Aller au contenu

[Revue] Déballage du Kindle touch WiFi d'Amazon


Invité pim

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

N'étant pas (trop) sectaire, je n'ai pas uniquement des produits Apple chez moi ! Tout comme j'ai pû proposer des déballages d'iMac, d'iPhone, d'iPad ou de MacBook Air par le passé, je vous propose aujourd'hui le déballage d'un Kindle touch d'Amazon. :)

 

Attention, plus d'une cinquantaine de photos à afficher depuis mon compte Skitch, il peut être nécessaire de recharger la page plusieurs fois pour toutes les avoir ! Désolé !

 

Un tout premier point à signaler : le Kindle touch WiFi avec une pochette Amazon en simili-cuir coûte... 156,99 € exactement ! Et il est livré déjà enregistré, en moins de deux jours, sans frais ! C'est presque un quart du prix d'un iPad... Certes ce n'est pas du tout le même usage, mais tout de même, le prix du Kindle est particulièrement « canon », d'autant qu'en plus les prix des eBooks sur Amazon sont systématiquement inférieurs à ceux pratiqués par Apple...

 

Un deuxième point, j'ai déjà un Kindle 3G, donc c'est aussi l'occasion de comparer les deux générations. ;)

 

Un troisième point concerne le choix entre un Kindle « normal » et un Kindle touch. Le « touch » apporte une ergonomie bien supplémentaire pour surligner ou même taper un mot pour en obtenir la définition.

 

Un quatrième point concerne le choix entre un Kindle touche seulement WiFi ou un modèle WiFi + 3G pour 60 € de plus. Le gros avantage de ce dernier modèle c'est que la 3G est gratuite (oui, vous avez bien lu !), pas de carte SIM, pas d'opérateur, tout passe par Amazon. Mais en fait avec les modes « modem » de l'iPhone ou de l'iPad, je peux très facilement me connecter s'il le faut, à l'occasion.

 

Un dernier point concerne Apple. Oui un Kindle peut être utile même lorsque l'on a déjà un iPhone et un iPad. C'est une façon différente de lire (en plein soleil ! LoL ! :D ). C'est plus « léger », à tous points de vue. Et peu importe qu'Amazon sorte une version rétro-éclairée du Kindle en juillet, ce Kindle est fait pour les lectures d'été, à la rentrée je retourne aux outils d'Apple pour le boulot ! C'est toujours ainsi que j'ai « pratiqué » le Kindle. Et cerise sur le gâteau, l'application Kindle d'Amazon est une des meilleures applications de lecture, disponible sur iOS et sur Mac...

 

Passons maintenant aux photos !

 

• Arrivée d'un carton Amazon tout-à-fait « standard », assez léger :

 

20120609-1gud1c1q278gp2fqy996t6yeqe.jpg

 

• On tire la languette habituelle :

 

20120609-tbqu4b53gq4u5q553eu8tdn5m8.jpg

 

• On déplie le carton :

 

20120609-pp8xuxi457ifqk84dnwquwhtx8.jpg

 

• La pochette en simili-cuir accompagne la boîte du Kindle :

 

20120609-c4r98y9u42actpuyj3ax44q87f.jpg

 

• Les deux côte-à-côte :

 

20120609-cbe7dmyp6agcctri12jug15qp1.jpg

 

• La boîte du Kindle, avec un côté triangulaire :

 

20120609-kc59in1ifx1id8g6h6g1yku1t1.jpg

 

• On continue en tirant une autre languette :

 

20120609-ddjk37sif5bhakjc42uf2u8i1r.jpg

 

• Deux petits livrets sont coincés dans une fente d'un côté, le Kindle est de l'autre :

 

20120609-tn452rfi5d978ant6d6cgn5f3a.jpg

 

• La boîte est entièrement recyclable, car en carton mis en forme :

 

20120609-ke9dbfm3yjkamcx46af37xsrf.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Un détail des livrets :

 

20120609-d37wbpw4nb586uyrfibt3e4erj.jpg

 

• Rien de plus que des indications de garantie et deux pages de conseils basiques :

 

20120609-bn877rpqmkafntp2yqgdjxrucb.jpg

 

• Passons au Kindle touch :

 

20120609-bwdec9jnsx8ipihjwwaqydrxes.jpg

 

