Aller au contenu

Windows 10 et la confidentialité : une dérive inquiétante ?


Sethenès

Messages recommandés

Je viens de lire un article dans lequel l'ensemble des informations envoyées à Microsoft est détaillée, et j'avoue que je suis nettement refroidi à l'idée de linstaller sur mes PCs.

 

Bien sûr, quelques options permettent d'échapper à ce flicage, mais il en subsistera d'une part et d'autre part, cela augure de la direction que veut prendre l'entreprise.

 

Aujourd'hui, on peut désactiver certaines choses, mais qu'en sera-t-il demain ? N'essayeront-ils pas "par la fenêtre" ce qu'ils n'ont pas pu obtenir "par la porte" ?

 

La confiance indispensable est en quelque sorte rompue, et j'avoue que ça m'inquiète.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Windows 10 est sans doute le cheval de Troie le plus perfectionné qui soit : personne ne songera à l'antidoter !

Je me demande ce que contiendra W11 ??? :hmmm:

 

Oui ... surtout que les actionnaires semblent raffoler de ce genre de pratiques. Il suffit de voir celles de FB, Google, Microsoft, ...

 

En plus, pour avoir fréquenté pas mal de jeunes ces derniers temps, ils sont complètement indifférents à ce genre de dérive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Moralement c'est moche, mais demain on sera 8 millards d'individus sur terre...

A long terme ça va changer quoi d'être traqué ?

Je pense qu'on s'en fiche un peu car c'est moins fatiguant de lutter contre Goliath que de rester David ...

 

Est-ce préférable une expropriation de propriété ? Ou une intrusion massive de la part de multinationale ?

Y a le concret et le virtuel jusqu'à maintenant, à mon avis tant qu'on ne verra pas les conséquences des nouvelles politiques de Windows, Apple, ... On laissera faire non ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Windows 10 est sans doute le cheval de Troie le plus perfectionné qui soit : personne ne songera à l'antidoter !

Je me demande ce que contiendra W11 ??? :hmmm:

 

 

Oui ... surtout que les actionnaires semblent raffoler de ce genre de pratiques. Il suffit de voir celles de FB, Google, Microsoft, ...

 

En plus, pour avoir fréquenté pas mal de jeunes ces derniers temps, ils sont complètement indifférents à ce genre de dérive.

Une société ca passe encore difficilement ... Des actionnaires si tel est le cas, je trouve ça plus révoltant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...