Aller au contenu

Achat iPhone 6S états-unis


Boonichou

Messages recommandés

Bonjour,

Une petite question ou deux svp pour vous autres Consomaceurs avisés :) :

 

Je viens de commander mon iPhone 6S 64 Go aux US, chez T-Mobile (chez un ami aux US qui rentre en France fin septembre, belle coïncidence qui arrange bien mes finances...) : 

1) on est bien d'accord qu'il sera débloqué tous opérateurs ? (payé full price = débloqué on est ok ? 801 dollars soit 707 euros quand même !)

2) Au niveau des fréquences LTE / 4G / 3G / etc... y'aura une différence ? 

Les 2 pages ci-dessous qui listent les bandes supportées ne sont pas d'une limpidité cristalline (en tout cas de mon point de vue) :

http://www.apple.com/iphone/LTE/

http://www.apple.com/iphone-6s/specs/

 

Merci par avance !

++,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A vérifier mais il se peut que tu ne puisses pas utiliser ton iPhone en France, en tous cas pas pour tout ce qui utilise la carte sim, les fréquences ne sont pas les mêmes il me semble.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour te répondre un petit peu : 

 

1. Débloqué tous opérateurs? à toi de bien regarder ce que dit l'opérateur là dessus. Par exemple en France quand tu achètes chez Sosh tu bénéficies d'un petit rabais sur le prix, mais le téléphone est simlocké, ce n'est pas très gênant car tu peux le débloquer vite fait. Par contre si c'est bien un 6S 64Go je trouve que tu l'as payé cher, à moins que ce soit avec l'équivalent de la TVA américaine (pour info sur l'Apple Store US il est à 749$).

 

2. Au niveau des fréquences oui il y a une différence et dans ton premier lien tu trouves la réponse à ta question.

Comme tu peux le voir le modèle compatible avec l'opérateur T-Mobile est le A1638, comme celui destiné à la France. En revanche il y a deux versions : GSM et CDMA, seul le GSM fonctionne en France et ça tombe bien car T-Mobile utilise aussi cette norme. 

 

Tout ça pour dire que tu peux dormir tranquille!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses !

 

Jerem311 : 

1) Oui c'est bien avec la TVA, qui n'est jamais explicite sur les prix américains... du coup je paye le 64 Go au prix de 707 euros au lieu de 859 euros en France. Apparemment avec T-Mobile il est débloqué, mais c'était pour avoir un second avis

 

2) Ok, ça me rassure, c'est bien ce qu'il me semblait également :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...