• On a accès au fond de la boîte :

 

20120609-t5dr22175e8jj65gbe11pwwa1e.jpg

 

• L'écran du Kindle affiche quelque chose même sans être allumé – c'est la gros avantage de la technologie e-ink ; il n'y a pas de chargeur, juste un câble USB, mais un chargeur iPhone ou iPod convient parfaitement :

 

20120609-rcpcdikcqnuxtbrfrxemsdqqgu.jpg

 

• Le dos du Kindle touch ; les deux connecteurs en bas servent à alimenter les pochettes dôtées d'une lampe, car l'écran n'étant pas rétro-éclairé, on ne peut pas lire dans le noir...

 

20120609-bsjan8534efi5cxw3ix1aer48c.jpg

 

Notez bien que les côtés du Kindle sont rectilignes. L'optique de mon appareil photo provoque une déformation en coussinet, et je ne sais pas encore éliminer cette déformation dans iPhoto ni même dans Aperture...

 

• Le détail des connecteurs : prise jack et prise USB. à gauche, le bouton de mise en veille ou d'allumage – et de part et d'autre sur la partie biseautée, les petits hauts-parleurs, fonctionnels tant que la prise jack est vide :

 

20120609-era17tjfe94y3qr4sdpenk885t.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• On continue avec une comparaison entre le Kindle 3G et le Kindle touch. Pour la petite histoire, si j'ai reçu le touch en deux jours, pour le 3G j'avais commandé aux States et j'avais attendu plus d'un mois... c'était une époque bien plus « héroïque » ! ^_^

 

20120609-jkm2x8q33718dm5xpi6mnqj1yk.jpg

 

• Le Kindle 3G fait 236 grammes :

 

20120609-2n5x6hahr28fcuhu76187s5xs.jpg

 

• Le Kindle touch fait 218 grammes (la version 3G + WiFi est donnée pour 7 grammes de plus que cette version WiFi seul sur le site d'Amazon) :

 

20120609-r81r71c5cjc8rafxu5hgaarpbp.jpg

 

• Dès que l'on branche le Kindle, il s'allume :

 

20120609-1ffkitwk151843er6ruccf27hb.jpg

 

• En quelques secondes, on obtient la page de choix de la langue :

 

20120609-m81af9tig723jjkxc7yf2ht3jj.jpg

 

• Ce n'est tout de même pas un appareil Apple, tout choix doit être confirmé « à la Windows », au cas où vous seriez tellement à fond sur l'eckatsi et les emphets que vous ne seriez même pas capable de choisir la langue sans vous tromper :

 

20120609-8mueahk185rg2hxeejurj5sh92.jpg

 

• Quelques dizaines de secondes, et le système s'initialise :

 

20120609-j3895gt63uwbycsd687gbbwdya.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Dès le premier allumage, c'est le « Guide d'utilisation Kindle » qui s'ouvre automatiquement, avec des horribles polices au feutre :

 

20120609-dkbyssnmsmyhe981hew9gk1n1f.jpg

 

• Spontanément, on tapote l'écran, ce qui provoque le changement de page – on se retrouve en « Empl. 37 », rien à dire c'est bien plus simple que « page 2 », vive les eBooks ! :P

 

20120609-cxi5cbwaq3qxyf3mi18k1kbaej.jpg

 

• La suite :

 

20120609-x6xr6sd6j65gdiyq67b1pffyhr.jpg

 

• Encore la suite, qui incite à revenir à l'accueil :

 

20120609-gax9f34ninb61q3ywdpexpj299.jpg

 

• La page d'accueil, en l'absence de toute connexion internet :

 

20120609-gax9f34ninb61q3ywdpexpj299.jpg

 

• La connexion au WiFi est l'occasion de découvrir les différents claviers tactiles :

 

20120609-na9csccnketesf8fysf86131gr.jpg

 

20120609-p3sa9miwjmef8r1ws5ph33c5s5.jpg

 

20120609-p88kf9pyfwwkckcgb49hfis87q.jpg

 

• Dès que le WiFi est activé, automatiquement le Kindle est enregistré :

 

20120609-q818trk5fch8pgapa59dg8knp2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Lorsque l'on tape du texte, des recommandations apparaissent en haut du clavier :

