Aller au contenu

iMac : Core i5 + iPad ou Core i7 sans iPad ?!


Invité pim

Messages recommandés

Plop,

 

Je me permets de remonter le sujet à cause d'une rumeur.

 

L'offre Back-to-school concernerait aussi un iPad !!! :lol:

 

De mon côté, j'attendais impatiemment cette offre pour m'acheter un iPod pour mes séances de sport et je voulais équiper mon futur iMac d'un SSD. Mais là ça change la donne....

 

Je m'explique pour mon utilisation du PC : à 90 % surf, mail, films & traitement de texte sur Word. Le seul truc qui m'ennuie dans l'utilisation d'un ordinateur c'est la "lenteur" du système.

 

Si cette offre sur l'iPad 2 existe réellement, j'aurais le meilleur des deux pour le même prix qu'un 27"+ SSD : que du bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 121
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Si ça peut te faire plaisir, c'est une bonne idée :lol: Mais il faudrait que :

 

1/ la réduction soit annoncée ;

 

2/ l'iMac avec option SSD soit "réellement" livrable, car pour l'instant il n'a aucune existence avérée ;

 

3/ je me décide pour un modèle d'iMac en particulier (c'est la condition la plus dure !)

 

Tout ça pour dire que cela va peut être prendre plusieurs semaines, semaines pendant lesquelles tu va être privé d'iPad à attendre après moi - et ça, ce serait vraiment terrible : l'iPad 2 est tellement bien que je ne veux pas prendre la responsabilité d'en priver quelqu'un qui soit un ami :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

La date d'un potentiel achat se rapproche :

 

1/ J'ai déjà l'iPad 2 :huh: ;

 

2/ La réduction Back To School est là ;

 

3/ Il manque la réduction sur les imprimantes, mais elle va bien finir par revenir ;

 

4/ Les premiers retours sur ce fameux iMac 27" SSD commencent à tomber. D'ailleurs, rien de bien folichon, j'espérais mieux après presque 2 mois d'attente :

 

http://www.macbidouille.com/news/2011/06/2...res-performants

 

Reste à voir si on peut changer le SSD pour un modèle "non Apple" genre Vertex 3 ou M4 par la suite :ph34r:

 

Bref, ça se précise ;) J'hésite encore à attendre l'USB 3 et la nouvelle génération de puce Intel moins chaude - quoique ces deux points ne sont pas si essentiels que ça, surtout avec un bon refroidissement à la base, et deux ports ThunderBolt qui assurent d'éventuelles possibilités d'extension futures (sous réserve que les fabricants sortent des adaptateurs USB 3 chaînables avec un écran externe).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après cela dépend de ton budget Pim : parce que mettre l'option SSD + changer le SSD après soit environ une perte de 500€ pour un coût total de 1000€ de plus. Cela commence à faire mal au portefeuille & je ne sais pas si Madame va être contente :rolleyes:

 

Personnellement, attends de voir les futurs MBA & Mini sinon tu risques de le regretter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof, pour l'instant on va commencer par attendre demain ; j'ai un total de 2420 €, et ma CB a un plafond de 2000 € d'achat par semaine glissante. Donc là je suis bloqué sur la page "Votre banque n'a pas autorisé votre achat" de l'AppleStore ! :rolleyes:

 

Satanée CB, même pas moyen de la flamber tout seul :D

 

Le Mac mini, je préfère un iMac avec sa capacité à faire du triple écran (rien de vicieux derrière tout cela, faut pas croire !) ;

 

Le MacBook Air, machine que j'ai une propension assez délirante à changer tous les six mois, si il passe en Core ix et qu'il se transforme en poile à frire qui fait un trois Kernel Panic par jour avec une puce Intel intégrée pourrie, non merci je passerais mon tour :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CB c'est un faux problème... Tu contactes ta banque et tu demandes à ce qu'on te monte le plafond pour 1 mois !

 

Pour l'Imac j'aurais peur des problèmes de tâches qui apparaissent au bout de 18 mois... Tâches.

Moi ça me ferait mal au fondement de payer 2400€ une machine et de voir des tâches apparaitre :rolleyes: (même si l'imac 27" me fait envie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est même pas le Core i7 que je prends, mais le Core i5 et sa carte graphique plus moyenne, à 512 Mo de DDR5. En allant sur le Core i7 en option et sur la carte graphique à 2 Go de DDR5, c'est une tout autre machine, bien plus puissante. Moi qui fait du BOINC, je devrais sans doute réfléchir encore un peu.

 

Pour la CB, demain à la première heure le problème est réglé, juste un coup de fil à mon conseiller. Mon APR favori ne fait pas la remise Back To School, donc je vais faire mon achat via un lien Consomac :rolleyes:

 

Pour les taches, je prends l'AppleCare d'entrée de jeu :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la CB, demain à la première heure le problème est réglé, juste un coup de fil à mon conseiller.

