Aller au contenu

CPL et FreePlugs


Flok

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

 

J'ai une question assez simple.

 

J'ai aujourd'hui un FreePlug (noir) sur la Freebox Révolution, et un (noir - spécial TV je pense) sur la Freebox TV. Problème : je n'ai pas assez de débit en WiFi dans ma chambre, je souhaitais donc ajouter des CPL. Un vendeur Free me conseille un FreePlug (blanc) supplémentaire, mais j'ai lu sur Internet que ces plugs étaient peu performants.

 

Donc je voulais savoir si un couple de CPL Devolo pouvait être ajouté en tant que deuxième réseau CPL (une sur la box, une sur une prise de ma chambre) ? :)

 

Si vous souhaitez des précisions, demandez-moi ;)

 

Merci, et bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux créer un deuxième "réseau" CPL en plus de celui des 2 freeplugs, tu n'as même pas à te poser la question de la compatibilité avec les freeplugs. Mais si j'étais toi j'achèterais simplement un 3ème boîtier que j'associerais aux deux déjà existants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu veux créer un deuxième "réseau" CPL en plus de celui des 2 freeplugs, tu n'as même pas à te poser la question de la compatibilité avec les freeplugs. Mais si j'étais toi j'achèterais simplement un 3ème boîtier que j'associerais aux deux déjà existants.

Le problème c'est que j'ai lu beaucoup de critiques dessus (débits très oscillants etc), les plugs Free sont vieux, vraiment des CPL d'un autre âge, limités à 200Mbps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais ça c'est le CPL par nature : c'est une technologie extrêmement sensible à tout un tas de choses. 

 

De plus, les soit-disant 200Mb/s de la norme sont juste une vaste fumisterie, car même dans des conditions parfaites (2 boîtiers sur la même multiprise) le débit réel est de l'ordre du 60Mb/s il me semble. Le reste c'est les codes de corrections d'erreurs, les headers, etc...

 

Et la soit-disant norme 500Mb/s ne dépasse pas 100Mb/s réels dans le meilleur des cas.

 

Ceci dit le CPL ça peut être pratique, mais il ne faut pas en attendre des perfs décoiffantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le CPL, c'est l'idéal pour partager une connexion ADSL.

Par contre, s'il s'agit de vouloir des performances de dingue en réseau local, rien ne vaut le réseau cablé.

 

J'ai lu je sais plus où que les Freeplugs s'accommodaient assez bien de tout un tas de marques de boitiers CPL supplémentaires. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...