Aller au contenu

Il me fait tourner la tête ...


AllinMB

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je crois qu'il est inutile d'expliciter plus que ça le titre de mon post :S

 

Cela fait maintenant un long moment (des mois et des mois) que j'hésite pour le MB ! Oui le MB parceque je n'arrive pas à me décider entre le 13 et 15 " . En effet le MBA 13" et le MBP 15 " , le must serait un MBA 15" mais bon...

 

Alors voilà, je travail beaucoup sur ordinateur, je dirais que c'est la majeur partie de mon job ! Je sature de windows..je n'en peux plus et tout ça (en plus de l'iphone dans ma poche qui à remplacé il y 2 ans mon HTC windows 6.5 et l'ipad depuis noël) me fais de plus en plus languir sur un MacBook. Je ne peux m'empêcher dans chaque magasins où ils sont présent d'aller les titiller!

 

Je me renseigne aussi sur les nouveautés (plutôt les rumeurs).

 

Alors voilà , dite moi ce que je peux faire !!

 

J'utilise beaucoup word (ben oui...) car j'ai des énormes rapport à taper en permanence, d'où mon hésitation entre le 13" et le 15" (ayant déjà eu un net book 10" et un toshiba 17") , la taille de l'écran est l'une de mes principales préoccupations. Je ne joue pas aux jeux.

 

Voilà pourquoi une telle hésitation entre un MBA 13" ou un MBP 15"...

 

Eclairez ma lanterne, please!!

 

Merci d'avance

 

Allin !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Erf le dilemme !!!!

 

Est-ce que tu te déplace souvent ? Quel est ton budget ? As-tu besoin d'un lecteur de optique (CD/DVD) ?

 

Je dirais le MBP 15" car ton principal problème c'est l'écran et sur un 13" tu risques de ne pas apprécier.

 

De toute manière, nous te conseillons d'attendre 2/3 mois afin que les nouveaux modèles arrivent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un écran externe tu peux y brancher le MBA et comme ça tu as ton grand écran et pas de soucis de portabilité. En plus tu peux acheter un clavier et un trackpad c'est plus agréable et tu as un système bi-écran (confortable)

Si tu n'as pas d'écran, je ne trouve pas le 13" n'est pas désagréable pour du traitement de texte et pour bien d'autres tâches (un peu limite quand même pour les montages vidéos).

J'ai un MBP13" pour 2 raisons: pouvoir augmenter la RAM et pouvoir augmenter la capacité du disque dur. 3 regrets de ne pas avoir pris le MBA: pas de SSD, résolution d'écran plus faible; plus de 2kg au lieu des 1,3kg du MBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le 13" a la même résolution que le 15" si je ne dis pas de bêtises...

 

Moi je prendrais un MBP. Si tu ne te déplaces pas trop souvent, sinon un MBA, mais tu as une connectique moins fournis, en revanche, il a une meilleure résolution en proportion à la taille de l'écran (ppi) et un SSD.

Ce sont ses deux principaux avantages.

Après il y a également le poids à prendre en compte.

 

Mais tout comme Cross, je te conseille d'attendre, si tu peux.

 

Edit : Devancé par shark132b.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais il ne faut pas seulement voir le prix au moment ou on achète le Mac mais aussi combien de temps on va le garder, et donc pas devoir en racheter un « rapidement ».

Je pense, mais c'est un avi perso (et souvent ils sont pourris... :P) qu'il gardera un MBP 15" plus longtemps qu'un MBA 13".

 

A voir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meri pour vos réponses :)

 

Pour être plus précise :

Je me déplace beaucoup , de manière assez aléatoire mais je dirais en résumé, que mon futur devra surporter 1 semaine sur 2 de métro et bus et le reste du temps Hotel quelques jours par mois et le reste partagé entre 2 logements à 300 km l'un de l'autre! Autant dire qu'il va bouger le pépère. Donc je peux mettre un écran dans chaque logement et en garder un dans mon coffre et mais cela risque d'être compliqué ! Lol

 

Pour la durée difficile à dire... Je n'ai eu que des PC et en connaissant leur durée de vie et l'utilisation quotidienne que j'en fais (env. 10 h par jour entre boulot et perso), elle est assez limitée.

 

Je ne connais pas du tout la durée de vie d'un Macbook

 

Pour les 1800 du MBP j'avais déjà prévu ma petite réserve! C'est principalement l'écran 13" du MBA et son manque de Lecteur optique qui me tiraille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui... Et ça fait tellement longtemps qu'ils me font de l'oeil que maintenant que j'ai le budget, je ne pense que j'arriverais à attendre Juin-Juillet surtout que mon PC actuel (VAIO sony, sensé être réputé pour sa durée n'a qu'un an et la batterie me fait déjà défaut bien qu'utilisé quotidiennement et en faisant le plus possible attention à l'aération ! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc vu que tu te déplaces pas mal, je dirais plutôt MBA.

Avec un lecteur de CD/DVD que l'on trouve à quelques dizaines d'euros (perso j'ai un Iomega et en suis très satisfait).

