Aller au contenu

Taches grises écran Imac 21,5


Dan

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je viens de m'apercevoir qu'il y a avait quelques taches grises sur l'écran de mon Imac 21,5 acheté en septembre 2010.

J'ai d'abord cru que mon écran était sale , mais non ! j'ai alors fait une rapide recherche sur google et là je viens de voir que ce problème est très récurrent et bien connu d'Apple !!!

Je suis étonné de n'avoir jamais vu un article à ce sujet sur ce forum ?

Y a t-il également beaucoup d'entre-vous concernés par ce pb ? Connaissez-vous une possibilité de recours auprès d'Apple même lorsqu'on est plus sous garantie ? l'ordi à qd même moins de 2 ans !

 

D'avance merci pour vos retours !

Alban.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, je suis vraiment désolé pour toi ! C'est pas de chance.

 

Ensuite, c'est effectivement un défaut majeur qui touche tous les iMac. Les tâches apparaissent à l'emplacement des « points chauds » créés par un fonctionnement normal de la machine. Cela répond à mon avis parfaitement à la définition du « vice caché », un défaut de conception présent dès l'origine et qui apparaît de façon inéluctable. Connecte-toi sur le site du support d'Apple :

 

http://www.apple.com/fr/support/

 

Tu va bien sûr exiger la prise en charge totale et gratuite du problème, celui-ci étant parfaitement connu par Apple. On peut même imaginer que la prise en charge par Apple va très largement dépassé les fameux deux ans prévus par la loi, vu qu'il est patent que le défaut est présent dès le début. On a ainsi vu des extensions de garantie sur des machines parfois jusqu'à cinq ans après l'achat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton retour si rapide !

 

J'espère que ton optimisme vis à vis de la prise en charge se vérifiera...? Pour le moment ces taches sont assez petites et peu gênantes comparées à ce que j'ai vu sur certains sites, mais apparemment cela va en empirant ! Je préfère donc en préoccuper assez tôt !

 

Si d'autres ont des exemples de prise en charge je suis intéressé par leurs commentaires :)

 

Merci,

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Tout d'abord, je suis vraiment désolé pour toi ! C'est pas de chance.

 

Ensuite, c'est effectivement un défaut majeur qui touche tous les iMac. Les tâches apparaissent à l'emplacement des « points chauds » créés par un fonctionnement normal de la machine. Cela répond à mon avis parfaitement à la définition du « vice caché », un défaut de conception présent dès l'origine et qui apparaît de façon inéluctable. Connecte-toi sur le site du support d'Apple :

 

http://www.apple.com/fr/support/

 

Tu va bien sûr exiger la prise en charge totale et gratuite du problème, celui-ci étant parfaitement connu par Apple. On peut même imaginer que la prise en charge par Apple va très largement dépassé les fameux deux ans prévus par la loi, vu qu'il est patent que le défaut est présent dès le début. On a ainsi vu des extensions de garantie sur des machines parfois jusqu'à cinq ans après l'achat.

Aie, moi qui va justement acheter un iMac. :wacko:

Les iMac actuels sont encore touchés par ce soucis ?

Tous les iMac sont-ils concernés ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut peut être pas que je prenne un iMac alors. :huh:

Dommage !

 

Merci de nous avoir prévenu en tout cas.

 

Ce sera MacBook Pro 13" alors. Dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais l'Apple Care ça fait des frais en plus. Et si je garde le MacBook Pro moins de 3 ans je vais regretter d'avoir pris un Apple Care.

En générale je garde mes machines 6 mois à 1 an. Ensuite je change. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@LolYangccool : Je ne voudrais pas minimiser le problème de Dan, bien sûr, mais je trouve que tu change d'avis bien vite. C'est peut être le signe que tu n'étais de toute façon pas totalement convaincu par l'iMac, remarque ; mais enfin bon c'est pas comme si 3 iMac sur 4 avaient ce problème. Attention à la loupe des médias (cf. Antennagate...).

 

Cela étant dit, je souhaite à Dan de pouvoir trouver une solution à ce problème qui doit être bien embêtant ! :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que j'avais « retenu » deux possibilités :

Si je prends un fixe, je prends un iMac et si je prends un portable, un MacBook Pro 13".

 

Vu que les iMac ont quand même un problème assez embêtant, je me disais que j'allais partir sur un portable.

Mais bien sur, mon choix n'est pas définitif, c'est pour cette raison que je change d'avis.

 

Mais si j'ai bien compris, tu me dis que ce n'est pas un problème qui touche tous les iMac ?

Mais je n'ai pas trop envie de prendre le risque. Tu comprends ? :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'ai bien compris, tu me dis que ce n'est pas un problème qui touche tous les iMac ?

