Aller au contenu

8 giga suffisant sur Imac 2017 21,5 " ?


Weemanix

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

Je souhaite changer mon macbook pro retina de 2015 pour un Imac 21,5" avec ecran retina 4K pour être plus a l aise (pas la place pour le 27")

 

L'imac d'entrée de gamme aurait été parfait pour moi mais je veux un écran 4K ,pour le coup je vais probablement prendre le haut de gamme avec SSD 256 ( seulement 100 euros de plus que le modele milieu de gamme avec SSD 256 ......pour un processeur et CG plus puissants).

 

Sachant que c est surtout pour de la bureautique,du visionnage de videos et rarement des jeux, 8 GO de RAM vous semblent ils suffisant pour cet ordinateur ? Parce qu'encore 120 euros le SSD 256 ca le fait mais 240 euros les 8 gigas en plus ca le fait moins.

 

 

Merci de vos avis

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Pour les usages que tu cites, 8 GB suffiront. Évidemment, ce sera toujours mieux avec 16 GB (surtout pour le long terme) mais cela n'est pas indispensable surtout si tu es juste niveau budget.

A ce propos, n'hésite pas à surveiller le refurb store. Tu pourras probablement y trouver la configuration que tu cherches, avec 16 GB de RAM, pour un surcoût moindre voire sans surcoût

 

Édit: grillé par LLYC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Luc, l'iMac 2017 est récent et ne sera pas sur le refurb avant plusieurs mois.

 

My bad, j'avais oublié ce que c'était un 2017  :ph34r: .

 

Pour ses besoins, un modèle 2015 sur le refurb ferait l'affaire.

Ce sont des modèles sans CG dédiée, à voir ce que ça donne pour le jeu. Il a bien précisé que ce serait occasionnel, mais il semblerait que d'après les tests ce ne soit pas toujours concluant.

http://consomac.fr/news-3953-imac-4k-des-graphismes-decevants.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos retours

 

J ai bien regardé les imacs 2015 en rétina 4k mais ils tournent autour de 1300-1500 euros et sans SSD (condition rédhibitoire) donc pour le coup les 3-400 euros supplémentaires me paraissent largement compensés .

 

Je vais donc le prendre en 8 gigas et une fois passée la garantie ,si j ai vraiment besoin de 16 gigas, je rajouterais les 8 manquants ( sachant que la ram n est pas soudé,sachant qu'il existe deja une methode pour upgrader cf : ifixit et que dans 2 ans la méthode sera bien rodée et surtout disponible gratuitement) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ses besoins, un modèle 2015 sur le refurb ferait l'affaire.

Les modèles 2015 sont clairement à éviter je pense.

 

Je vais donc le prendre en 8 gigas et une fois passée la garantie ,si j ai vraiment besoin de 16 gigas, je rajouterais les 8 manquants ( sachant que la ram n est pas soudé,sachant qu'il existe deja une methode pour upgrader cf : ifixit et que dans 2 ans la méthode sera bien rodée et surtout disponible gratuitement) 

 

Je te déconseille fortement cette manipulation. Elle est risquée et loin d'être simple. Te voilà prévenu.

Autant prendre 16Go tout de suite, tu as le risque et le temps passé en moins, avec la peur de casser ta machine supprimée également...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint à ce point ????????

 

Au pire Sylvain parle dans son article du "8 juin 2017  16h04 "de faire l'opération par un technicien dans un centre de service agrée Apple .D'ici 2 ans ça devrait être plus abordable que les 240 euros actuel pour 8 pauvres petit gigas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint à ce point ????????

 

Au pire Sylvain parle dans son article du "8 juin 2017  16h04 "de faire l'opération par un technicien dans un centre de service agrée Apple .D'ici 2 ans ça devrait être plus abordable que les 240 euros actuel pour 8 pauvres petit gigas ?

 

Tu as regardé le tutorial sur ifixit ? C'est clairement la galère, il y a 63 étapes décrites pour accéder à la RAM. Si tu es bricoleur, soigneux, et patient, dans ton bricolage ça se fait, mais il faut bien avoir conscience de ce que ça représente.

 

Pour info, sur un iMac 2011 (donc plus facile à ouvrir), un centre agréé facture un forfait de 95€ pour l'ouverture/démontage jusqu'à la carte mère. Sur l'iMac 2017 vu la complexité ça doit être plus.

 

Mais bon, oui c'est possible de le faire ou le faire faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca craint à ce point ????????

 

Au pire Sylvain parle dans son article du "8 juin 2017  16h04 "de faire l'opération par un technicien dans un centre de service agrée Apple .D'ici 2 ans ça devrait être plus abordable que les 240 euros actuel pour 8 pauvres petit gigas ?

240€ pour 8Go c'est cher mais pas complètement hors de prix par rapport à certaines autres options qu'Apple propose.

Et vu le risque je ne m'amuserais clairement pas à démonter un iMac de 2017...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

240€ pour 8Go c'est cher mais pas complètement hors de prix par rapport à certaines autres options qu'Apple propose.

8Go de RAM ça coûte dans les 70€... Plus de 200% de marge quand même...

 

Oui, mais par rapport aux autres options comme le SSD le plus gros c'est raisonnable connaissant Apple.

C'est ça que je voulais dire. Apple facture le SSD de 1To plus de 1600€ si je me souviens bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, mais par rapport aux autres options comme le SSD le plus gros c'est raisonnable connaissant Apple.

C'est ça que je voulais dire. Apple facture le SSD de 1To plus de 1600€ si je me souviens bien...

840€ l'option SSD 1To, sachant qu'un bon SSD 1To comme ceux présents dans les Mac ça doit être dans les 300€. On est dans le même ordre de grandeur avec des options facturées entre 2 et 3 fois le prix public des composants.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je reviens vers vous car j ai vu cette vidéo :

 

 

 

Ce tuto , où on doit bien entendre plus de 50 "simply remove""simply do this".......(je dois pas avoir le même référentiel pour simply), m a bien calmé par rapport à la manipulation.

Et il paraitrait  que c est encore plus dur pour la RAM.......enfin je veux dire "simply".

 

Mais si je passe pas un centre agrée Apple je suis couvert non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le truc c'est qu'un SAV agréé va prendre sa propre marge sur la RAM qu'il va installer. Elle sera moins forte que celle d'Apple, mais il faudra aussi ajouter le forfait démontage qui doit être salé pour l'iMac 2017. Au final faire ajouter la RAM après coup pourrait bien coûter presqu'aussi cher que l'option Apple...

 

A moins de trouver un SAV agréé sympa qui accepterait d'installer la RAM qu'on lui fournit au lieu de la fournir lui-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...