Aller au contenu

Configuration d'un compte Yahoo en IMAP avec Mail


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

J'aimerai savoir comment configurer un compte Yahoo en IMAP, dans Mail, puisqu'il me semble que par défaut c'est en POP ?

 

J'utilise déjà l'IMAP sur mon PC avec Thunderbird.

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sous Mail, il n'y a pas de configuration à faire. Pas de configuration, pas de problème, tout fonctionne, il suffit juste de cliquer sur le bon bouton dans les Préférences système > Mail, Contacts et Calendrier :

 

20120323-tc22idg9f2bija6xscww4f2cx6.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, ce sera directement en IMAP ?

Parce qu'avec mon ancien MBP il me l'avais mis en POP, du coup, plein de mails ont étés effacés du serveur et j'en ai perdu un paquet ! :arg:

 

Merci pim !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est pas un problème d'IMAP ou de POP. Tes messages seront supprimés, que ce soit en IMAP ou en POP, si tu demande qu'ils le soient. Si tu veux les garder, ne les supprime pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec le POP, les messages sont supprimés dès qu'ils sont prélevés sur le serveurs, quelques jours ou semaines après, ou jamais. Si on ne prend pas le temps de cocher jamais, on risque de voir des messages être suppriés sur le serveur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne les supprimes pas, une fois télécharger sur mon Mac, ils étaient automatiquement supprimés du serveur ! :shok:

 

Pour donner un exemple : Actuellement, sur mon PC, j'ai configuré Thunderbird en IMAP, directement à la configuration du compte et avant qu'il ne commence à récupérer les messages.

Ainsi, j'ai une synchronisation avec le serveur.

Quand je lis un message sur mon PC, il passe en lu sur le serveur, si je le déplace dans un dossier sur le PC, c'est répercuté sur le serveur, quand je le supprime, il est supprimé du serveur etc...

 

J'aimerai que ce soit la même chose avec mon Mac et Mail.

Vu que j'aurais deux ordinateurs, j'aimerais avoir la même chose sur les deux et pas certains messages d'un côté et le reste de l'autre.

 

Tu vois ce que je veux dire ou pas du tout ? :blush:

 

Edit : Grillé par iChe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends. J'ai toujours coché « jamais » dans mon cas !

 

En revanche, je ne vois nulle part où cocher cette case dans les Préférences de Mail, elle doit donc être réservée aux comptes POP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que dans le cas de Yahoo, il était automatiquement configuré en IMAP.

Mais pourtant, sur mon ancien MBP (désolé de tout le temps revenir à lui), j'étais en POP; alors je ne sais pas si c'est nouveau avec la version de Yahoo qui est sortit il y a quelques temps.

 

En tout cas, sur mon Webmail Yahoo, j'ai ceci :

Yahoo%20-%20Mode%20POP.PNG

Qu'en pensez vous ?

Peut-on faire une configuration manuelle et configurer en IMAP ?

 

Dans le cas contraire, je resterais, je pense sur Thunderbird. Je n'ai vraiment pas envie de voir ma boite mail se vider sur le serveur, surtout qu'avec Yahoo, on a un stockage illimité gratuitement... :wahou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En revanche, je ne vois nulle part où cocher cette case dans les Préférences de Mail, elle doit donc être réservée aux comptes POP.

Ou pour être plus précis, ce n'est pas qu'elle est réservée au compte POP, c'est qu'elle n'a pas de sens pour les compte IMAP : la notion de serveur « facteur » disparaît complètement puisque la synchronisation est descendante et montante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que dans le cas de Yahoo, il était automatiquement configuré en IMAP. Mais pourtant, sur mon ancien MBP (désolé de tout le temps revenir à lui), j'étais en POP; alors je ne sais pas si c'est nouveau avec la version de Yahoo qui est sortit il y a quelques temps.

Qu'est ce qui serait « nouveau » dans ce que tu décris ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai cru comprendre que dans le cas de Yahoo, il était automatiquement configuré en IMAP. Mais pourtant, sur mon ancien MBP (désolé de tout le temps revenir à lui), j'étais en POP; alors je ne sais pas si c'est nouveau avec la version de Yahoo qui est sortit il y a quelques temps.

Qu'est ce qui serait « nouveau » dans ce que tu décris ?

La configuration automatique en IMAP. Avant elle se faisait en POP.

Mais je ne sais pas si ça a vraiment changé, ou pas.

Mais je n'ai pas envie de prendre le risque de tester et de perdre des mails.

Surtout que si je perds des mails sur le serveur, je l'ai ai encore sur mon PC, mais dès que je vais lancer Thunderbird, il vont s'enlever, puisque configuré en IMAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, la configuration en IMAP, elle est arrivée il y a peu.

 

Mais alors en IMAP, je ne vois vraiment pas comment on peut perdre des mails, pour le coup... :huh:

Oui, mais c'est au cas ou Mail me configurerait, via la configuration automatique, mon compte en POP.

 

Sur iPod touch et iPhone, Mail configure en IMAP apparemment puisque j'ai bien un miroir entre mon iPod, le serveur, et mon PC.

Les mails que je lis sur mon iPod, sont téléchargés sur mon PC mais marqué comme lus.

 

Comment faire pour que ça soit pareil avec mon Mac ? Et que mon compte soit bien en IMAP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon, même si par erreur tu fait une configuration POP, les messages sont supprimés une semaine après leur récupération (option par défaut), donc tu as largement le temps de la changer !

 

Pour ce qui est de l'IMAP, la méthode que montre pim au début devrait convenir. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais de toute façon, même si par erreur tu fait une configuration POP, les messages sont supprimés une semaine après leur récupération (option par défaut), donc tu as largement le temps de la changer !

 

Pour ce qui est de l'IMAP, la méthode que montre pim au début devrait convenir. ;)

D'accord, il ne sont pas supprimés immédiatement ?

Ok, c'est de ça que j'avais peur.

Donc dès que j'ai configuré mon compte, je verrifie que ce soit bien en IMAP.

 

Ensuite, je pense acheter ce petit logiciel qui a l'air pas mal pour des envois de mails rapides : http://itunes.apple....2&affId=1083091

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, il ne sont pas supprimés immédiatement ?

Ok, c'est de ça que j'avais peur.

A priori non, ils ne le sont pas. Et même s'ils l'étaient, ce ne serai pas si grave que ça : comme ton Mac est sauvegardé en permanence, tu ne risques rien au niveau de la perte de donnée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, il ne sont pas supprimés immédiatement ?

Ok, c'est de ça que j'avais peur.

A priori non, ils ne le sont pas. Et même s'ils l'étaient, ce ne serai pas si grave que ça : comme ton Mac est sauvegardé en permanence, tu ne risques rien au niveau de la perte de donnée. ;)

Euh, disons que je ferais mes sauvegardes à la main, en déplaçant mes documents sur mon disque dur externe en attendant d'acheter un troisième disque dur externe pour Time Machine, si il ne me refait plus le bug de ne pas reconnaître ma partition de sauvegarde à la restauration. :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...