Aller au contenu

Informations par rapport à l'Applecare


jujucaz

Messages recommandés

Bonjour, je vais acheter un MNP Retina à la Fnac, et au niveau des assurances, garanties etc. j'ai lu qu'il été plus intéressant d'attendre 11 mois après l'achat pour souscrire à l'applecare, que souscrire a la garantie 100% de la Fnac. 
Pourriez vous me renseigner un peu plus sur le choix à faire et m'éclairer sur le fait de souscrire a applecare au maximum 1 an après l'achat.
Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les garanties des magasins sont de manière générale des « arnaques » à éviter.

Concernant l'Apple Care, en fait tu peux y souscrire quand tu veux pendant la première année ou tu as ton Mac et tant qu'il est garanti.

Pour moi, aucune raison de prendre un Apple Care sur un MacBook Pro Retina.

Ce sont pour moi des machines plutôt fiables.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les MBPr ont leur lot de casseroles et casses aussi. Faut-il prendre l'Apple Care pour autant ? Je pense qu'on peut résumer la situation en deux points :

- tu achètes ta machine maintenant et la revends dans un an avec une décote de 20 à 30%, achète le nouveau modèle etc. Ça te fait un roulement permanent de machines neuves et sur le long terme, c'est pas plus cher. Dans ce cas l'Apple Care n'a aucun intérêt. 

- tu achètes ta machine dans l'optique de la garder longtemps. Dans ce cas, attends un an moins quelques semaines et vois à ce moment là si tu estimes pertinent d'étendre la garantie. 

 

En tout cas, à mon avis, il n'est pas utile d'acheter l'Apple Care dès maintenant. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- tu achètes ta machine maintenant et la revends dans un an avec une décote de 20 à 30%, achète le nouveau modèle etc. Ça te fait un roulement permanent de machines neuves et sur le long terme, c'est pas plus cher.

Ben si c'est plus cher, forcément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ben si c'est plus cher, forcément. 

 

J'achète un ordinateur à 1500€ dont j'estime la durée de vie de 5 ans. Si je le revends au bout d'un an pour 1200€ (et les macs sont très bien pour la revente), en rachète un nouveau à prix égal et rebelote, je ne perds rien. 

 

Dans la réalité, si pertes il y a, elles doivent être assez limitées et peuvent se justifier par l'importance d'avoir toujours un ordinateur au goût du jour, assez neuf et donc, hypothétiquement, fiable. Sans parler du fait qu'il reste donc en permanence sous garantie :) 

Sous réserve bien sûr qu'on revend l'ordinateur sans aucun défaut qui ferait baisser son prix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aimerais juste préciser qu'il n'y a aucune différence entre acheter Apple Care avec la machine ou 364 jours plus tard.

 

Dans les deux cas, la garantie verra sa fin au 3ème anniversaire de la date d'achat de la machine, la date de prise du contrat n'a donc aucune incidence sur la durée de la garantie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

et de plus avec la garantie d'un an tu as droit à 90 jrs d'assistance téléphonique gratuite que si tu prends l'applecare de suite ou avant la fin des 90 jrs tu as l'assistance gratuite pendant les 3 ans

maintenant je connais pas le tarif d'un appel hors assistance gratuite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'on soit couvert par l'assistance téléphonique gratuite ou pas je pense qu'ils s'en moquent chez Apple...

Il m'arrive de les soliciter et à partir du moment où on est couvert par la garantie matérielle ils dépannent même hors période "d'assistance gratuite".

Ils ne m'ont jamais fait payer en tout cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...