Aller au contenu

Routeur Wifi ac


Invité Ewilan

Messages recommandés

  • Réponses 105
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

Normalement, en réel j'ai du 96/43 mesuré par Orange de deux façons différentes. En pratique, et en wifi n à 5-6m de ma borne avec un mur qui les séparent, sur mon iMac j'ai du 7Mo/s en descendant et 1.5Mo/s en montant. Faudrait que je test avec mon Mini qui lui est relié à ma box en ethernet. Toujours est-il que ça reste très confortable. Même si j'aimerai avoir bien plus en up.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 en up ? Je pensais que c'était 30 maxi en VDSL, cool alors ! :)

Si j'avais 8/9Mo/s en descendant et 2,5/3Mo/s en montant ça serait déjà pas mal même si je vise plus haut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce soir, en rebootant la boxe et grâce à l'offre gratuite SFR, je viens de passer à la fibre 1Go alors que j'étais plafonné à 300M, ça change bien les choses :)

 

1Gb/s sur internet avec SFR ? C'est une ligne pro ? Les offres grand-public de SFR ne dépassent pas 200Mb/s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça a changé alors parce que il me semble bien avoir vu dans leurs magasins et sur leurs pubs l'offre 1Gb/s pour le grand public. Même le conseiller qui est passé dans mon appart après l'installation de la fibre par orange m'en a parlé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

43 en up ? Je pensais que c'était 30 maxi en VDSL, cool alors ! :)

Si j'avais 8/9Mo/s en descendant et 2,5/3Mo/s en montant ça serait déjà pas mal même si je vise plus haut. ;)

Les plafond théoriques ont été revus à la baise (divisés par 2 je crois), car les plafonds indiqués étaient très loins d'être atteignables en réalité. Même de moitié, donc les FAI ont été obligés de donner des débits atteignables ou presque en réalité. Tout en sachant que je suis à moins de 100 m du DSLAM. Donc je suis dans les conditions les plus optimales pour le VDSL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce soir, en rebootant la boxe et grâce à l'offre gratuite SFR, je viens de passer à la fibre 1Go alors que j'étais plafonné à 300M, ça change bien les choses :)

 

1Gb/s sur internet avec SFR ? C'est une ligne pro ? Les offres grand-public de SFR ne dépassent pas 200Mb/s

 

 

J'ai appelé pour un problème technique sur la box Tv et le conseiller m'a dit que j'avais droit gratuitement à passer à 1Gb/s alors que j'étais plafonné à 300M/s

Attendre 2heures et reboot :)

Ce n'est pas une ligne pro mais un multi-pack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui me concerne, c'est assez bizarre : internet va désormais jusque 20Mo/sec... Sans que j'aie changé quoi que se soit. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, en ce qui me concerne, c'est assez bizarre : internet va désormais jusque 20Mo/sec... Sans que j'aie changé quoi que se soit. 

Refais un test de débit. Peut-être le temps que ça se mette en place ?  :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bon, en ce qui me concerne, c'est assez bizarre : internet va désormais jusque 20Mo/sec... Sans que j'aie changé quoi que se soit. 

Refais un test de débit. Peut-être le temps que ça se mette en place ?  :huh:

 

Je vais surtout m'acheter soit un routeur soit un dock pour brancher la machine en ethernet (les deux ?), pour pouvoir utiliser la connexion correctement ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Normalement, en réel j'ai du 96/43 mesuré par Orange de deux façons différentes. En pratique, et en wifi n à 5-6m de ma borne avec un mur qui les séparent, sur mon iMac j'ai du 7Mo/s en descendant et 1.5Mo/s en montant. Faudrait que je test avec mon Mini qui lui est relié à ma box en ethernet. Toujours est-il que ça reste très confortable. Même si j'aimerai avoir bien plus en up.

1,5 Megaoctets par seconde en up, c'est le débit descendant de pas mal de monde et on sait le confort que c'est déjà. Quel usage personnel pourrais-tu avoir de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Normalement, en réel j'ai du 96/43 mesuré par Orange de deux façons différentes. En pratique, et en wifi n à 5-6m de ma borne avec un mur qui les séparent, sur mon iMac j'ai du 7Mo/s en descendant et 1.5Mo/s en montant. Faudrait que je test avec mon Mini qui lui est relié à ma box en ethernet. Toujours est-il que ça reste très confortable. Même si j'aimerai avoir bien plus en up.

