Aller au contenu

[Résolu] Synchroniser les contacts entre son Mac et un Blackberry


pipoca

Messages recommandés

Bonjour

 

 

Voici le problème :

 

J'ai du réinstaller l'OS de monBlackberry ce qui a entrainé la perte de mes données. Je veux maintenant réintégrer les contacts via le BDM (Blackberry Desktop Manager) mais impossible d'établlir une synchro avec Contact. Un passage sur différents sites et forums ne m'a rien appris. Eventuellement passer par un logiciel tiers (Missing Sync, par ex) mais payant...

:(

 

ça vous est déjà arrivé ? des idées ?

 

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec une manœuvre dans BDM sur un PC, j'ai réussi a reconnecter quelques fiches au format "contact windows"... la moitié est comme même passée à la "trappe" ! je n'arrive pas non plus à comprendre pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

iSync, ça date des années 2000 ce truc... C'était livré avec .Mac et la version 10.3 de Mac OS X, Panther !

 

C'est cela même.

Safari à fêter hier ou avant hier ses dix ans ainsi qu'iLife. iPhoto à plus de 10 ans également et ils servent toujours aujourd'hui.

 

Non, apparement iSync de fonctionne ni sous ML ni pour Blackberry.... :(

 

Tu l'as testé que sur 10.8 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon ! j'ai réussi à me connecter via mon compte Gmail (synchronisation sans fil). J' peux donc :

- synchroniser mes contacts entre Gmail et le Blackberry mais si je fais une modification sur les contacts du terminal, la modification n'apparait pas dans les contacts de mon compte Gmail. En revanche, si je fais la modification à partir de Gmail elle apparait sur le terminal...

- la synchronisation entre le calendrier du terminal et celui de Gmail semble fonctionner dans les deux sens...

 

ce qui n'est pas résolu :

- impossible de télécharger sur le terminal mes mails... je suis pourtant en protocole IMAP :blink:

- la connexion s'interrompt au bout de quelques minutes : je suis obligé d'aller alors sur le BB dans Configuration>Paramètres de messagerie>Ouvrir une session :

effectivement le compte @gmail n'est plus validé (rouge) je clique Valider, je saissis mon mdp, ça se valide... pour quelques minutes.... :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

 

ce qui n'est pas résolu :

- impossible de télécharger sur le terminal mes mails... je suis pourtant en protocole IMAP :blink:

- la connexion s'interrompt au bout de quelques minutes : je suis obligé d'aller alors sur le BB dans Configuration>Paramètres de messagerie>Ouvrir une session :

effectivement le compte @gmail n'est plus validé (rouge) je clique Valider, je saissis mon mdp, ça se valide... pour quelques minutes.... :mellow:

Bon, ce passage difficile est maintenant résolu : j'avais oublié de coché une case "Afficher en IMAP" dans <Libellés> dans les paramètres de Gmail : maintenant ça se synchronise parfaitement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore ta signature ^^

Ca me fait marrer de voir qu'après s'être laissé bouffer le marché pendant 4 ans, RIM a enfin compris que le principal problème venait du manque d'applis, ils sortent BB 10 deux mois après les fêtes c'est à dire quand tout le monde a déjà reçu un nouveau smartphone... ils sont vraiment trop c*ns.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut dire... Disons que c'est l'opération dernière chance de RIM, qui sort cette nouvelle version de l'os (incompatible avec les terminals antérieurs) avec 70 000 applications... Brillant.

 

Jamais je ne me suis sentit autant floué, lésé par un achat qu'avec BB, plus jamais.

Quel bonheur l'iPhone 5 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut dire... Disons que c'est l'opération dernière chance de RIM, qui sort cette nouvelle version de l'os (incompatible avec les terminals antérieurs) avec 70 000 applications... Brillant.

Ah , ouais.... donc avec mon 8520... :confused:
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si on peut dire... Disons que c'est l'opération dernière chance de RIM, qui sort cette nouvelle version de l'os (incompatible avec les terminals antérieurs) avec 70 000 applications... Brillant.

Ah , ouais.... donc avec mon 8520... :confused:

Tu l'as dans... ^_^

 

Edit : Je sais pas pourquoi, pim veut que tout le monde jette tout son matériel par la fenêtre en ce moment.

Serait-il passé chez ceux d'en face ? :P:ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...