Aller au contenu

Disque dur sature par une partition sauvegarde


LomanDavid

Messages recommandés

    J'ai procédé a un nettoyage de mon ordinateur. J'ai connecté le disque dur time machine et j'ai supprimé tout les fichier présent sur l'ordinateur a l'exception de ma musique, mais lorsque je vais dans stockage, je me rend compte qu'une partition de 200 Go de sauvegarde a été créer je ne sais trop comment, et me bouffe la moitié du disque dur. J'aimerais savoir comment supprimer cette partition ou ces données de sauvegarde, s'il vous plait. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait Time Machine est en attende de sauvegarde des fichiers que tu as déplacé. Pour virer cet énorme fichier il suffit juste d'aller dans les Préférences système et de désactiver Time Machine, pour le réactiver de suite derrière. Ça va instantanément mettre à zéro ce fameux fichier qui garde en mémoire toutes les modifications !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, nickel je viens de le faire !!!

 

Moi je me retrouve avec un stockage énorme dans : a propos de ce Mac .

 

La barre de progression de stockage affiche 39,52G de AUTTRE....

 

Je n'ai pour ainsi dire aucun logiciel additionnel mise à part : Gimp, Onyx, VLC et Flash Player .

 

Je précise que c'est un MBP 128 SSD

 

Comment faire de la place et peut on mettre ces programme sur un DD et allez les chercher quand besoin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des applications comme Gimp, Onyx, VLC n'occupent rien comme place. Pour savoir où on perds de la place sur un disque dur il faut utiliser une application comme Daisy Disk, qui permet de voir si on a quelque part un fichier énorme qui occupe de la place pour rien !

 

http://daisydiskapp.com

 

Certes il faut être prudent avec une telle application et ne pas effacer n'importe quoi, mais ce n'est pas très difficile de comprendre ce que l'on va effacer ou pas (et on peut même chercher sur internet à quoi correspond tel ou tel fichier avant de faire une bêtise).

 

En tout cas ce qui est sûr c'est que la fameuse barre de stockage manque singulièrement d'à propos. Avoir 39,52 Go dans « Autre » n'a rien d'exceptionnel ni d'inquiétant, ça finira par se mettre à jour. Voilà ce que j'ai pour ma part :

 

AproposR.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...