Aller au contenu

Un Imac neuf qui affiche des images bizarres


wonderiri

Messages recommandés

Bonjour, 

 

ma mère vient d'acquérir un Imac 21'5, elle habite en Suisse; je lui ai offert un clavier Azerty avec pavé numérique Apple. Elle m'appelle hier en me disant qu'elle allume son Mac pour la première fois, la pomme apparaît, puis juste après, ces deux photos: (mince j'arrive pas à insérer les photos!) help, comment on fait svp, j'arrive pas à les rentrer dans la Bibliothèque de Médias.

(en attendant, je décris: une image représente, sur fond d'écran blanc, comme un iphone avec en haut un interrupteur et une bulle indiquant de le placer sur position "on", et l'autre représente un trackpad, que ma mère n'a pas, d'ailleurs, avec un symbole indiquant qu'il faut en ouvrir la trappe)

 

Ma mère ne sait pas quoi faire, et c'est la première fois que je vois ces images au démarrage d'un mac! elle n'a eu aucune autre indication ou image, et quand elle clique sur n'importe quelle touche, les images ne bougent pas, elle passent juste de l'une à l'autre régulièrement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! :)

 

Pour insérer une photo, ilf aut au préalable envoyer la photo sur internet et obtenir un lien avec l'extension visible dans le lien (.jpg, .png etc...). Tu peux utiliser par exemple imageshak, hostingpics, ou même dropbox etc...

Ensuite, tu cliques sur la petite image, ici :

Envoyer%20image%20Consomac.png

 

Et dans le champ URL tu colles le lien que t'as donné le site ou service sur lequel tu as envoyé l'image.

 

SI j'ai un service à te recommander, c'est Cloudapp.

C'est un service qui possède une application Mac et WIndows (mais pas encore Linux :() et d'un simple glissé déposé d'un fichier sur son icône dasn la barre de menu, tu envoie le fichier (pas forcément des images) sur ton compte du service. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYangccool veut dire qu'il faut allumer la souris ou le trackpad bluetooth, si elle a l'une de ces deux choses, ou qu'en tout cas il faut connecter une souris en USB.

 

Edit : grillé par Mout qui est encore plus clair !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh m****... ouais maintenant que vous le dites, ça semble évident! arf! je pensais qu'il était évident qu'elle avait branché une souris! 
Je vais devancer sa réponse, je sais qu'elle a une souris Boulanger, assez compacte et simple, en USB. Au cas où le branchement serait fait... 
Si jamais ça règle le problème, je vous en fais part immédiatement... Merci en tous cas! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

SI j'ai un service à te recommander, c'est Cloudapp.

C'est un service qui possède une application Mac et WIndows (mais pas encore Linux :() et d'un simple glissé déposé d'un fichier sur son icône dasn la barre de menu, tu envoie le fichier (pas forcément des images) sur ton compte du service. :)

 

Je plussoie, ce Cloud est excellent et très simple d'utilisation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apple-branch%C3%A9-%C3%A0-la-souris-3045

Nan mais LoL ! :rotfl:

 

Concernant Cloudapp, après avoir réglé dans ses préférences l'option permettant d'obtenir le lien direct dans le presse-papier après un envoie d'un fichier, on peut directement partager l'image après avoir envoyé le fichier sur son compte Cloudapp. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...