Aller au contenu

Iphone SE


Stef38

Messages recommandés

J'hésite à racheter un téléphone pour ma femme qui a un 4, avec les différentes promos et tarifs, le SE est deux fois moins cher que le 7, bien sûr il y a pas mal de différences et le 7 est mieux je n'en doute pas, mais est ce que le SE est un bon achat, en particulier combien de temps pourra-t-on mettre de mise à jour sur ce téléphone? autant que le 6S? (même puce si j'ai bien compris?).

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le SE et à part la taille (c'est ce que je voulais) il n'y pas a pas de différence avec le 6s (Forcément l'écran est moins bon mais l'autonomie est bien meilleure). Je suis très content du miens, pourtant je suis un geek aguerrie. Au niveau des mise à jour je pense comme Lolyang qu'on peut tabler sur minimum 3 ans, la puce est relativement véloce (sur la dernière version d'iOS je n'ai jamais eu de lag).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi le SE et à part la taille (c'est ce que je voulais) il n'y pas a pas de différence avec le 6s (Forcément l'écran est moins bon mais l'autonomie est bien meilleure). Je suis très content du miens, pourtant je suis un geek aguerrie. Au niveau des mise à jour je pense comme Lolyang qu'on peut tabler sur minimum 3 ans, la puce est relativement véloce (sur la dernière version d'iOS je n'ai jamais eu de lag).

 

Le SE n'a pas Touch ID deuxième génération et l'écran est moins bon

Je pense qu'une fois sorti du catalogue, l'Iphone bénéficie des mises à jour pour encore 3ans. Et il est toujours au catalogue. Donc, je dirai IOS 11 + 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, merci pour les réponses, parce qu'avec mon opérateur un SE 64Go ça sort à en gros 320€, et le 7 c'est 590€ en 32Go, et 690€ avec 128Go, donc quand même deux fois plus cher, je trouve le 6S moins intéressant car pas "étanche", un peu moins récent, et 100€ de moins que le 7 dans mon cas... Et j'ai peur que 32Go ce soit vraiment juste à l'usage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32go peuvent largement suffire si on vide l'Iphone et qu'on n'a pas, comme moi, un besoin plus ou moins névrotique de tout avoir sur le mobile (des trucs que je ne regarde jamais ou presque) Affaire d'usage aussi
Tu dois d'abord t'interroger sur la taille d'écran que tu souhaites. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis d'accord avec vous m'enfin Touch ID 1 ou 2 c'est clairement pas un choix déterminant. A l'usage ça ne change rien ...

 

Pour moi, c'est un confort qui n'est pas négligeable 

 

C'est pas toi qui disait que Touch ID 2 était très (et même trop) rapide ?

Mais avec les changements dans le fonctionnement d'iOS 10 c'est peut-être mieux, maintenant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je suis d'accord avec vous m'enfin Touch ID 1 ou 2 c'est clairement pas un choix déterminant. A l'usage ça ne change rien ...

 

Pour moi, c'est un confort qui n'est pas négligeable 

 

C'est pas toi qui disait que Touch ID 2 était très (et même trop) rapide ?

Mais avec les changements dans le fonctionnement d'iOS 10 c'est peut-être mieux, maintenant ?

 

 

Voilà, IOS 10 a résolu pour moi le " problème " de rapidité du Touch ID 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire c'est que cela ne change rien à l'ergonomie du téléphone. C'est une amélioration certes, mais c'est relativement mineur (autant la rapidité du processeur se sent beaucoup à l'usage et peut limiter la pérennité de l'appareil, autant les 20 ms du touch ID on s'en passe sans problème !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai moi aussi un iphone se depuis Noël.

Il ressemble comme 2 gouttes d'eau au 6s. Les seuls différences sont les suivantes :

- même si c'est la même puce, le se est un tout petit peu plus rapide que le 6s sur certains jeux, étant donné que le processeur à moins de pixels à gérer.

- le se ne possède pas 3

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les seules différences entre le se et le 6s sont les suivantes :

- étant donné que le processeur du se à moins de pixels à gérer que le 6s, il est un tout petit peu plus rapide que le 6s sur certains jeux

- le se ne possède pas 3D touch. pour moi je ne pense pas que ça soit indispensable. c'est comme siri : on aime bien l'utiliser mais on y pense pas à chaque fois que l'on pourrait (pour ma part assurément)

- la batterie du se est étonnant très bonne pour un iphone  :hihi:

- comme dit précédemment, ce n'est pas la 2ème génération de Touch ID mais je ne trouve pas cela gênant et dès fois j'ai remarqué qu'il était aussi rapide que le touch id de 2ème génération 

- la caméra est la même que le 6s mais la caméra frontale est de 1.2 mpx alors qu'elle est de 5 mpx sur le 6s et c'est vraiment dommage. On a aussi le flash true tone.

 

Je vous conseille vivement si vous souhaitez l'acheter de regarder le test : http://consomac.fr/news-4810-notre-test-de-liphone-se.html

 

Bonne journée !  :cool:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Très bon téléphone selon moi, prends le en 32go par contre pour ne pas être trop limité en photos et musique.

 

Sinon faut commander une coque en même temps ce qui augmente encore le prix mais est absolument indispensable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai le SE aussi depuis peu et il est super , compact , fluide , quelques défauts comme la caméra en façade basse qualité mais pas d'appareil photo qui sort du boîtier c'est déjà mieux , etc j'ai pas eu l'occasion de beaucoup l'utiliser par contre mais j'ai la version 16gb et c'est assez limité il suffit de mettre 3-4 gros jeux et quelques applis et déjà plus de place exemple j'ai AC Identity qui me prend 2,49go ou encore Asphalt8 qui me prend 1,73go sans le stockage interne du jeu et les données sur les 12,43 go disponibles du téléphone , parce que ce n'est jamais du vrai 16gb.

 

Mais le SE est un bon choix même je pense qu'il peut être encore valable au moins 3-4 ans et l'autonomie et la batterie tient bien , je trouve l'iPhone 7 le plus etc , trop gros pour l'extérieur , taille d'écran trop imposante après c'est un confort d'utilisation non négligeable mais à voir dans l'usage je pense que Apple doit garder un iPhone de cette taille comme le SE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...