Aller au contenu

Mixer une soirée... avec l'iPad


Invité pim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

 

Voilà, je dois m'occuper de mettre un peu de musique pour faire danser ce soir. Je vais donc me faire une petite liste de lecture sous iTunes avec de la musique bien commerciale, et je pense que ça va bien bouger ! Jusque là pas de problème.

 

Seulement, je n'ai pas trop envie d'amener mon MacBook Air à cette soirée, ni de le laisser, si jamais je pars un peu tôt.

 

Donc j'avais pensé simplement apporter mon iPod classic, je mets la liste de lecture et on n'en parle plus. Si jamais j'ai une demande d'un morceau en particulier, il sera facile d'aller le chercher.

 

Je me demandais juste si il n'y avait pas moyen de faire cela de manière bien plus dynamique avec l'iPad, avec une application de mix qui permette de passer d'un morceau à l'autre en fondu, et toutes ces genres de choses qui j'imagine sont le B. A. BA du DJ. Une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas pour moi, mais c'est tout comme. J'ai passé la journée vautré dans le canapé, à glander comme jamais. ;)

 

Sinon pour ton idée je ne sais pas trop quoi te conseiller, car je n'ai pas d'iPad. Cela étant, je pense que le coup de l'iPod classic sera le mieux. Il me semble que tu peux activer le réglage "lecture en fondu" sur un iPod non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me joins à Augustin pour t'apporter toutes mes condoléances.

 

Heureusement, je ne connais pas ce problème et mon épouse ne supporterait pas ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, je crois que vous êtes tous chez Belle Maman en train de vous goinfrer de blanquette de veau  :wacko:

Euh non c'était du gigot et après on s'est tous assis sur le canapé pour regarder Drucker :)

 

Sacré petit veinard... Pouvoir passer la plus longue des après midi de ta vie un dimanche... Cette après midi, qui en général passe souvent bien trop vite, tu as pu la vivre chaque minutes en te disant "Put... mais vivement demain le retour au boulot quoi! ;) "

 

Sinon, Pim, pour ton problème, sous iTunes, bin il n'y a pas de solutions... Je pense meme que les fondus enchainé sont très rares dans les lecteur audio. Dans mes souvenirs, seul Winamp le faisait, mais sur Windows.

Sous iTunes, tu n'as juste que la possibilité de mettre un blanc entre les pistes ou qu'elles s'enchainent sans interruption, mais vraiment de manière abrupte. C'est idéal pour les mix et les lives, mais pas pour un mix aléatoire de chansons!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a effectivement pas de fondu sur l'iPod, mais quand je suis arrivé sur place, j'ai découvert tout simplement une table de mixage avec deux entrées de libre. J'ai mis l'iPhone d'un côté, en mode avion, et l'iPod de l'autre, et c'était partis pour une ambiance de fou :wacko:

 

Voici la liste de lecture : ce n'est que du lourd, du bien commercial ! :)

 

20110516-dj3yi12adpus7qemj7r8w6akse.jpg

 

Ce qui fut drôle c'est quand j'ai rallumé l'iPhone à 2 heures du matin (remarquez l'heure hyper raisonnable !) : une copine qui m'a appelé juste pour connaître le temps qu'il allait faire le 11 juin, inquiète de l'absence de réponse, m'a laissé 8 SMS et 5 messages vocaux, dont certains d'anthologie ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Whaaaa, du Ann Lee quoi ! Et YouTube Suggestions me propose French Affair maintenant... Et c'est parti pour une soirée années 90 les enfants ! ;)

 

(et après, on se retrouve à 3h du matin à écouter du Vengaboys et on se demande pourquoi... :wacko: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une copine qui m'a appelé juste pour connaître le temps qu'il allait faire le 11 juin, inquiète de l'absence de réponse, m'a laissé 8 SMS et 5 messages vocaux, dont certains d'anthologie ! ;)

Sérieusement ? Qui laisse 8 SMS et 5 messages vocaux pour avoir la météo... du 11 juin ?

 

:wacko:

 

Trop de nouvelles infos sur pim en si peu de temps. Je n'était pas préparé. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai que la prédiction de la météo à 25 jours n'est pas du domaine de la physique, elle doit me prendre pour une sorte de gourou ou de grand sorcier. Je me suis évidemment posé la question de comment répondre, d'autant que les 8 SMS et les 5 messages vocaux incluaient des phases assez tragiques, suivies d'excuses, elles-mêmes suivies de remontées dans les tours... Bref, une femme quoi. En lui répondant "Merci pour ta sollicitude, cela me touche. Grand beau temps pour le 11 juin. Bises", elle m'a refait des grands salamalecs de remerciements derrière, et qu'elle va pouvoir mettre une belle robe, etc., donc tout va bien (ou pas, selon comment on considère les choses).

 

Mais bref, voilà plusieurs fois que je me dis que le boulot de modérateur, c'est de déplacer les messages hors-sujets dans un autre fil. Il va donc falloir que je crée un fil spécial, que je vais appeler « La folle vie de pim », et dans laquelle je déplacerais moi-même tous les messages hors sujets dont je pollue le forum ! :wacko:;)

 

Trop de nouvelles infos sur pim en si peu de temps. Je n'était pas préparé.  :)

J'aime beaucoup cette remarque ;)

 

Va, assieds-toi un moment, prends un petit quelque chose à boire et tu verras, ça va aller mieux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouiiiiii je connais cette application. Mon frère me l'a une fois montrée! Mais bon, comme je n'ai même pas le droit de poser un doigt dessus... je n'aurais pas pu redire le titre, ni même m'en rappeler en fait! ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...