin et octobre, l'iOS 2017 sera pensé pour lui (et pour l'iPhone évidemment) et certainement bien plus que pour un iPad d'avril.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais l'iPad Pro 2017 sera bien trop cher est pas dispo tout de suite sur le refurb...

Je pense que l'iPad « tout court » de 2017 sera suffisant pour moi, quitte à rechanger d'iPad dans 2 à 3 ans. Mon iPad actuel date de janvier 2014. Il m'a tenu 3 ans, je trouve ça « correct » pour un produit comme celui-là.

Quand aux promos, les iPad Pro le sont rarement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je suis sensé recevoir mon iPad demain mais il n'est même pas encore expédié...

 

Edit : Après un appel au service client, on m'informe que la préparation de ma commande a prit du retard et qu'il est en cours d'expédition seulement maintenant.

Réception jeudi au plus tôt, vendredi au plus tard, si les délais sont respectés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...