Aller au contenu

Achat Macbook Pro 15 pouces: 2015 ou 2016?


Raph_69

Messages recommandés

 

 

La seule chose c'est qu'avec un 15" on peut faire plus de choses gourmandes en stockage comme de la vidéo, du son ou de la photo et donc potentiellement les remplir plus vite.

 

 

C'est exactement ça  ^_^

Je vais y réfléchir encore un petit peu pour cette question de 256 ou 512go, j'ai tenu une année avec un ssd de 128go sur mon dernier PC, en râlant un peu lorsqu'il fallait faire de la place mais j'ai tenu eheh

 

Pas + d'infos concernant l'AOC? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 100
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Il faut s'identifier avec le compte De ton adresse école qui doit être partenaire Avec l'AOC, puis après t'as accès au -12% sur l'Apple store.

 

Le soucis c'est que mon école n'y est pas éligible. Mais comme je l'ai dit je peut facilement demander à un ami dans une école agrée ses ID pour le faire. Mais comment cela se passe t-il au niveau de l'achat? J'ai simplement à rentrer ses identifiants, et après passer la commande à mon nom? Ou bien dois-je lui demander de faire comme si il l'achetais pour lui?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que j'aimerais stocker en interne ce sera principalement toutes les apps

 

Applications, pas "apps".

 

(Final Cut, la suite Office etc... avec celle qui s'ajouteront au fil du temps, mais je n'ai aucune idée de leurs poids et surtout de ceux des projets pour FCP par exemple). Puis classiquement de la musique et mes photos/vidéos. Comme je l'ai dit, mes gros fichiers tels que les films et séries seront stockés en externe, entre 256 et 512go on ne vois pas vraiment de différence avec ce type de stockage de gros fichiers.

 

Mouais... Tout dépend de ce que tu as comme musique et surtout comme photos/videos, mais à long terme 256Go ça risque d'être insuffisant.

 

Il faut que tu aies en permanence pas mal d'espace libre sur le SSD pour travailler sur les projets Final Cut, même si une fois terminés tu les stockes en externe. Bon, au pire si tu au bout d'un moment tu es à l'étroit tu pourras toujours déplacer tes photos/videos sur disque externe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ma part je suis d'accord avec Pehache, j'ai moi-même le MacBook Pro 2016 avec la Radeon pro 460 mais seulement 256go de stockage et actuellement je suis à 50% du stockage pris, si tu fait de la photo ou du montage vidéo, une fois tes projets finis, il faudra les mettre immédiatement sur un DD externe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh c'est cool ça! L'entrée de gamme + les 512go me reviendrais à 2580e avec l'AOC, c'est clairement intéressant! Et du coup via l'intranet il n'y a pas de problème de vérif? 

 

 

Et pour ma part je suis d'accord avec Pehache, j'ai moi-même le MacBook Pro 2016 avec la Radeon pro 460 mais seulement 256go de stockage et actuellement je suis à 50% du stockage pris, si tu fait de la photo ou du montage vidéo, une fois tes projets finis, il faudra les mettre immédiatement sur un DD externe.

 

 

Vu sous cet angle c'est vrai que 256go semble peu, tu ne regrettes pas un peu ton choix? Ou tu t'en sors avec le stockage externe? 

Je pense que si je peut bénéficier de l'AOC sans risque d'un contrôle je prendrais sans trop d'hésitation l'extension à 512go!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense qu'ils s'en fichent royalement de vérifier quoi que ce soit, j'ai des amis qui ont bénéficié de la réduction étudiante (pas AOC) sur simple présentation d'une carte étudiante en magasin, le vendeur l'a à peine regardé. Au prix où ils les vendent ils sont pas à 12%...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement je pense qu'ils s'en fichent royalement de vérifier quoi que ce soit, j'ai des amis qui ont bénéficié de la réduction étudiante (pas AOC) sur simple présentation d'une carte étudiante en magasin, le vendeur l'a à peine regardé. Au prix où ils les vendent ils sont pas à 12%...

 

En effet tu as juste le droit à un mac par an avec la remise éducation.

 

Oh c'est cool ça! L'entrée de gamme + les 512go me reviendrais à 2580e avec l'AOC, c'est clairement intéressant! Et du coup via l'intranet il n'y a pas de problème de vérif? 