Mais je n'ai pas trop envie de prendre le risque. Tu comprends ? :huh:

Je comprend tout à fait ! Mais la seule chose que je veux relativiser, justement, c'est que ça ne touche pas tous les iMac. Ni même la moitié ! Le pourcentage est bien sûr difficile à évaluer... D'autant que si le problème est détecté au début, tu es sûr qu'il te le répare.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'ai bien compris, tu me dis que ce n'est pas un problème qui touche tous les iMac ?

 

> De la façon dont iChe a écrit ça, c'est aussi ce que j''ai compris, pourtant, tout les iMac sont bien toucher par ce problème.

Le problème vient de l'absence d'étanchéité de la dalle, et celle-ci n'a jamais été modifier.

iChe, peux-tu développer ton post, j'ai peur d'avoir louper un épisode ?

 

Crøss > et je n'ai aucun problème pour l'instant de tâche à l'écran :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'aaaacord !

Donc à ton avis je peux quand même prendre un iMac ?

 

Edit :

Mais si j'ai bien compris, tu me dis que ce n'est pas un problème qui touche tous les iMac ?

 

> De la façon dont iChe a écrit ça, c'est aussi ce que j''ai compris, pourtant, tout les iMac sont bien toucher par ce problème.

Le problème vient de l'absence d'étanchéité de la dalle.

iChe, peux-tu développer ton post, j'ai peut d'avoir louper un épisode ?

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si vous avez ces problèmes de tâches c'est parce que vous ne vous occupez pas bien de votre iMac : il faut le cajoler, lui dire des mots doux, je lui mets une couverture tous les soirs pour qu'il n'attrape pas froid....

 

Je suis partiiiiiiiiii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si j'ai bien compris, tu me dis que ce n'est pas un problème qui touche tous les iMac ?

 

> De la façon dont iChe a écrit ça, c'est aussi ce que j''ai compris, pourtant, tout les iMac sont bien toucher par ce problème.

Le problème vient de l'absence d'étanchéité de la dalle, et celle-ci n'a jamais été modifier.

iChe, peux-tu développer ton post, j'ai peur d'avoir louper un épisode ?

 

Crøss > et je n'ai aucun problème pour l'instant de tâche à l'écran :rotfl:

Ah mais si ça touche tous les iMac dans ce cas, au temps pour moi, c'est que je suis mal informé ! Désolé... :blush:

 

Je reste néanmoins surpris. Vous avez des articles là dessus ?

 

édit : mais attendez, on parle tous de la même chose ? :hmmm: Il s'agit tantôt de tache sur la dalle et tantôt de problème d'étanchéité, mais ce n'est pas la même chose. Je parle de taches, moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si tu comptes garder ton iMac entre 6 mois et 1 an, tu ne seras pas concerné ni par ce problème éventuel de tâches, ni par la nécessité de prendre un AppleCare. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas ce que je vais faire avec mon iMac actuel : le revendre dès la sortie du nouveau. Parce que pour l'instant, pas de tâche à l'horizon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça fais 9 mois que ma mére à son iMac 27" 2011 et il n'y a aucunes tache(s) grise(s). @LolYangccool: Changer d'ordinateur tout les an? Ah encore de la pollution en plus. :mellow:

Non, je ne pollue pas, ça revient au même puisque mes ordinateurs je les revends.

Donc que ce soit moi ou une autre personne qui achète un ordinateur neuf, ça revient au même au niveau de la pollution.

Tu vois ?

Je ne vais pas mettre un ordinateur de 6 mois ou 1 an à la casse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon, si tu comptes garder ton iMac entre 6 mois et 1 an, tu ne seras pas concerné ni par ce problème éventuel de tâches, ni par la nécessité de prendre un AppleCare. D'ailleurs, je me demande si ce n'est pas ce que je vais faire avec mon iMac actuel : le revendre dès la sortie du nouveau. Parce que pour l'instant, pas de tâche à l'horizon.

Mon Mac je compte le garder plus longtemps par contre.

Ce sera mon netbook que je vais garder 1 an voir légèrement plus puis le revendre et prendre un autre ordinateur.

 

Edit : Je me suis permis de créer un sondage dans mon sujet existant sur l'iMac. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais encore réfléchir, bien sur, mais vu le problème avec l'écran, je pense que je ne vais pas me risquer à prendre un iMac.

Je vais, je pense, partir sur un MacBook Pro 13".

Mais comme l'a fait remarquer iChe, je change régulièrement d'avis, suivant ce que je trouve comme info, ou autre...

 

Mais là, vu que je vais acheter mon Mac dès les premiers modèles sortit, je ne pourrais pas voir si ils ont les mêmes soucis que la gamme 2011. :wacko:

 

Suite sur les MacBook Pro 2012 : http://consomac.fr/forums/index.php?showtopic=2272

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A croire que vous ne voulez pas que je prenne de mac ! :arg:

 

C'est pas grave ça. Ca ne me gène pas, comme j'ai tout le temps de la musique, je ne l'entendrais pas.

Puis mon PC fais du bruit à cause des ventilo même quand je suis sur internet alors, sans rien derrière. LoL !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...