Aller au contenu

Little disk lacie informatable et qui plante le mac


bleugrec

Messages recommandés

Je suis sur OSX lion, et j'utilise un disque Lacie Little disk 500 firewire pour mes sauvegardes Time Machine. Mais depuis hier le disque ne monte plus … le mac me propose de le le reformater via l'utilitaire de disque ; mais tous les boutons sont grisés (SOS,effacement, partition…). De plus, le disque me plante le mac au démarrage (machine tourne indéfiniment sans charger le bureau) et à l'arrêt (le mac ne s'éteind pas)…idem sur le port firewire ou usb.

Le disque est-il mort ou peut-on encore le sauver ?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eut exactement ce problème avec exactement ce disque là. Il apparaissait sous Windows mais le formatage était impossible. Il a simplement fait un aller-simple jusqu'au SAV de LaCie (j'avais directement repris un modèle neuf en rayon en guise de garantie).

 

Sinon tu ne perds rien à essayer de voir si iPartition arrive à le reconnaître...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement non, ce n'est qu'un outil de diagnostique, ont peut toujours "réparé" les secteurs défectueux via un CD de boot,, mais autant te dire qu'avec un disque dans un état comme le celui-là, c'est peine perdus.

 

Retour SAV :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton aide.

Je viens de mettre dans "conseil d'achat" un post pour un conseil sur l'achat d'un nouveau systeme de sauvegarde en RAID 1 cette fois ci, mais peut-être trouverais-je des réponses ici :

Disque dur externe My Book Studio II de 2 To de Western Digital

ou

Système de stockage à deux disques, G-Technology G-RAID 2 To

Ils paraissent à bon prix sur l'apple store, pour 189 et 249 euros

 

Qu''en penser ? est-ce une bonne solution RAID ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente idée. :cool:

Le RAID 1 n'a rien de complexe a géré ce n'est qu'un simple mirroring, quelque soit le produit tu auras le même résultat donc autant privilégier celui ayant le prix le plus attrayant, en faisant bien attention a la connectique offerte, se limité a de l'USB 2 avec ses 30 Mo/sec Max, de nos jours c'est dommage. :mellow:

(Prend en compte également dans ton choix la durée de la garantie, et le refroidissement passif ou actif (ventilo))

 

Le WD a été bien noté par Les Numériques, il lui reproche un coque en plastique fragile, et des débits un peut en retrait mais le commentaire concerne le RAID 0 (stripping) ce qui n'importe pas ici.

(A priori en regardant la fiche Surcouf , le boitier est ventilé, mais "LesNumériques" ne font pas mention de nuisance sonore)

Je n'ai pas trouver de test du G-Tech, mais la fiche du constructeur indique malheureusement la présente d'un ventilateur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, j'avais vu l'article les numériques.Il semblerait que le disque soit silencieux et qu'il n'y ai pas de ventilateur. Quant à l'absence d'usb3 sur mac c'est juste un moyen pour obliger le pigeon à basculer sur une nouvelle machine à la prochaine mise à jour…idem pour le disque dur…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...