Mon conseiller m'a mis le plafond à 5000 € ! :lol: Du coup, j'vais p'être m'en prendre deux, des iMacs, au moins que je tape dans le MacPro :ph34r:

 

En tout cas, il va falloir faire quelque chose, parce que rien chez moi ne me permet de faire tourner le dernier FCP - je me souviens d'avoir hésité à troquer iMovie pour FCE lors de sa sortie, mais là maintenant que FCP est au même prix que FCE, ça fait un peu rêver - mais encore faut-il avoir une machine compatible !

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre je mettrais 2To à l'intérieur.

Idem pour moi, 2 To d'entrée - non pas que j'utilise plus d'1 To actuellement, mais d'une part on ne peut pas changer le disque soi-même sans bidouiller, et d'autre part un disque de 2 To moitié plein est bien plus rapide (et moins bruyant) qu'un 1 To presque plein :ph34r:

 

2700 € c'est tout de même une somme. Autant je n'avais pas hésité à sortir 2000 € pour le MacBook Air, autant là j'hésite encore - même si la machine en elle-même est clairement le top du top :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas capable de passer le cap, c'est que tu estimes que cela n'en vaut pas encore le coup.

 

Certes, il n'est pas parfait : USB 3, performance du SSD plus que très moyen.

 

C'est une somme certes mais c'est la raison qui a fait que je n'ai pas pris de MBP 15" cette année car il n'est pas parfait. A ce prix, j'estime avoir droit à une machine plus aboutie sachant que j'aurais prix un M4 + de Ram + MBP 15" haut de gamme qui ne soit pas une plaque de cuisson.

 

HS : l'histoire de la plaque à cuisson me fait penser à ça, pour les pères qui font de la cuisine, j'ai trouvé une excellente recette de pâte à pizza et mes petites femmes m'en demandent régulièrement. Ou comment passer pour le super papa / mari :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MBP 15" haut de gamme qui ne soit pas une plaque de cuisson.

Donne pas des idées à Steve il va le faire breveter et ça va encore nous coûter des sous parce qu'en plus les MBP font chauffage d'appoint été comme hiver (moi ce qui me dérange le plus c'est quand même le bruit: il est au même niveau que celui de la xbox 360 quand le MBP travaille !Pour une fois microsoft Apple même combat) :blink:

 

Fait péter la recette au passage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu n'es pas capable de passer le cap, c'est que tu estimes que cela n'en vaut pas encore le coup.

 

Certes, il n'est pas parfait : USB 3, performance du SSD plus que très moyen.

Tu as parfaitement résumé la situation :ph34r:

 

J'ai le temps pour moi ceci dit, je continue ma réflexion :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'USB 2, c'est vraiment has been : le moindre disque dur externe sature le port... Les clefs USB qui le saturent sont plutôt rares, mais ça existe. Et l'USB 3 est déjà saturé par des SSD en RAID - non pas que je puisse m'offrir ça, un RAID de SSD, mais bon si la norme doit tenir dix ans on voit déjà que c'est mal parti.

 

Le ThunderBolt, avec ses zéros périphériques compatibles, c'est encore plus mal parti ceci dit. C'est un peu promettre 2 alors que l'on peut avoir 1 de suite avec l'USB 3. Un tient vaut mieux que deux tu l'auras !

 

Donc en fait en tant que potentiel acheteur de cet iMac ThunderBolt, je veux croire que je pourrais bientôt remplacer mes sauvegardes externes, qui sont sur des disques durs externes branchés en USB 2 ou en FireWire 800, par des disques durs externes branchés en ThunderBolt. Les deux grosses inconnues, c'est d'abord quand, et ensuite à quel prix ?! Si c'est dans 2 ans et pour 500 €, non merci !

 

Dans cette façon de voir, les ports USB 2 ne sont pas vus comme un port de transfert, mais comme un port pour les accessoires : clavier et souris essentiellement, imprimante et scanner, puisque iPhone et iPad sont en train de couper le fil de l'ordinateur, et que iCloud va remplacer les clefs USB. Le prochain iMac pourrait se contenter de deux ports USB 3 au lieu des quatre ports USB 2 actuels.

 

Et je veux garder le nouvel iMac autant que l'ancien : quatre ans, et toujours au top - surtout en l'ayant bien bricolé !

 

En bref, entre pari sur l'avenir et souhait d'un investissement pérenne, c'est pas facile d'être sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la réponse est simple :

 

Prend le i7 avec 2go de ram sur la carte graphique et les 2 to de DD, mais pas le ssd.