 

 

Et pour ma part je suis d'accord avec Pehache, j'ai moi-même le MacBook Pro 2016 avec la Radeon pro 460 mais seulement 256go de stockage et actuellement je suis à 50% du stockage pris, si tu fait de la photo ou du montage vidéo, une fois tes projets finis, il faudra les mettre immédiatement sur un DD externe.

 

 

Vu sous cet angle c'est vrai que 256go semble peu, tu ne regrettes pas un peu ton choix? Ou tu t'en sors avec le stockage externe? 

Je pense que si je peut bénéficier de l'AOC sans risque d'un contrôle je prendrais sans trop d'hésitation l'extension à 512go!

 

 

Pour le moment mes 256go suffisent, j'ai Final Cut Pro, ma suite adobe, quelques jeux comme wow, Heroes of the Storm et League Of Legends, ma suite Office et quelques logiciels, et ça me va largement, je stocke très peu sur mes machines, mon fixe gamer n'a que 600go en full ssd  et pareil je suis à 50%. Je tenait à avoir la carte graphique haut de gamme ^^. J'ai du rogner sur le stockage, mais honnêtement je ne me sens pas à l'étroit.

Tant que tu as du stockage externe ça passe ;)

 

Pour l'intranet, ne t'inquiète pas, en fait le fait d'utiliser l'intranet de ton ami, te permet juste d'accéder aux prix éducation. Après tu log n'importe quel compte apple pour payer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est juste parfait le coup de l'AOC! J'ai l'impression d'être sur Cdiscount, mais chez Apple  :punk:

 

=> Vianne: Merci pour tes précisions concernant ton stockage, je pense tout de même partir sur du 512go étant donné que j'aimerais garder ce mac plusieurs années, puis à la revente ça sera moins ridicule qu'un 256go qui au fil des ans risque de faire petite mine sur le marché. 

 

Je vous tiens informer de mon achat, je pense ne plus tarder désormais.  ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La revente n'est pas un argument pertinent : la plus-value d'une option à la revente ne compense quasiment jamais le surcoût de l'option à l'achat. La seule question qui compte c'est de savoir si tu penses en avoir besoin ou pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde!

 

Quelques news: j'ai trouver un macbook pro 15 de 2015 (entrée de gamme) d'occasion pour 1400e, j'ai eu au téléphone la personne qui le vend et tout à l'air bien en ordre (ça ne sens vraiment pas l'arnaque). Il l'a acheté il y'a six mois, avec facture à l'appui et quelques accessoires. La machine à 165 cycle. Je vais le voir samedi! Je pense que si il est propre comme il le dit je ne vais pas hésiter longtemps, ça serais une sacrée économie. 

Qu'en pensez-vous?

Y'a t-il des choses impératives à vérifier lors d'un achat d'une machine d'occasion de ce type?

 

Avoir le tout dernier macbook est un luxe qui rentre dans mon budget, mais pour mon utilisation je pense que le 2015 fera très bien son affaire, et + de 1000e d'écart ce n'est pas rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup c'est un bon point? 

Je ne comprends pas bien le "Charge restante: 8411" et le Capacité de charge complète "8453". Ce sont les cycles? 

Non, c'est la capacité de la batterie, en mAh.

Les cycles sont en dessous « Comptage de cycles », il y en a 174.

 

La machine a pas mal de cycles pour 6 mois d'âge mais d'un autre côté elle a pas beaucoup perdu de capacité.

Je serais toi je négocierais à fond, et la prendrais seulement avec un prix (très) intéressant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci pour ces précisions!

 

Je trouve que 1400 est déjà une assez bonne offre, les autres mêmes macbook sont rarement à ce même prix, et quand ils le sont ils ont été achetés en 2015 au moment de sa sorti. Ayant un peu parlé avec le gars je pense pas que ce soit bien possible de faire baisser le prix, ou peut être un petit 1350...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que je viens de voir sur l'annonce d'un autre même macbook, lui acheté en 2015, il est à 115 cycles... un cycle se comptabilise à chaque fois que l'ordinateur est branché c'est bien ça? Je suis un peu + réticent pour le coup, ça voudrais pouvoir dire qu'il quand même été utilisé assez intensivement... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...