 

20120609-xqb7q2g94rifmshg1shqxqup39.jpg

 

• Les réglages ne s'effectuent pas par glissé, malgré la ressemblance avec iOS, mais par simple touché (aussi possible sous iOS) :

 

20120609-xumxhjd8dgd1u8539te11h1e1q.jpg

 

• On dispose d'un navigateur internet :

 

 

20120609-mmmb1ik6du8fau4xqy6cqnn73e.jpg

 

• Lors de la lecture d'un eBook, on peut régler la taille des caractères et leur police :

 

20120609-fm4bgdynypsrshe81mfpdpaykm.jpg

 

• ou même l'interligne et les marges :

 

20120609-d7gtuar36qrgaff7a5i3s95pdh.jpg

 

• Par un appui long suivi d'un glissé, on peut mettre en surbrillance plusieurs mots et provoquer l'apparition d'un pop-up :

 

20120609-rerj32urkg4fdfj7wun7mqaig5.jpg

 

• Le surlignage n'est forcément qu'en niveau de gris, en attendant les écrans e-ink en couleurs qui devraient bientôt apparaître :

 

20120609-bpw87n56tpe34fquat4fimjdim.jpg

 

• Quelques exemples d'écrans de veille, qui peuvent rester affichés des semaines entières :

 

20120609-bk8qijnjb45ef61hy1791q28xc.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Passons maintenant à la pochette d'origine Amazon ; le mode d'emploi à gauche est des plus basiques, la pochette en droite est en simili-cuir de facture ordinaire :

 

20120609-nsiwd9pwt9c8niqi3ibnwb7ydh.jpg

 

• Le dos rigide est parfait pour protéger la tablette, et l'intérieur en feutrine est très sympa :

 

20120609-bahkuwnm7hysdcrqaw7up9h3ji.jpg

 

• En revanche la pochette est passablement lourde, le dos rigide en plastique étant assez épais – on va augmenter la masse de 118 grammes, juste pour une protection !

 

20120609-kb11kuahqp3k9dghhysyqr4h5.jpg

 

• Aucun souci pour continuer la recharge avec la tablette dans son étui – c'est bien pensé, le clipsage est naturel et suffisant :

 

20120609-bp4316gueqsm4xt8pu2bkx8cq1.jpg

 

• Pour terminer, il est intéressant de comparer avec un livre ordinaire – j'en profite pour vous faire découvrir une vraie pépite ! Remarquez bien qu'à 332 grammes, on est dans le même ordre de masse !

 

20120609-d3m3cchdw45r7au51ba1mim6gm.jpg

 

• On peut aussi comparer avec un ouvrage en poche particulièrement léger, et exactement de même format que le Kindle :

 

20120609-diaa8mqt8grikarcpm341sqxx6.jpg

 

• Le Kindle touch dans sa pochette est de même hauteur qu'un livre de poche « ordinaire », et légèrement plus large :

 

20120609-bahbmbjjm3bdbf3bk8sf7f8g52.jpg

 

• Avec la pochette, la masse est conséquente, mais inférieure à celle de deux petits livres de poche !

 

20120609-rqh53tig698bckhs2yb37eh4hg.jpg

 

20120609-kxsiqc2599ty2e2yaj1qh3h4k.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

• Dernier point, on peut comparer deux ouvrages identiques :

 

20120609-bj8u2t4h7b4kimmwu7ikjx1fnu.jpg

 

• En réglant le texte au minimum sur le Kindle, il est légèrement plus petit que dans le livre de poche, et les lignes sont presque aussi longues. En revanche une page du Kindle contient moins de mots, il faudra souvent tourner la page – j'ai encadré trois phrases en particulier, au début, au milieu et à la fin :

 

20120609-k7kcg4i5hgi1sa69rfq86gry4f.jpg

 

• Il y a aussi un mode d'affichage « paysage » que je trouve moins lisible que « portrait » car les lignes sont alors plus longues.

 

• En branchant le Kindle sur le Mac, il monte sur le bureau comme une clef USB, et laisse apparaître ses dossiers :

 

20120609-8nhes58jc65615xcgy9xxn4cgp.jpg

• On peut glisser-déposer des fichiers MP3 dans la dossier « music », par exemple.

