Aller au contenu

Session itinérante, pas de dossier utilisateur ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 50
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Ce sont des utilisateurs LDAP, entre autres les comptes suivants :

  • LolYangccool(@mon-domaine.tld)
  • PaulLDAP(@mon-domaine.tld)
  • Amis(@mon-domaine.tld)
  • etc...

Mais il faut que je puisse créer des comptes rapidement et que l'on puisse se logger sur un Mac avec ces comptes.

 

Pour les autres questions je n'ai pas trop compris ce que tu demandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la procédure à suivre :

- tu te logges en telnet (j'édite pour préciser sur le NAS évidemment).

- tu vas dans le répertoire en question

- tu crées un fichier depuis le Mac (dans le même répertoire)

- tu notes ses permissions et tu les compares aux autres fichiers déjà existants et modifiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, sur le forum Synology on me propose d'utiliser plutôt SMB.

Dans les profils LDAP que j'ouvre donc avec l'Utilitaire d'annuaire intégré à macOS, je peux renseigner le chemin des dossiers home.

J'avais mis /NFSHome, dossier local, donc, quand je montais MacHome avec NFS.

Pour utiliser SMB, j'ai donc tapé cette ligne : smb://10.0.1.2/MacHome, mais ça ne fonctionne pas. Mon NAS ayant l'IP locale fixe 10.0.1.2.

Ma session commence à s'ouvrir mais s'arrête à cette étape :

51fe7ccc3084210e739b756634f7d0f63d23128a

 

Savez-vous comment je peux faire ?

 

Merci. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais utilisé Samba, mais j'imagine que c'est très proche des shares sous Windows.

 

As-tu crée un share "MacHome" sur le Syno qui pointe vers le répertoire du Syno où se trouve les fichiers ? Ensuite, as-tu donné les permissions adéquate de l'utilisateur sur ce dit fichier ?

 

Un moyen simple de le vérifier est d'essayer de se connecter à ce share en passant par un PC sous Windows

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien peur que ce ne soit plus possible avec Sierra, en effet on m'a donné ce lien sur le forum Synology : https://support.apple.com/en-us/HT206871

Et notamment ce passage :

 

Starting with macOS Sierra, you won't be able to create portable home directories. Mobile home directories, which have networks accounts that are cached locally, can still be created. However, their home folder will no longer sync with their network home directory.

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Je trouve qu'ils se décarcassent vraiment pour améliorer les services proposés à leurs utilisateurs.

 

Evidemment, bien peu on besoin de tout, mais savoir que c'est la, dispo si on en a besoin est très agréable. Il y a peu, j'ai eu l'idée de suivre le façonnage de pièces à l'aide d'une caméra.

 

Alors que je ne pensais jamais utiliser Surveillance Station, ce fut l'occasion de l'installer et d'activer les deux licences incluses.

 

Ce que je me demande, c'est le nombre de gros NAS qu'ils vendent en entreprise (50 employés et plus). L'offre est la, mais je n'ai pas d'idée s'ils rencontrent du succès ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'installerai surement la beta de DSM 6.1 une fois que ADS sera disponible.

Habituellement je me retiens toujours d'installer des beta sur mon NAS, trop de données dessus (même si j'ai un backup), mais là c'est une fonction que j'attends réellement impatiemment, la date de premier post de ce topic est là pour le prouver. :P

Je me demande si ça fonctionnera entre macOS et Windows par contre, puisque macOS peut être joint à un domaine AD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement, je te le déconseille. Tu ne vas avoir que des misères. D'autant plus que tu ne peux même pas installer la bêta sur un support indépendant comme l'est un OS d'ordinateur.

 

Et on parle d'AD.

 

Je me demande bien comment les utilisateurs existants vont être relié à l'AD. Faudra-t-il recréer des nouveaux utilisateurs ayant leur propre SID ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Du nouveau côté Syno !

 

Bon, déjà, PHP7.0 est enfin disponible ! Depuis le temps qu'on l'attends... Par contre la bibliothèque GD n'est pas incluse, dommage, peut-être dans une prochaine mise à jour.

Le serveur Apache 2.4 est dispo aussi (on était en 2.2 avant), et on peut choisir l'un ou l'autre, ce sont des paquets à installer, super facile donc.

 

Et ensuite, le meilleur, c'est que Active Directory Server est dispo en RC tout comme DSM 6.1 du coup !

Je vais installer ça ce soir, comme c'est une RC je table pour une sortie publique le mois prochain de la version finale. ;)

 

Edit : C'est installé, redémarrage du Syno. :D

Edit 2 : Pour GD en fait il suffit de l'activer dans les paramètres PHP de Web Sattion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

Bon, après plusieurs essais depuis janvier, je n'ai pas réussis à enregistrer un profil itinérant sur mon NAS.

Si j'arrive bien à connecter mes Mac à mon Active Directory Server, les fichiers ne sont pas envoyés sur le NAS.

Depuis janvier, DSM 6.1 est finalisé, mais le paquet ADS n'évolue pas tellement...

 

SI quelqu'un a des infos/tutos ou autres, parce que sur le web, rien de tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 months later...

J'ai ENFIN à peu prêt réussis, avec Windows et Active Directory sur le NAS !

Le soucis, c'est que certains éléments, comme les raccourcis ajoutés dans le menu démarré de Windows 10 (tout à gauche mais aussi la disposition des tuiles) ainsi que les mails de l'application Courier ne sont pas transférés.

Mais fond d'écran, documents, et autres, pour le moment je n'ai rien vu d'autre qui coinçait. :)

Profil%20itine%CC%81rant%20Windows%2010%

 

Sur une autre machine je retrouve donc quasiment tout mon environnement, hormis les éléments ci-dessus, et les icônes qui ne sont pas bien rangées. Surement dû à la taille de l'écran différente.

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 6 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...