Aller au contenu

Passage de PC à MAC : mais que choisir {MBA vs MBPR}


Louisa

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

 

Je suis nouvelle sur ce forum et j'aimerais bénéficier de conseils d'avertis en MacBook :)

Je sais que les posts sur ce sujet sont nombreux pour les avoir lus, ainsi que les articles. Mais je souhaiterais disposer de conseils plus personnalisés pour être sûre de mon choix...

 

J'ai toujours travaillé sur PC quand bien même l'envie me demangeait de passer sur Mac, tout n'était qu'une question de budget ! Mais voilà mon PC est mort et c'est l'occasion où jamais d'investir (car j'ai pour habitude de conserver très longtemps mon ordinateur pour raison budgétaire)

 

Voici mon profil utilisatrice :)

- Mon ordinateur c'est toute ma vie perso et pro (je monte mon projet professionnel...)

- je l utilise aussi bien pour la navigation web, traitement de texte que traitement de photos (j'aime la photo et c'est également un moyen de travail pro avec fichiers raw...) + suite adobe (avec principalement photoshop et illustrator voire un peu indesign) et pour mes site web & blog en création (sous WP)

- le soir souvent je regarde des séries en streaming

 

A noter que je n'ai pas de poste fixe à la maison et que vu l'utilisation perso et pro je dois disposer d'un portable (et mon budget ne me permets qu'un seul achat!)

 

J'aimerais en même temps que cet achat soit un investissement (durée de vie 5 ans au moins) ; à moins que mon projet pro cartonne, je n'aurais pas les moyens financiers pour en changer avant ;)

 

Il faut donc qu'il soit pratique et léger, suffisamment puissant pour mon utilisation quotidienne (10h/j en moyenne) avec les éléments cités précédemment et au meilleur prix aussi.

 

Je voudrais donc avoir vos avis respectifs pour savoir sur quel modèle porter mon choix

Initialement je pensais au MacBook Air dont la nouvelle version a l'air super notamment en autonomie et légèreté... Mais a priori il ne serait peut être pas assez puissant pour mon utilisation si j'ai bien compris ?!

Alors devrais-je me diriger vers un MBP et qui plus est Retina même si le dernier modèle n'a pas beaucoup évolué si j'ai bien compris (je ne peux malheureusement attendre la prochaine version 2015 puisque mon PC m'a définitivement lâché...)

 

Enfin d'après ce que j'ai lu il serait important de prévoir au moins 8 Go de mémoire et de 256 Go de stockage (512 Go serait vraiment l'idéal toutefois). Je me dirige aussi vers un 13 pouces (11 trop petit et 15 au delà de mon budget...)

 

Enfin question budget, je visais 1500€ max ?! Que puis-je donc trouver de mieux pour cette somme avec mes besoins précédemment cités ? Ou sinon quels sont vos conseils...?

 

Je vous remercie vraiment de l'aide que vous m'apporterai pour mon choix d'achat ! Et comme vous l'avez compris je ne suis pas portée technique et encore moins MAC mais j'essaie de m'y retrouver avec mes moyens :)

 

Dans l'attente de vous lire,

Très bonne journée et weekend à vous tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok avec ça. Un mac book pro avec 8Go et 256Go ou 512Go ça parait adapté, y a pas mal d'offres intéressantes en ce moment à la Fnac, Cdiscount, rue du commerce, etc...

 

Je pense que quand même un écran à la maison pour bosser plus sérieusement avec la suite adobe serait quand même plus confortable, parce qu'on peut vraiment bosser avec le 13" mais quand même...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pousserais même à 16Go pour que l'ordinateur reste confortable dans 5-6 ans, au vu du traitement photo. Mais je propose un peu trop, 16Go font vraiment monter la note.

A choisir entre plus de RAM et plus de stockage, il faut privilégier la RAM. Le stockage, on peut toujours s'en sortir avec un disque dur externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...