Aller au contenu

iPad Air 1/2 et montage vidéo


sudes

Messages recommandés

Bonjour à tous :)

Hier, Apple a dévoilé un nouvel iPad Air, plus fin et plus puissant. A la base, j'attendais cette mise à jour pour avoir le Air 1 moins cher. Mais je commence à hésiter... Voici mon problème :

J'ai un PC basique qui a 3 ans et qui me satisfait pour l'usage quotidien. A côté, je compte prendre un iPad pour prendre des notes en cours et pouvoir accéder à mes cours en ligne partout dans mon école où le WiFi est bien répandu.

Cette année, je vais être amené à faire du montage vidéo pour la promotion d'un évènement et je me disais que je pourrais le faire sur l'iPad.

Ainsi, mon choix se fera entre :

- iPad Air 1, 32Go, puce A7 : 431 € ou 395 € (selon que je peux avoir ou non la réduc Apple on Campus au lieu de la réduc Education, il faut que j'appelle Apple pour le savoir)

- iPad Air 2, 64Go, puce A8X : 574 € ou 532€

 

A ce jour, l'iPad Air 1 peut-il faire du montage vidéo (iMovie, Pinnacle,... un peu plus évolué que du film de vacances mais pas extraordinaire non plus) sans soucis ? Parce que, si les 64Go du 2 sont intéressants, je saurai quoi faire des 140€ économisés ! ^_^

 

Merci d'avance pour vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A ce jour, l'iPad Air 1 peut-il faire du montage vidéo (iMovie, Pinnacle,... un peu plus évolué que du film de vacances mais pas extraordinaire non plus) sans soucis ?

 

Oui. Sans problèmes. Ce n'est qu'une question d'application, après, donc sans lien avec iPad Air 1 ou 2 (ce que je veux dire par là par exemple c'est que iMovie pour iPad faire moins de trucs que son homologue sur Mac — mais il existe de nombreuses autres applications).

 

Je considère que mes vidéos sont « un peu plus évolué que du film de vacances mais pas extraordinaire non plus » et la majorité d'entre elles sont faite de A à Z sur iPad Air.

 

Le seul « warning » que j'émets, c'est sur les 32 Go, et non la puissance de la bestiole. Moi, je suis à l'étroits avec 32 Go. C'est personnel, ça dépend des gens bien sûr ; mais il faut bien réfléchir à ça. Dans la journée si ça t'intéresse je te montre l'utilisation de mon stockage, si ça peut te donner un élément de reflexion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

 

Au niveau de la prise de notes, vu que j'ai accès au WiFi à peu près tout le temps, je pourrai utiliser le Cloud pour limiter le stockage sur l'iPad.

 

Par contre, pour les vidéos, j'ai une GoPro et j'ai calculé que je pouvais stocker 1h40 sur 20Go. D'ailleurs, pour le montage, les vidéos doivent obligatoirement être sur l'iPad pour pouvoir les ajouter dans iMovie ou bien je peux brancher ma microSD sur le port lightning et ne prendre que ce qui m'intéresse ?

 

Je veux bien voir ton stockage, merci.

 

Dans un autre domaine : j'ai regardé les prix sur le store mais j'ai des super points de Price Minister à utiliser donc ça m'arrangerait d'utiliser ce marchand. A votre avis, combien de temps faudra-t-il pour que les vendeurs diminuent leurs prix suite à la sortie de l'iPad Air 2 ? Parce qu'il y a encore des 1 en 64Go donc ça pourrait être une autre solution aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

J'ai déjà intégré moi :P Mais, croyez-le ou non, je suis presque plus occupé maintenant que quand j'étais en prépa ! Cela dit, les occupations sont un peu plus appréciables ;)

C'est juste que je n'aurai pas mes vidéos avant Noël donc impossible de monter sans vidéos... Je ferai quelques tests avant mais ça ne sera pas très représentatif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à mon avis mieux vaut opter pour l'ipad air et économiser la différence que de prendre l'ipad air 2 qui n'apporte pas beaucoup de changements à part la finesse et le plus de puissance

 

 

 

 

____________________________________________________________________________________________________________________________________________

iphone 6 galaxy s5 prix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Novartis : En fait, mon choix s'est fait sur la capacité principalement : l'iPad Air 1 64Go n'était plus vendu et, lorsqu'il l'était, était plus cher que l'iPad Air 2 de même capacité. Donc je me suis retrouvé à choisir entre un Air 1 de 32Go et un Air 2 de 64Go. La différence de prix  m'a semblé valoir le coup. Et, comme le dit Luc, le petit plus de puissance sera appréciable je pense, surtout que je compte garder cet engin pendant quelques temps donc il vaudrait mieux qu'il puisse suivre les mises à jour d'iOS et que je ne sois pas trop bloqué en mémoire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...