Aller au contenu

Débit beaucoup plus bas que prévu en VDSL2


LolYangccool

Messages recommandés

Je confirme malheureusement pour Orange.

 

Les seules fois où je les ai vu se bouger c'est pour des problèmes sur des lignes avec GTR (Garantie du Temps de Rétablissement) 4 heures mais cette GTR a un certain coût et c'est réservé à des contrats pro il me semble.

 

Et encore il faut que ce soit une coupure franche de la ligne et pas de simples bagots et même quand on pense qu'ils ont dépassé les 4 heures ils se débrouillent la plupart du temps pour faire des calculs sur leur compte rendu où la durée sous responsabilité Orange est de 3h56 ou de 3h58...! Les escrocs ! :lol:

 

Sinon effectivement ils n'ont pas vraiment de délais à respecter et ça peut prendre beaucoup de temps si tu tombes lorsqu'ils ont une forte activité ou lorsqu'ils sont en sous-effectif par exemple l'été comme dans le cas qu'a décrit Pehache.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

au passage pour les Freenautes

 

--

 

Oui je confirme les propos de @Pehache, si les lignes sont mauvaises peu importe l'opérateur …

 

--

 

Témoignage :

 

Hier un problème chez un client a été enfin résolu, ça faisait deux mois qu'il n'avait plus de ligne analogique …

 

Depuis l'incident,

arrêt ligne suite à impayés (suite à décès, gèle de compte par banque, > Orange a fermé accès à ma connaissance sans LRAR, sans courriel …).

 

-  2 semaines pour effectuer virement SEPA …

Envoi virement par client 2 j, attente une semaine pour confirmation,

tjrs pas de ligne donc relance orange, puis 48 h pour rétablir ligne.

 

Et s'apercevoir que la ligne analogique ne fonctionne pas …

 

Je rappelle Orange, oui on s'en occupe ca sera OK sous 24h …

48H après tjrs pas de ligne ana. et ILS N'ONT PAS RAPPELÉ pour informer …

Je rappelle le lundi … Ils transfèrent au pôle régional > réglé sous 24h.

Pb enfin réglé …

 

Technicien sur place m'appelle sans bonjour, ni expliquer qui il est …

J'ai compris après 30 sec. que c'était le technicien dans le central …

 

Bref, support calamiteux pour une offre pro.

D'ailleurs si je peux me permettre l'offre soi disant PRO n'est qu'un terme marketing pour s'adresser aux entreprises et prendre 50 € HT.

L'IP fixe de mémoire est en sus par exemple … sic

 

Au final, c'est

2 semaines pour rétablir l'ADSL pour un simple virement.

4 semaines pour la ligne analogique … (problème avec une carte électronique dans le central).

 

--

 

SOLUTION

 

Je rappelle que les pro. (selon leur besoin) ne sont pas tenus de prendre un abon. pro (chez certains fournisseurs ce n'est pas différentier d'ailleurs) …

Donc selon vos besoins ne prenez pas la pro à la vue du comportement de ces derniers … ils vont pas plus vite.

Sauf pour les GTR 4/8 parce que la y'a des pénalités … qui ne sont pas tout à fait les mêmes offres ;)

 

Orange râle / fait peur / met des freins au client pour ne pas le faire basculer en particulier.

Mais ils ne peuvent rien faire. Insister bien si besoin, voire partez.

 

Et pourtant Orange est un des meilleurs opérateurs qualité / service / support …

mais faut pas utiliser leur box et ils sont un peu plus cher (ils savent pourquoi) …

 

C'est juste que les personnes du support sont désinformées et dans une très grande structure,

le bordel (la désinformation) y est organisé …

Mais passé le support niv1 voire 2, on a plus les mêmes personnes au tél.

et la ca se passe généralement bien ensuite … ca va plus vite !

 

C'est pour ca que je disais de rester calme,

de construire (prendre des notes) une historique d'appel

pour prendre le recul nécessaire (analyser)

puis trancher et se faire respecter.

 

Avec le temps on y arrive … les gens sont quand même à l'écoute quand ils écoutent l'historique

et les délais inacceptable.

 

Et comme nous avons conscience de ces problématiques …

induites par les architecture réseau / organisation / pression actionnaire = rentabilité etc …

 

Il est préférable pour une entreprise de disposer de deux (voire 3 avec 4G) lignes ADSL / VDSL / fibre (chez deux fournisseurs différents par ex. FREE + BOUYGUES)

plutot que prendre de la GTR 4.

 

Ca coute moins cher, et garantie de service équivalente.

 

EDIT : je rappelle également que internet ne dispose pas de garantie de service comme l'eau ou l'électricité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bouygues s'est permis de fermer mon incident déclarant que je leur avais confirmé le bon fonctionnement de mes services alors que ce n'est absolument pas le cas.

Non seulement je ne leur ai jamais dis que tout fonctionnait, mais j'ai dis l'inverse pas plus tard qu'hier, puisque je n'ai toujours pas internet chez moi.

Hop, j'ai retéléphoné, la dame doit me rappeler ce soir.

 

Ils vont vraiment me rendre fou !  :bouh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai de nouveau internet après 13 jours sans ! La connexion est revenue ce soir mais je n'ai que 28Mb/s. Stable par contre.

