Aller au contenu

partitionner une time capsule


mysssa

Messages recommandés

Pourquoi t'adresser à moi alors si c'est dédié à Mysssa ?

Réfléchis...

 

Ben en fait, pas tant que cela. Compare le prix d'un bon routeur Wifi AC + un disque réseau de quelques To, à celui d'une Time Capsule, et on s'aperçoit que ce n'est pas si cher.

C'était vrai au début (de la TC actuelle). Mais depuis, les routeurs wifi ac sont devenus courants et on en trouve à tous les prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les news du soir,

 

J'ai suivi les conseils de Pim, j'ai fusionné les 2 anciennes partitions de mon vieux disque pour n'en faire qu'une en FAT.

Il est passé dans le meuble TV, branché à la livebox en USB. Ce disque est accessible par le mac pour gérer les fichiers et par la TV pour les lire.

Donc le media center accessible sans faire mumuse avec les câbles, c'est réglé.

 

La TC est connectée à la Livebox en ethernet, elle me sert pour les sauvegardes de mon mac. Je vais surement y mettre ma bibliothèque iPhoto pour délester un peu mon ordi.

J'ai désactivé le wifi de ma livebox et j'utilise le réseau généré par la TC (j'anticipe pour le jour ou j'aurai des appareils utilisant le wifi ac :P )

La sauvegarde fiable c'est réglé aussi.

 

Il reste la question de la fiabilité du disque dur servant au media center. Comme je l'utilise pour du divertissement, au pire c'est pas super grave s'il me lâche (tant que c'est pas au beau milieu d'un épisode 9 de game of thrones :D ). Je vais quand même essayer de l'inclure dans les sauvegardes time machine, il parait que l'espoir fait vivre  ^_^

 

Je pense que ce sujet est clos, sauf si vous avez une idée révolutionnaire à apporter.

 

Je peux donc me concentrer sur la réparation de mon mac, car pour ceux qui ont suivi le sujet que j'ai ouvert en Décembre, mes problèmes de batterie n'ont pas encore de solution.

Je vais le reprendre pour vous tenir informés de l'avancement de la situation.

 

Merci pour votre réactivité et vos réponses.

 

À bientôt :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait tu vas profiter dès maintenant du meilleur réseau de la TC.

Tous les appareils émettant du Wi-Fi ne fournissent pas un débit identique même quand ils possèdent la même norme (b/g/n ou ac).

Par exemple, ma Livebox fourni que du 130Mb/s environ, et dès qu'on s'éloigne de quelques mètres ça chute.

Une AirPort Express (donc en Wi-Fi n) peut donner du 450Mb/s...

La Time Capsule que tu as acheté a les mêmes composants Wi-Fi que mon AirPort Extreme, le Wi-Fi va jusque 1,3Gb/s, donc ton MBA pourra avoir les 450Mb/s dont il est capable de réceptionner.

Du coup, tu es gagnant dès maintenant. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...