1,5 Megaoctets par seconde en up, c'est le débit descendant de pas mal de monde et on sait le confort que c'est déjà. Quel usage personnel pourrais-tu avoir de plus ?

 

Moi, ça me servirait à uploader mes musiques plus vite, pour les collabs. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le branchement ethernet est fait pour toi.

De toute façon c'est pas pour tout de suite. Là j'ai pas le temps de faire de musique de toute façon... Eh oui, en maths sup on va jusqu'au bout ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1,5 Megaoctets par seconde en up, c'est le débit descendant de pas mal de monde et on sait le confort que c'est déjà. Quel usage personnel pourrais-tu avoir de plus ?

Je sais. Chez mes parents j'ai du 7-800Ko/s et pourtant c'est en ville. Je trouve ça êxtremement lent. Désolé pour ceux qui ont moins.

 

Concernant le débit en up. Pas pour un usage spécifique. Juste pour la rapidité accrue. Et le confort si un jour je devais avoir un NAS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

1,5 Megaoctets par seconde en up, c'est le débit descendant de pas mal de monde et on sait le confort que c'est déjà. Quel usage personnel pourrais-tu avoir de plus ?

Je sais. Chez mes parents j'ai du 7-800Ko/s et pourtant c'est en ville. Je trouve ça êxtremement lent. Désolé pour ceux qui ont moins.

 

Concernant le débit en up. Pas pour un usage spécifique. Juste pour la rapidité accrue. Et le confort si un jour je devais avoir un NAS.

 

Ouais, plains toi, moi je l'ai déjà le NAS et j'ai 40Ko/s en up et 220Ko/s en descendant... :cry:

Et on peut pas dire que je l'utilise à moitié, mon NAS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord, baradal, 7-800 ko/s, pas kb/s. Parce que si c'est des kb/s, c'est l'up classique de l'ADSL. et je plussoie sur sa lenteur. Mais 800 ko/s, c'est déjà pas dégueu, et surtout suffisant pour un nas perso, à nuancer selon l'usage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis mal exprimé. Chez mes parents j'ai du 7-800Ko/s en down. Et une centaine en up. Ultra lent dans les deux sens. Chez moi en réel j'ai du 7Mo/s en down et environ 1-1.5Mo/s en up. Mon kiff bien évidement serait d'avoir la fibre. Comme pas mal de monde je pense.

 

NB : Je sais pas comment tu fais LYC. Avec de tels débits il faut avoir une certaine patience quand on à nos âges. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

NB : Je sais pas comment tu fais LYC. Avec de tels débits il faut avoir une certaine patience quand on à nos âges. 

Comment je fais ? C'est simple, je vais me prendre un appart dans les mois qui viennent normalement. ;)

En espérant avoir plus de débit que chez les parents, c'est pas compliqué d'avoir plus de toutes façon, en espérant avoir un bon up. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu fais c'est du présent. Ton appart c'est du futur.

Oui, je sais Baradal, mais comment je fais ? Je cherche un appart, si tu préfères, là c'est du présent. :P

Pour la taille, oui, le top serait que j'ai un bureau, mais ce ne sera pas certains. Je vias quand même essayer d'en avir un parce que le NAS qui tourne à côté du lit c'est pas super, ça s'entends quand même.

Pour caser mes 7 ordinateurs + le NAS et tout les accessoires ainsi que l'imprimante (qui fait déjà une certaine taille), il va me falloir deux bureau (le meuble) je crois. :)

 

Luc : C'est clair ! :P

Mon père ne pourra plus profiter du NAS aussi... Mais je vais filer mon DS212+ à mes parents je crois, c'est juste pour du stockage et faire tourner Cloud Station, ça suffira largement. ;)

Moi je garde mon DS1515+. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe des apparts qui pour une même surface offrent 1 ou 2 chambes. Le tout est de savoir si on veut une grande chambre ou pas.

Mais si tu t'installe, ton NAS pourra très bien être dans ton salon avec ta box, ton iMac et ton PC de jeu. Vu que tu n'as, je crois pas de télé. Et le salon est une pièce que tu pourras exploiter, alors qu'aujourd'hui ce sont tes parents qui le gère. Dans un 45m2, il y a bien la place d'avoir un grand bureau dans le salon et un petit pour ta chambre. Chez Ikea il existe des bureaux de 2m de long. De quoi placer tes deux ordis de bureau tout en ayant qu'une chaise, qu'un mur de mobilisé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...