Je vais voir si y'a pas moyen qu'ils m'augmentent ça puisque les techniciens me donnaient 70Mb/s vu la ligne, sinon je m'en satisferait jusqu'à l'arrivée de la fibre, en espérant que ça traîne pas trop (pas 10 ans quoi). ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La connexion est encore un peu instable. Encore des déconnexions... Et par contre ce matin j'étais à 35Mb/s. J'ai fais plusieurs tests et je suis toujours à 35Mb/s.

J'ai rappelé Bouygues qui m'ont dit que ma ligne avaient encore des soucis.

 

C'est un vrai feuilleton sérieusement.

Mais au moins j'ai internet, c'est juste les coupures qui surviennent de temps en temps qui sont pénibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y'a des algo qui augmentent progressivement le debit pour valider stabilité ligne.

 

Tu dois simplement leur soumettre la procédure … (si elle existe chez eux).

 

En parallèle puisque proche central, ils savent si débit est normal ou pb ligne.D

donc cela nécessite investigations sur lieu physique / réel.

 

Bref, les aller-retours prennent du temps ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

y'a des algo qui augmentent progressivement le debit pour valider stabilité ligne.

 

Tu dois simplement leur soumettre la procédure … (si elle existe chez eux).

 

En parallèle puisque proche central, ils savent si débit est normal ou pb ligne.D

donc cela nécessite investigations sur lieu physique / réel.

 

Bref, les aller-retours prennent du temps  ;)

 

Un peu comme les determinants et autres articles ?  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

y'a des algo qui augmentent progressivement le debit pour valider stabilité ligne.

 

Tu dois simplement leur soumettre la procédure … (si elle existe chez eux).

 

En parallèle puisque proche central, ils savent si débit est normal ou pb ligne.D

donc cela nécessite investigations sur lieu physique / réel.

 

Bref, les aller-retours prennent du temps  ;)

 

Un peu comme les determinants et autres articles ?  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

 

Ou comme les accents. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

y'a des algo qui augmentent progressivement le debit pour valider stabilité ligne.

 

Tu dois simplement leur soumettre la procédure … (si elle existe chez eux).

 

En parallèle puisque proche central, ils savent si débit est normal ou pb ligne.D

donc cela nécessite investigations sur lieu physique / réel.

 

Bref, les aller-retours prennent du temps  ;)

 

Un peu comme les determinants et autres articles ?  :rotfl:  :rotfl:  :rotfl:

 

les SMS … à force ça marque …

 

même pas remarqué :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je "dialogue" énormément par message écrit, et la contraction de phrase permet un gain de temps important …

particulièrement par SMS puisque écran petit.

 

Du coup, ça déforme utilisation sur ordinateur.

 

Je ne sais plus me passer des outils de productivité type : typinator, quicksilver etc …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je "dialogue" énormément par message écrit, et la contraction de phrase permet un gain de temps important …

particulièrement par SMS puisque écran petit.

 

Du coup, ça déforme utilisation sur ordinateur.

 

C'est juste pénible à lire pour les autres, mais c'est pas grave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À mon travail j'ai eu deux connexions ADSL depuis 2013, la ligne était complètement instable (des problèmes physiques sur la ligne).

La vitesse de la ligne baissait et l'upload carrément dans les chaussettes (parfois 0,1 à 0,3 Mbps en upload…) impossible d'uploader des fichiers… "lourds"… ah ah.

À chaque fois qu'on appelait, ils remontaient la vitesse de la ligne, qui baissait automatiquement plus tard comme l'a expliqué @aexm ci-avant.

 

Il y a eu Orange / Bouygues / Free, peu importe…

Ça a mis des mois avant d'avoir une ligne stable. Et en 2016 la délivrance la fibre Gigabit… en plein Paris 3e l'attente était longue.

 

Chez mes parents dans un trou perdu en Normandie c'est l'inverse, j'ai demandé le passage en VDSL2 sur l'abonnement Orange PRO que mon père avait laissé trainé et resté bloqué à 8 Mo depuis des année.

Le test OVH mettait 43 Mbps en down et 7 Mbps en up. Finalement énorme surprise c'était 94 Mbps down/16 Mbps up en réel !

À voir avec le temps car je suis rentré ce week-en et le download était descendu à 68 Mbps, ce qui est plus que bien surtout pour leur utilisation.

J'imagine que c'était dans les premiers foyers à passer en VDSL2 et que le débit va un peu baisser quand tout le village aura switché en VDSL2?

Jusqu'à atteindre les 43 Mbps annoncés par les tests de ligne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah voilà, ca y est tu es content !

 

--

 

@Pehache et LolYangcool

 

Oui je ferai un effort si c'est chiant à lire …

Personne n'a fait de remarques jusqu'à présent …

 

d'un autre côté, ca fait tellement longtemps que je ne prends plus le temps de discuter sur les forum …

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

bah voilà, ca y est tu es content !

Oui ça me va, en plus je ne pensais pas avoir 16Mb/s en upload...

Prochaine étape la fibre. ;)

 

Plus on en a, plus on en veut !

 

Je suis allé chez un client hier > 1Gb/s fibre Free … j'habite à moins de 500 m et attend que ça depuis 5 ans !

 

Dégouté … surtout l'utilisation que le client en a … (lire 3 mail, 1 fois par semaine).

 

Le jour ou la fibre arrive au bureau, c'est deux abonnements mini !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 months later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...