 

 

En fait en conclusion, ce qui me manque le plus par rapport à l'iPad, c'est la mise en veille et la sortie de veille automatique lorsque l'on rabat ou que l'on ouvre le couvercle de la pochette ! ;)

 

Voilà pour l'instant, j'espère que cette petite présentation vous a plût ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa comme reportage photo !

 

Je vais souvent sur Amazon et à chaque fois je le vois sur la page d'acceuil et c'est vrai qu'il donne un peu envie comme livre numérique. Mais je ne pense pas franchir le pas d'aussi tôt car je ne suis pas un gros consommateur de livres(déjà que je mets 1mois à les recevoir des USA, ça aide pas) et surtout car je préfère le toucher du livre et l'avoir dans ma bibliothèque.

 

Par contre c'est très intéressant le rendu de l'écran, c'est surement volontaire de leur part pour faire une imitation d'une page ou alors c'est dût au fait de l'absence de rétro-éclairage ?

 

En tout cas je serais intéressé par ton avis personnel en terme de conclusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Genial ton post! Très bien détaillé.

 

Depuis quelques mois j'ai en tête d'en acheter un, mais j'aurais quelques questions à te poser. Je me demandai si le confort de lecture est le même que avec un vrais livre. J'ai vu sur Amazon que la résolution est de 167 dpi, ça ne me parait pas beaucoup comparé avec la résolution d'un livre (quoi que je ne sais pas quelle résolution a un livre :hmmm:)

 

Et pour l'utilisation tactile comparé à l'iPhone ou l'iPad par exemple, est-il aussi précis et agréable?

 

Comme a dit Melm, j'aimai beaucoup le toucher d'un vrais livre et avoir une belle bibliothèque et tout ça... mais après quelques déménagements je me suis rendu compte que j'en ai mare de porter des cartons hyper lourds à cause des livres. En plus un livre numérique est plus écologique, moins chère et plus pratique (tu peux porter ta bibliothèque n'importe où). :cool:

 

Je pense que j’achèterai un dans pas longtemps, par l'instant j'ai encore quelques livres à lire. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Content que cela vous plaise ! :)

 

Pour répondre à Elessar81, le qualificatif « écologique » n'est pas celui qui me viendrait spontanément concernant le livre numérique ! Les livres papiers sont faits avec des résidus de branche et d'écorce ramassés dans nos forêts françaises, ce qui permet de les entretenir, ou même directement avec du papier recyclé, et l'impression d'un livre n'utilise que des encres naturelles et quasiment aucun plastique, en donnant du travail à tout un tas d'intermédiaires locaux...

 

Mais maintenant que j'ai développé cette thèse, je vais développer l'antithèse. Le livre numérique est immédiatement accessible, ne nécessite ni transport ni stockage, et peut être en théorie recopié et diffusé des milliards de fois sans rien coûter de plus que ce qui est déjà dépensé par l'internet et ses millions de serveurs. Le livre numérique, c'est minuscule par rapport à une vidéo HD, par exemple.

 

Voilà pour l'écologie. Passons maintenant à cette idée de pixels et de résolution. On se contrefiche de la résolution avec laquelle a été imprimé un livre de poche, n'est-ce pas ? C'est la même chose avec l'encre électronique e-ink. Les pixels, quels pixels ? Je ne suis pas tout-à-fait certain qu'un tel écran comporte des pixels (bon, en tant que prof de Physique, je pourrais me renseigner un peu tout de même sur la technologie derrière, mais bon, on est dimanche ! Repos ! :P ). Tu remarqueras que sur mes photos ce qui est affiché à l'écran du Kindle est parfaitement net, tout aussi net que ce qui est affiché sur du papier. La couleur du fond est juste un peu différente, mais le contraste est excellent, et il s'améliore encore en plein soleil ! Parfaitement lisible et idéal pour lire à la terrasse d'un café (car après avoir passé mes vacances d'hiver à faire du ski-bar, sport qui consiste à regarder les autres skier depuis la terrasse d'un bar, je compte passer mon été à faire du nage-bar, qui consiste à regarder les autres se baigner depuis la terrasse d'un bar :D ).

