Aller au contenu

Quel Mac choisir ?


alicepitch

Messages recommandés

Bonjour  à tous , 

 

Je pense qu'on vous a déjà posé la question 1000 fois mais je tente ma chance .

 

Voilà je suis nulle en nouvelles technologie et quand je vois les descriptifs produits MAC, c'est comme si c'était du chinois :(

 

Voila mon besoin , il me faudrait un mac pour une utilisation perso (internet, traitement de texte etc.) et pro (internet, recherche, gestion site internet etc) . Un 13 pouce me parait bien par contre j'hésite entre 256 et 500 go, qu'en pensez vous ?

 

Pouvez vous aussi m'expliquer ce qu'est Retina ? RAM ? et tous ces mots étranges :/ ah oui et quel est le meilleur système d'exploitation ?

 

Merciiiiii

Alice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

256Go devrait te suffire je pense.

 

Un écran Retina c'est un écran avec une densité de pixels plus élevées, ce qui a pour effet de rendre le texte, les images etc beaucoup plus nette.

La RAM, ou mémoire vive, c'est la « mémoire de travail », elle sert aux applications qui sont en train de tourner pour fonctionner.

Plus tu as de RAM, plus tu pourras lancer d'applications simultanément et plus elles pourront être « lourdes », dans le sens informatique du terme.

 

Quand au meilleur système d'exploitation, il n'y en a pas un meilleur que l'autre, ça dépends des usages, des gouts de chacun...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Retina" est une marque déposée par Apple en juin 2010 à l'occasion de la sortie de l'iPhone 4 qui fut le premier iPhone et même le premier appareil d'Apple avec un écran ayant une résolution assez haute pour que l’œil humain ne puisse plus distinguer les pixels (d'où le terme "Retina").

Avant l'iPhone 4 la meilleure résolution sur un appareil d'Apple était détenue par l'iPod Nano avec 204 pixels par pouce (ppp).

 

Pour Apple il n'y a pas une résolution minimale pour qualifier un écran de "Retina", tout dépend de la distance d'utilisation de l'écran concerné par rapport à l’œil et c'est pour cela que le premier iPhone "Retina" avait une résolution de 326 ppp alors que le premier iPad "Retina" avait une résolution de 264 ppp.

 

Apple, lors de la présentation du "nouvel iPad" en 2012 (iPad de troisième génération), nous avait d'ailleurs pondu une belle formule pour calculer tout ça !

 

05014514-photo-apple-mars-2012.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! trop trop cool pour les infos.

alors en ce moment j'utilise un PC vieux et assez lourd qui ressemble à une table de pique nique. Du coup je voudrais le troquer pour quelque chose de plus léger et puissant.

 

Je pense que 256 go va suffire en effet :)

Si je comprends bien Retina est comme un petit luxe qu'on s'octroie.

Pour la RAM, d'après ce que je comprends la norme est de 4 Go mais la RAM la plus puissante est de 8 go, correcte?

 

encore des petites questions ...

c'est quoi la mémoire flash ? que dois-je choisir ?

Meme question pour le processeur .:)

 

Encore un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si je comprends bien Retina est comme un petit luxe qu'on s'octroie.

Pour la RAM, d'après ce que je comprends la norme est de 4 Go mais la RAM la plus puissante est de 8 go, correcte?

Je ne sais pas si on peut dire que le Retina est un luxe, mais c'est clairement un confort indispensable une fois qu'on y a gouté.

De toute façon, toutes les machines (portables) haut de gamme ont des écrans Hi-DPi maintenant (haute densité de pixels), hormis les PC portables de gamers qui se « contentent » en général d'écran Full HD, puisque le Hi-DPi demande plus de ressources graphique et donc il faut plus de puissance pour afficher la même image dans un jeu, ce qui se traduit par une perte de fluidité (FPS) avec une même carte graphique. Voilà pourquoi tu verras beaucoup plus de PC portables gamer avec des écrans FHD sur les 15 à 17" que d'écrans QHD (2560 x 1440px)/QHD+ (3200 x 1800px) voir UHD/4K (3840 x 2160px). ;)

Pour la RAM, il n'y a pas de norme, la majorité des PC entrée/moyen de gamme ont 4Go, parce que ça coute moins cher, mais c'est peu, suivant ce que tu fais.

8Go ça commence à être confortable (toujours suivant ce que tu fais), mais ce n'est absolument pas « la plus puissante », d'ailleurs, on ne peut pas vraiment parler de puissance pour une quantité de RAM...

Pour exemple, ma machine avec le plus de RAM en a 24Go, mais ça peut monter bien plus haut !

Mon Mac Pro prends jusqu'à 64Go par exemple (il en a 16Go là, mais c'est de la RAM particulière qui coute une blinde (ECC)).

 

La mémoire flash, le SSD en fait, ça sert au stockage de masse (même fonction que le disque dur), sauf que c'est bien plus rapide et réactif (temps d'accès plus court) qu'un disque dur mécanique. Le SSD n'a pas de pièce mécanique mais est composé de puce de mémoire flash, comme pour les clés USB, mais en bien plus rapide et fiable.

C'est clairement plus agréable, puisque ça se traduit surtout par une plus grande réactivité de la machine et des lancements systèmes (lancement de logiciels/applications) plus courts (plus rapide, donc).

 

Un i5 et 8Go de RAM devrait te suffire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ! trop trop cool pour les infos.

alors en ce moment j'utilise un PC vieux et assez lourd qui ressemble à une table de pique nique. Du coup je voudrais le troquer pour quelque chose de plus léger et puissant.

 

Je pense que 256 go va suffire en effet :)

Si je comprends bien Retina est comme un petit luxe qu'on s'octroie.

Pour la RAM, d'après ce que je comprends la norme est de 4 Go mais la RAM la plus puissante est de 8 go, correcte?

 

encore des petites questions ...

c'est quoi la mémoire flash ? que dois-je choisir ?

Meme question pour le processeur . :)

 

 

Vus tes besoins (basiques), le MacBook Pro 13" d'entrée de gamme suffira largement. 

 

Pour le stockage (256 ou 512Go), tu dois bien voir ce que tu utilises actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...