Aller au contenu

Synchroniser Google Calendar avec OS X et iOS


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Je cherche un moyen de synchroniser mon compte Google Calendar avec le calendrier d'iOS et d'OS X.

Sur OS X, j'ai un message d'erreur me disant qu'une connexion sécurisée n'a pas pu être établie et le compte ne se créé pas, les contacts uniquement sont ajoutés.

 

Sur iOS, je coche bien Calendriers mais mes calendriers Google n'apparaissent pas dans le calendrier.

 

Comment faire, du coup ?

 

En sachant que j'ai réussis à récupérer mes calendriers et à les synchronisé avec un PC Ubuntu. :)

C'est donc pas un soucis, je pense, avec mon compte Google.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux pas t'aider pour iOS, j'utilise le mode Exchange, qui n'est plus disponible pour les nouvelles connexions, mais qui reste en vigueur pour les connexions anciennes.

Pour OS X, je n'ai rien fait de particulier, Comptes Internet ayant tout mis comme il faut. Tu es peut-être tombé sur une indisponibilité temporaires des serveurs Google. Reessaye.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre, je n'ai eu aucun souci quand j'ai tout basculé de mon compte iCloud vers mon compte Google.

Ça marche seulement avec tes contacts?

 

Mais j'ai souvenir (je ne me rappelle plus précisément) que j'ai eu à faire une ou deux manip à partir des réglages de mon compte Google dans le navigateur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lorsque j'ai installé Yosemite il y a quelques mois, la simple connexion iCloud m'a reparamétré automatiquement tous mes autres comptes, dont mail, calendrier, contacts... Je n'ai rien eu à faire, iCloud s'en est chargé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, j'ai fini par trouver la cause.

Mon identifiant Google c'est mon adresse Yahoo.

En utilisant l'alias Google (en @gmail.com) dont je me sert jamais afin de simplifier la liste de mes identifiants, ça fonctionne ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu vois, j'avais hésité à te poser la question, pensant que la réponse était affligente de trivialité, mais j'aurais du... ^_^

Forcément avec une adresse mail en autre chose que @gmail.com ça marche moins bien! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iCloud s'est chargé de tes contacts et calendriers Google?

Si la question est pour moi, alors non. iCloud s'est chargé de paramétrer mon compte Google. En fait, c'est pas iCloud, c'est le trousseau, le keychain, le machin qui retient mes mots de passe, et qui les passe d'un appareil à l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

iCloud s'est chargé de tes contacts et calendriers Google?

 

Si la question est pour moi, alors non. iCloud s'est chargé de paramétrer mon compte Google. En fait, c'est pas iCloud, c'est le trousseau, le keychain, le machin qui retient mes mots de passe, et qui les passe d'un appareil à l'autre.
Si j'ai bien suivi, tu as rentré une seule fois tes identifiants sur un de tes appareils. Comment ça s'est fait? Parce que dans mon cas, que ce soit sur un iChose ou mon Mac, j'ai du à chaque fois rentrer mon adresse et mon mdp.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, c'est depuis l'invention de ce truc, là, le trousseau. C'est arrivé avec iCloud, et particulièrement iOS 7 et Mavericks.

Mes comptes mails (Google et d'autres), calendrier et contacts (Google) étaient déjà paramétrés depuis longtemps.

Le trousseau, je m'en servais déjà pour une clé Wifi : je connecte l'iPad en tapant la clé, ca se connecte, j'attends quelques minutes et voila que l'iPhone se connecte également tout seul : le trousseau lui avait fourni la clé Wifi.

 

Et puis avec Yosemite, décision est prise de réinstaller le mac from scratch, plutôt qu'une classique mise à jour.

Yosemite s'installe (en fait, la beta sur un disque dur externe, mais ça revient au même), je me loggue non pas en créant un user local et son password, mais en utilisant mon compte iCloud et son mot de passe.

Il a descendu un certain nombre de choses, le trousseau avec les clés Wifi donc, et aussi les paramètres de Mails, Carnet d'Adresse, Calendrier.

 

Je n'ai donc rien eu à paramétrer. Tout s'est fait tout seul. Même mes mails chez Free, mes différents comptes gmail... Je ne comptais pas tout remettre, mais tout est venu !

 

Et surtout, tout a fonctionné cash moustache, malgré l'authentification en deux étapes de Gmail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça c'est sur que c'est génial et que ça marche super bien... Sauf avec mon Mac qui essaye de se connecter au WiFi Bouygues gratuit, parce que mon iPad et sa carte SIMS Bouygues lui a refilé ça comme préférence reseau WiFi !!! Pourri !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord. Je viens de comprendre: tu es sous Yosemite, ce qui n'est pas mon cas. Du coup ça explique tout! Cette synchronisation des paramètres de comptes mails, contacts and co, en plus du reste, doit être une nouveauté de Yosemite puisque mon iCloud Keychain me synchronise tout sauf ça. A chaque fois je suis obligé d'ajouter manuellement le compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...