 

Passons maintenant à l'écran tactile. Le Kindle est fait pour lire en changeant de page d'un effleurement, et il permet cela superbement. Ce qui signifie que son écran tactile est à la fois affreux et merveilleux. Affreux car quand on touche, la technologie d'encre e-ink met des plombes à se rafraîchir. Ce n'est pas avec ça qu'il faut envisager écrire des notes, en particulier. Merveilleux car cet écran mat ne chope pas du tout les traces de doigts ni les reflets (l'iPad et ses reflets me semblent « vulgaire » après ça, mais bon si j'avais le look d'un Play Boy, les reflets m'apparaitraient sans doute plus flatteurs... ^_^ ). C'est un bonheur d'effleurer cet écran, et ça marche même avec un bout de crayon ou un bout de manche de chemise, puisque le tactile est en fait simulé par des faisceaux infrarouges qui sont interceptés par un obstacle comme un doigt. Ceux qui sont d'une espèce extra-terrestre aux doigts transparents pourront toujours mettre des gants ! :P

 

Enfin, parlons du plus important : les livres. Avant de se lance avec un Kindle, il faut bien avoir conscience de la pauvreté du catalogue français. On ne trouve rien en français (ou si peu...) comme eBook autant chez Apple que chez Amazon. Nos éditeurs sont très craintifs, ils ont la nostalgie des années 70 (du siècle dernier, n'est ce pas !). Ils pensent qu'en ne proposant pas leurs contenus, ils pourront éviter de les perdre et de se faire doubler par le piratage. Ils ont peur de dépendre d'Amazon ou d'Apple, et de perdre leur rôle d'intermédiaire. Et donc le gros intérêt du Kindle est d'accéder aux livres anglophones sans avoir à attendre les trois semaines de livraison depuis Amazon.com. Dans tous les cas avant de se décider pour un Kindle on n'oubliera pas de tester l'application Kindle proposée sur Mac et sur iOS par Amazon, et qui permet de se rendre compte que les eBooks gratuits sont souvent bourrés de fautes, que les derniers romans en tête de rayon à la Fnac ne sont en général pas au catalogue, et que les eBooks universitaires sont quasi-illisibles : dès qu'il y a des schémas ou des formules, ça devient totalement inutilisable, soit trop petit, soit trop flou ! Ce n'est pas des iBooks Author, c'est sur...

 

En fait pour moi le Kindle, c'est surtout un Art, une posture idéologique, considérant qu'il faut défendre le livre électronique et Amazon, qui, comme Google ou Apple, a changé notre monde. :) Mes 600 eBooks ne m'empêchent pas en revanche d'avoir plus de 1000 livres dans ma bibliothèque, et à continuer à en acheter et à en lire sans cesse ! (j'ai comme projet de finir ma vie dans ma maison, les murs couverts de bibliothèques et de livres, j'espère que ce sera dans longtemps, mais ça finira par arriver – en Prépa ils m'avaient appelé « le libraire », ça devait être pour quelque chose ! ;) ).

 

En bref, le Kindle complète l'iPad retina et les livres « en papier », sans se substituer à aucune de ces deux autres sources. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, justement ! Car pour qu'une telle chose fonctionne, il faut vraiment avoir un OCR ultra-performant, avec une transformation totale en texte, sans aucune image, et pas seulement un PDF avec polices incorporées sur un fond image. Si un tel PDF, résultat d'un scan « maison », rends très bien sur l'iPad retina à quasiment tous les niveaux de zoom, je pense qu'il doit être totalement horrible sur le Kindle.

 

Mais je vais néanmoins tester cela d'ici la fin de la soirée, en plus d'une comparaison avec l'iPad, photos à l'appui, donc reste connecté ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ajouter dans ta bibliothèques des eBooks publiques disponibles en PDF sur la toile ?

 

Je suis très étonné de la version 3G gratuite, c'est une bonne chose en 2012 et ça fera surement évoluer le marché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux ajouter dans ta bibliothèques des eBooks publiques disponibles en PDF sur la toile ?

 

On peut ajouter soit des PDF, qui se retrouvent en général sous forme d'une bouillie assez infâme, soit des eBooks.

 

Je suis très étonné de la version 3G gratuite, c'est une bonne chose en 2012 et ça fera surement évoluer le marché.