 

Premièrement, comme on l'a tous vu chez macB, les perfs sont vraiment en dessous de toutes attentes, et deuxièmement, tu auras le temps d'en rajouter un d'ici quelques mois! Si tu fais la manœuvre proprement, il n'y a aucun moyen qu'un Genius refuse de réparer ta machine sous prétexte que tu l'as ouverte!

 

Ainsi, tu "sauves" un truc genre 500 Euro, et en plus, tu te laisses la possibilité de mettre un ssd sata 3 qui dépote grave dedans!

 

En tout cas, c'est ce que je vais faire d'ici même pas un petit mois! (une fois que j'aurai vendu mon MBA qui a à peine trois mois!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon point de vue Olig et d'après les retours que j'ai pu lire, une fois que tu es passé au SSD, il est difficile de faire marche arrière. Et monter un SSD sur la gamme de l'iMac actuel se fait en rajoutant un contrôleur de Gravis

Donc une bidouille pouvant faire sauter la garantie.

 

Je reste donc sur ce que j'ai dit, Pim n'est pas encore prêt à sauter le pas. Si il peut se le permettre, je lui conseillerai d'attendre la prochaine génération d'iMac pour les raisons suivantes :

- USB 3,

- Développement et baisse des prix des périphériques Thunderbolt,

- Ivy Bridge : gain de puissance mais aussi surtout gain au niveau du dégagement de chaleur et économie d'énergie (il faut penser écologie aussi)

 

Pim a raison, l'iMac 2011 est un vrai pari risqué pour l'avenir.

 

PS : je suis conscient que j'ai prix un iMac 2011 mais je me suis contenté du modèle de base et l'année prochaine, je l'agrémenterai d'un portable Apple.

 

PPS : voici ma recette de Pâte à pizza

 

Ingrédients pour 4 pizza de 15 cm de diamètre ou 2 pizza de 30 cm de diamètre :

- 400 gr de farine T55

- 255 gr d’eau de source (obligatoire acheter une bouteille de 50 cl)

- 1 cuillère à café de levain fermentescible (ou 1 cuillère à café de levure de boulanger déshydratée standard, pas de super active)

- 1.5 cuillère à café d’huile d’olive

- 1.5 cuillère à café de sel

 

1) Dans un récipient, mettre les 2/3 de la farine, le levain fermentescible et l’eau. Mélanger et laisser reposer 20 minutes.

 

2) Ajouter le sel, l’huile d’olive et le reste de farine petit à petit. Pétrir une dizaine de minutes jusqu’à ce que la pâte soit bien lisse et souple. Elle est un peu collante mais il faut éviter de rajouter trop de farine car elle doit rester légèrement collante.

 

3) Couper la pâte en 2 ou en 4. Former des boules et mettre chaque portion dans un bol / tupperware huilé. Il faut bien huilé avec du sopalin et ne pas hésiter à rajouter de l'huile au cas où : ça colle terriblement mais il ne faut pas que ça baigne dans l'huile non plus.

 

4) Fermer hermétiquement chaque bol avec du papier film ou les tupperware et laisser reposer au réfrigérateur au moins 48h. Elle peut être laissée jusqu'à 6 jours.

J'ai essayé ce week-end :

- on peut préparer la pâte en début d'après-midi,

- la mettre dans bol huilé couvert d'un torchon propre et la laisser à l'air libre,

- et préparer la pizza le soir (c'est un peu moins bon mais ça reste excellent tout de même)

 

La pâte va gonfler de 50 % environ

 

5) Sortir la pâte du frigo et l'enrober de farine

 

6) Préchauffer le four à 280°C (chez moi c'est du 250°, ça fonctionne aussi) et surtout pas chaleur tournante.

 

7) Sur un plan de travail bien fariné, étaler la pâte en forme de cercle, en appuyant avec les doigts et en la repoussant avec la paume de la main pour l’étirer jusqu’à obtenir le diamètre et l’épaisseur voulue. Ou alors on sort le rouleau à pâtisserie et on s'en sert.

 

8) Mettre du papier sulfurisé sur une plaque de four. Puis mettre votre pâte étalée dessus.

 

9) Garnir la pizza (éviter le concentré de tomate)

 

10) Enfourner le tout. Temps de cuisson environ 8 à 12 minutes, ça dépend de votre four et de comment vous aimez la cuisson de votre pizza.

 

Voilà, c'est prêt !!! C'est excellent et économique vu qu'une pizza coûte aux alentours de 2 € pour une reine très bien garnie. Mon épouse et ma petite préfère mes pizzas à celles de notre ancien pizzaiolo.

Dernier conseil, pensez à enlever votre alliance / chevalière messieurs :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...