Aller au contenu

Protection du prescieux ....


Speed Shark

Messages recommandés

Voilà je vais bientot recevoir mon Macbook pro 15" 2.2Ghz (enfin bref la config est dans ma signature ^^) et j'aimerais avoir des avis sur les 2 protection que je compte lui prendre ....

 

- Coque de protection : Coque rigide Hardshell Case d'Incase pour MacBook Pro de 15 po utile quand je veux le poser quelque part pour éviter les rayures ... (il peut être amener à être posé au sol ...)

 

- House de transport : Housse en néoprène Sleeve Plus d’Incase pour MacBook Pro 15 pouces Pour le transport dans mon sac dans le métro RER & Co.

 

 

Voilà. Moi j'ai surtout un doute sur la coque ... Ne va-t-elle pas faire surchauffer l'ordi ?Les aération de la coque sont cool mais bon on sait jamais ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, j'affectionne tout particulièrement la house de transport d'incase, ce n'est pas donné, mais la qualité est plutot très bonne, et elle est très pratique.

 

Ensuite pour la coque je suis septique, tout d'abord je trouve que ca dénature complètement l'apparence de la machine, mais cela est tout fait subjectif et j'avouerai que ca peut lui donner un certain style. De plus ton ordinateur sera plus épais, et finalement, comme tu le dis si bien, je ne suis pas sur que les aérations soit très efficaces là où elles sont placées. Il faut espérer que les ingénieur d'incase ai fait leur boulot correctement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère les housses de Second Skin ou de Keyspan, mais effectivement les InCase sont très bien - en particulier une belle qualité.

 

En revanche je ne suis pas fan des housses en dur : j'aime bien pouvoir tenir un objet nu, quelqu'il soit, iPhone, iPad ou MacBook Pro ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, mais c'est le même que précédemment (c'est pour ça que je n'ai pas trouvé essentiel d'en rajouter, mais puisque tu insistes...) : pas de coque. Puisque l'on parle du design dans cette autre sujet, on touche ici à la même problématique : des types se cassent la tête pour que les produits aient de la gueule, et c'est quand même dommage d'envelopper ce produit dans un coque qui casse toutes ses propriétés physiques (aspect, façon de tenir dans la main, voir même comptabilité avec les accessoires...). Donc voilà : pas de cape coque.

 

Quand à la housse, j'ai pris la première qu'il y avait à l'APR du coin, cet achat n'est donc pas le fruit d'une réflexion très poussée, ce qui explique que je n'ai pas vraiment d'avis sur la question. Ma housse (LA robe, actuellement en vente d'ailleurs : voir détail dans la signature) me convient, c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 years later...

Dépendamment du côté esthétique et poids, quelle est la meilleure protection notamment contre les rayures?

La coque finit-elle par être pire en "emprisonnant" des poussières? Quid de la dissipation thermique, cela change-t-il vraiment quelque chose?

La fermeture de la housse fait-elle des rayures?

(je précise que ce sera un ordinateur trimballé à longueur de journée dans un sac à dos :confused: )

Merci d'avance pour vos retours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...