Aller au contenu

Mon premier Hackintosh presque finalisé !


Invité LolYangccool

Messages recommandés

  • Réponses 81
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Je compte faire l'upgrade à El Capitan, mais j'attends encore un peu pour avoir une version quasi définitive de l'OS.

C'est le moment ! 10.11.5 est dispo et c'est à priori la dernière version qu'EC connaîtra avant la sortie de macOS Sierra. ;)

 

 

Vi, je sais ... faudrait que je m'en occupe. Mais toute la machine est à réinstaller, y compris le Windows Pro qui y est installé. J'ai le SSD depuis 2 bons mois, mais je crois que ça attendra encore 2 bons mois de plus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je cherche toujours une solution pour mon Wi-Fi et après ça tout sera fonctionnel.

D'après MacBidouille ma carte Wi-Fi n'est pas compatible OS X, c'est dommage. Ce qui m'étonne c'est que la puce Bluetooth présente sur la même carte que la puce Wi-Fi est, elle, compatible et fonctionnelle sans rien faire de spécial (sans ajout de kexts ou autre) après l'installation du hackintosh...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Deuxième hackintoshisation sur un autre PC, de marque cette fois : Un Dell Vostro 420.

51fe7ccc308b875e778fcb0832912c30fe985222

La carte graphique et le disque dur ont étés changés.

Intel Core 2 Quad 2,83GHz

4Go de RAM

GT 730 (ancienne carte graphique HS)

SSD M4 256Go (ancien disque dur WD Blue de 500Go toujours fonctionnel)

Si j'avais eu un autre cable SATA j'aurai laissé l'autre disque pour les données en plus du SSD. Je vais voir si je peux pas en avoir un demain au bureau. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 months later...

Je viens de commander une carte Wi-Fi/Bluetooth avec un adaptateur qui devrait fonctionner.

En tous cas les retours vont en ce sens, c'est une carte utilisée dans les Mac « officiels » donc normalement pas de soucis.

Une fois que ça ça sera fait, je remplacerait peut-être le Mac Pro par ce hack après une période de 2 à 3 semaines de tests et de « mise à l'épreuve » effectuée. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 months later...
  • 1 month later...

Si tu as toujours une GTX 970, oui, les drivers sont dispos sur le site de Nvidia (il faut sélectionner la GTX 680 pour les obtenir). ;)

Bon, comme sous Sierra, pas de son en sortie de veille par contre. :(

La plupart du temps la veille pose problème donc en général on l'a désactive, mais j'ai vraiment que ça qui coince là.

Ca m'ennuierai de la désactiver pour ça. Mais devoir rebooter après une veille pour avoir du son...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de monter une carte wireless dans mon hack qui est sensé être compatible macOS. La carte possède Wi-Fi + Bluetooth, c'est la même que celle intégré dans les iMac je crois. C'est une carte Broadcom monté en PCIe. Elle coûte 45€ sur Amazon mais l'avantage c'est que du coup il n'y a rien à installer, ça fonctionne « out of the box ». ;)

Montage en 5 minutes avec le retrait de l'ancienne carte wireless compris (qui n'est pas compatible macOS).

Concernant la compatibilité Windows, apparemment ça fonctionne normalement avec les drivers Bootcamp, mais je ne sais pas ceux de quel machine il faut utiliser... iMac je suppose ?

Hackintosh%20Wi-Fi%20et%20Bluetooth%20ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, une fois la carte wireless montée, elle est bien fonctionnelle mais iMessage ne fonctionne plus (les messages ne partent pas).

J'ai refais ce que j'avais fais dans Clover Configurator mais mon Hack ne démarre plus maintenant. :(

Si tu as une idée autre que tout réinstaller pour refaire démarrer mon hack et corriger iMessage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La HD4600 de mon hack ne fonctionnait pas sous High SIerra, le système ne bootait tout simplement pas.

Ce n'était pas gênant dans la mesure ou j'ai la GTX 970.

Mais comme je suis pointilleux et que tout doit fonctionner, j'ai cherché une solution ce soir.

Rien de très complexe, il suffit dans les options de clover, au boot, de changer deux identifiants puis de remettre ces mêmes identifiant dans le config.plist via Clover Configurator par exemple une fois le système démarré.

 

Les identifiants à changer sont, dans les options graphiques, donc, les deux suivants :

Fake ID (Intel GFX) : 0x04128086

IG-Platform-ID : 0x0d220003

 

Ensuite la HD4600 fonctionnera et le système démarrera. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'essaye, sans succès, d'installer la mise à jour de sécurité de 10.13.2 (build 17C205) sur mon hack.

La mise à jour se lance, puis l'ordinateur redémarre au bout de quelques secondes, sans rien installer.

Je suis donc toujours en 17C88...

 

Ça commence à me prendre la tête, j'ai retéléchargé la mise à jour plein de fois et à chaque fois ça foire.

Je télécharge l'installer complet, qui apparemment a été mis à jour vers la 17C205 et je réinstalle tout de zéro si je trouve pas de solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...