 

La 3G a toujours été gratuite sur Kindle. En fait quand je parle de 3G, je ne parle que de naviguer dans le magasin de livres d'Amazon, télécharger des extraits ou même des livres entiers, de journaux ou de magazines. Tous les autres usages, comme le transfert de documents personnels, ne sont gratuits qu'en WiFi. En clair, c'est de la 3G bien pratique pour automatiquement recevoir les nouveaux documents et synchroniser les positions de lecture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc c'est de la la 3G "verrouillée Kindle", mais c'est déjà pas mal et je pense suffisant pour ce genre d'appareil. étonnant quand même. :)

 

On peut ajouter soit des PDF, qui se retrouvent en général sous forme d'une bouillie assez infâme, soit des eBooks.

 

Dommage... je me voyais déjà me balader avec tous mes pdf qui sont relativement dur pour mes yeux à lire sur un pc.

D'ailleurs si quelqu'un à une technique pour lire des PDF qui font 200-300 pages sur un écran de pc rétro-éclairé sans s’abîmer les yeux, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà pour l'écologie. Passons maintenant à cette idée de pixels et de résolution. On se contrefiche de la résolution avec laquelle a été imprimé un livre de poche, n'est-ce pas ? C'est la même chose avec l'encre électronique e-ink. Les pixels, quels pixels ? Je ne suis pas tout-à-fait certain qu'un tel écran comporte des pixels (bon, en tant que prof de Physique, je pourrais me renseigner un peu tout de même sur la technologie derrière, mais bon, on est dimanche ! Repos ! :P ). Tu remarqueras que sur mes photos ce qui est affiché à l'écran du Kindle est parfaitement net, tout aussi net que ce qui est affiché sur du papier.

 

Bah oui, les écrans à "encre électronique" ont aussi des pixels :)

 

Ceci dit, je ne pense pas que la résolution réelle du texte sur un livre de poche soit très élevée (cause qualité du papier, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah oui, les écrans à "encre électronique" ont aussi des pixels :)

 

Je m'en doutais, que ce n'était pas un petit chinois enfermé à l'intérieur qui écrit tout avec un stylo plume à toute vitesse. Ce qui m'a mis sur la voie, c'est qu'il lui aurait fallut tout écrire à l'envers sur la vitre, et ça c'est tout de même assez balèze ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle présentation ! bravo !

Attention, plus d'une cinquantaine de photos à afficher depuis mon compte Skitch, il peut être nécessaire de recharger la page plusieurs fois pour toutes les avoir ! Désolé !

Ce que tu pourrais tenter, c'est (pour ce genre d'article long, travaillé, illustré, sur lequel tu as mis du temps) de poser les photos ailleurs que Skitch, genre une page perso de Free ou autre hebergeur. Ca permet d'avoir une meilleure impression à la lecture, d'autant plus pour un article long. Autant les "montrez moi votre bureau", on s'en fiche un peu, autant pour un aussi bel article, avec force photos, devoir recharger 30 fois la pages parce que Skitch ne tient pas la route, c'est dommage, et ca casse un peu la finition de ton travail.

Et coté Free, pour pas faire juste "dépot de fichiers" puisque c'est interdit, une petite gallerie avec juste les photos. On trouve foison de petit programme qui te font une belle gallerie à partir d'un dossier de photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mout :) En fait, initialement, je comptais pas faire aussi long, je me suis « juste » laissé emporté par mon sujet :ph34r: Et encore, j'ai deux ou trois petites choses à tester en plus, comme l'application Send to Kindle, l'imprimante Send to Kindle et le navigateur internet.

 

En attendant niveau batterie je ne tiens pas la journée, ce qui est particulièrement louche vu que le Kindle est censé tenir un mois ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé pour la question Pipoca, mais quel est le rapport entre ton lien et ma batterie qui se décharge à fond ? :ph34r:

 

(une erreur de lien ?! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais mal lu sa phrase en fait, j'avais cru à une affirmation alors que c'était une question. L'emploi d'un point d'interrogation en fin de phrase m'aurait aidé ceci dit.

 

Impossible qu'il m'arrive la même histoire, en fait dans l'article il s'agit de quelqu'un à la fois un peu perdu et un peu réactionnaire. Deux adjectifs qui ne s'appliquent pas à moi, je l'espère ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...