Pour le 13", vu la résolution, il ne devrait pas y avoir (trop) de problèmes, sauf si tu utilises des logiciels qui affichent beaucoup de fenêtres comme Toshop ou autres...

 

Pour le lecteur, j'ai celui-ci : http://www.fnac.com/...er/a2628403/w-4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meri pour vos réponses :)

 

Pour être plus précise :

Je me déplace beaucoup , de manière assez aléatoire mais je dirais en résumé, que mon futur devra surporter 1 semaine sur 2 de métro et bus et le reste du temps Hotel quelques jours par mois et le reste partagé entre 2 logements à 300 km l'un de l'autre! Autant dire qu'il va bouger le pépère. Donc je peux mettre un écran dans chaque logement et en garder un dans mon coffre et mais cela risque d'être compliqué !

alors pour moi, c'est le MBA sans hésiter : c'est lourd un 15" à trimbaler !

le lecteur optique peut être en double dans chaque logement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En effet pour le lecteur, tout est relatif, quand je vois le peu de fois où je l'ai utilisé sur mon PC, je pense que je pourrais m'en passer. Je pense que c'est plus nostalgique qu'autre chose, l'abandon de la chose ^^

 

Autre chose qui me taraude aussi , OFFICE (Word, PP...) se trouve facilement?

 

Ah oui et aussi...

 

les 128 GO ou 256 de stockage flash ... Ca me fait un peur ça..; J'ai déjà mon disque dur de 320 Go plein de mon ordi, un DD de 500 Go plein aussi et un autre 500 Go en train de se remplir...

 

Je crois n'avoir pas bien saisit ce que c'était le SSD par rapport au disque dur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un SSD c'est de la mémoire flash. Les temps d'accès sont beaucoup plus court (gain de vitesse) qu'un disque dur standard.

La seule chose c'est que les prix au Go sont bien plus élevés et les capacités sont encore limités.

 

Mais le démarrage se fait bien plus rapidement, les applications s'ouvrent plus vite etc...

 

Pour Office, il existe une version pour Mac. Sinon il y a iWork, qui est l'équivalent d'Apple et qui sait ouvrir les documents Office.

Une version d'évaluation de 30 jours existe pour Office et iWork afin de se faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors question transport si tu prends le métro sans hésiter le MBA.

Office est en vente chez tous les revendeurs. Je crois qu'à la FNAC actuellement il y a une promo pour l'achat du Mac c'est 59€.

Pour le stockage le SSD c'est de la mémoire flash (comme les clés USB) donc plus de pièces mécaniques ni de bruit et temps d'accès supers rapides. 11s au démarrage pour le MBA me semble t'il contre 40s sur mon MBP.

La solution c'est de prendre des DD externe en 2,5" histoire de mettre les fichiers lourds dessus mais là aussi vu les problèmes d'inondation qu'a subi la Thaïlande, il faut attendre un peu histoire que les prix reviennent à la normale. En branchant un DD en USB peut être que tu perdras un peu d'autonomie.

 

Après quelques essais à la FNAC je trouvais le clic du trackpad du MBA un peu plus bruyant que celui du MBP. A confirmer par les possesseurs de MBA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et l'apple care?? 349 euros ça vaut le coup?? Quelqu'un l'a prise ?

 

Celui que j'ai actuellement pèse un peu près 3 kg sans compter les DD externes , le chargeur, et les doc papiers :S Le poids ne me dérange pas plus que ça. J'ai env 30 min de transport après il reste sur la table ^^ un MBP c'est combien 2.4 kg?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le principe c'est de déporter tes bibliothèques (photos et musiques) sur le DD externe. Je crois que c'est ce que fait Pim notre maître à tous après Sylvain ici.

Tu as 1 an pour prendre l'Applecare. Elle est conseillée pour les portables.

Le MBP15" pèse 2,54kg. Il fait 1kg de plus que le MBA mais tu sens la différence. L'avantage du Mac c'est que suivant ce que tu fais tu pourras t'affranchir du chargeur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir pas mal trimbaler mon ancien MBP 15" ça tiraille à la longue le poid qu'il fait.

 

Mon MBA devrait arriver la semaine prochaine je pourrais faire un retour dessus par la suite, mais vu le poid (quasiment moitier moins lourd) c'est pas négligeable.

 

d'autaut qu'en standart la résolution est la même pour les 2.

 

Niveau stockage oui 128Go c'est limite mais pas ingérable avec tout se qu'on trouve sur le cloud (icloud, dropbox, hubic, etc ...) le partage de connection via l'iphone (free, sosh, etc ..), les HDD externe (un petit 500Go, mais faut attendre que ça rebaisse, ou alors tu reprend le HDD de ton viao et tu achete juste un boitier externe en attendant que ça baisse). Ou encore tu stock sur des cartes SD ou clées USB (ça consomme moins et pour du document WORD ça le fait trés bien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou tout le monde !

 

Pour moi, le MacBook Pro 15" est en fin de vie. Sa transformation en MacBook Air 15" est ultra-imminente. Mais bon, quand je dis ça, je prends aussi légèrement mes désirs pour des réalités ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...