Aller au contenu

The Gimp


Maxine

Messages recommandés

Salut à tous,

Quelqu'un a-t-il déjà essayé le logiciel photo "The Gimp" , soit disant aussi bon que Photoshop mais gratuit ? J'hésite à le télécharger, ça me semble compliqué ( plusieurs logiciels à installer préalablement dans un ordre établi ) et je vois beaucoup d'avis d'internaute élogieux mais aussi beaucoup de négatifs (Il y aurait des bugs, la prise en main du logiciel serait prise de tête). J'ai aussi vu Photofiltre... d'autres sont-ils tout aussi gratuits et plus performants et agréables à l'usage ?

Maxine

P.S. : Bonne année ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai trouvé un autre qui a l'air plus modeste "Livequartz Image Editor". En fait, je cherche à remplacer le logiciel Photostudio 5 que j'ai eu gratos avec mon scanner et que j'adorais mais que je n'arrive pas à installer sur mon mac. Il est indispensable d'être sous Classic apparemment...J'aimerais avoir un logiciel de retouche équivalent, pas trop difficile à utiliser mais performant pour retouches photos quasi professionnelles, avec l'outil doigt, gomme, trait, anti-yeux rouges...

Sinon, que pensez-vous d'Onyx ? Je viens de le télécharger, j'espère que j'ai pas fait une connerie.

Tiens, j'y pense, il paraît qu'il faut installer des logiciels avant d'installer Internet explorer pour mac ?

Maxine ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour The Gimp et les autres logiciels d'image, mieux vaut aller faire un tour sur les forums de graphisme, ici peu de personnes peuvent te répondre !

 

Onyx, c'est pratique et efficace. Surtout, c'est stable.

 

1051244230.gifTu veux installer Internet Explorer sur Mac ? 1051244230.gif;):(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sylvain !

 

Je suis contente d'avoir fait le bon choix pour Onyx. Reste à l'utiliser.

Et non je ne VEUX pas installer Internet Explorer sur Mac, c'est super lent et nul et je l'associe mentalement au PC, pouah ! Mais malheureusement, quelques rares sites institutionnels l'utilisent encore exclusivement, du coup leur pages s'affichent mal voire carrément pas. J'ai contacté quelques webmasters pour qu'ils optimisent leurs sites pour Safari mais je ne suis pas sûre que tous le fassent et comme on ne peut télécharger IE pour Mac que jusqu'au 31 janvier... je me demande si j'aurais pas intérêt à le faire. Qu'est-ce que t'en penses ?

J'ai un autre problème, ne te moque pas hein...(humour) : je n'arrive pas à graver des fichiers Word modifiables sur DVD à partir de l'ibook. Ils se gravent automatiquement en "Lecture seule" et impossible de les retravailler. Dans l'aide Word, ils ont l'air de dire que c'est comme ça, c'est la vie.

A ce niveau là, un vieux PC avec disquettes, c'était plus pratique ou un truc m'échappe dans la procédure ?

Et puis, quand j'essaie de graver des fichiers en plus sur un DVD réécrivable avec plein de place encore, la machine me dit que je dois insérer un CD vierge ??? Je ne peux effectivement graver que quand j'insère le CD ou le DVD pour la première fois.

Merci d'avance pour tes réponses et bonne année !

Maxine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pour Explorer, télécharge-le toujours, ça prend pas de place sur les disques durs d'aujourd'hui...

Chez moi, il est installé d'office, puisque j'étais sous Panther sur mon eMac, que j'ai installé Tiger par dessus, et que j'ai transféré le tout sur l'iMac à son achat. Donc je ne sais pas si il y a des trucs à télécharger, mais je ne vois pas pourquoi il y en aurait ! Télécharge déjà, tu verras ensuite. :(

 

Si :P Pages est plutôt bien, certes moins évolué sous certains points mais selon ton utilisation ça peut suffire ;)

Sinon pour ton problème, quand tu les enregistres sur ton ordinateur, les fichiers sont en lecture/écriture, c'est bien ça ? Et c'est seulement à la gravure qu'ils passent en lecture seule ?

Pour les DVD RW, il faut d'abord les effacer (Utilitaire de disque) avant de réécrire dessus. Si ce n'est pas fait, il prend ça comme un DVD classique. ;)

Bonne année à toi aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tes réponses. T'as bien compris pour le problème de la lecture seule. Et je dois utiliser Word absolument. T'as une solution ?

Ca veut dire qu'un DVD ou un CD ne fonctionnent pas comme une disquette : on lui met un fichier word un jour, on l'ouvre, le modifie, réenregistre le lendemain, et on lui ajoute des fichiers tout au long de l'année jusqu'à ce qu'elle soit pleine. On ne peut donc graver un DVD-RW qu'une fois et on ne peut rien ajouter à moins de tout effacer ? Mais c'est nul ! Je suis super déçue !

Comment faire pour conserver des données importantes mais changeantes (mais pas toutes et pas toutes en même temps) ? Et si mon ibook perd toutes ses données et que je réinstalle les données via le DVD, elles resteront en lecture seule dans l'ibook, ça sert à quoi ?

Je suis paumée.

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pourrais peut-être essayer de les zipper avant de les graver. C'est clair que c'est pas pratique du tout, mais si c'est indispensable pour toi, ça peut être une solution.

La gravure fonctionne comme ça, c'est physique, il n'y a pas le choix. Alors ensuite il y a des logiciels de gravure qui peuvent donner l'impression de faire ça tout seul, mais le DVD est quand même entièrement re-gravé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cher Maxine,

 

1. Pour ce qui st de internet explorer, j'ai u exactemnt le même problème que toi avec certains sites institionnels d'agentine et du brésil... du MERCOSUR en général. Internt Explorer permet de lire ces sites. En revanche je ne peux toujours pas télécharger des doc avec mon mac sur les sites des ministères de l'environnement de ces pays.... et il n'y a malhureusement pas de solutions à ça!

Ne perd pas de temp à essayer d'autres navigateurs, pour visualiser correctement ces sites, c'est IE qu'il te faut, j'ai personnellement essayé FireFox, Camino, Icab, Opera et aucun d'eux ne les lisai comme IE (peut etre Opera, je ne me souviens plus). A la fin j'ai viré tout ça de mon mac, je travaillle avec lui et je monte les docs sur les sites avec mon vieux pc.

 

Je me demande si ce prolème pourrait trouer sa solution avec les macintel, Sylvain, si tu le sais, éclaire moi, éclaire nous...

 

2. Pour ton problème de DVD... Pouruoi ne pas utiliser une clé USB de grosse capacité, ça ne coute plus cher aujourd'hui...

 

Proudhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi proudhon,

Pour IE, c'est ce que je comptais faire, jusqu'à ce que le monde entier soit repeuplé de Mac sous Safari. (ben quoi, on peut rêver...). Et l'idée de la clef USB semble une très très bonne idée. Merci ! On peut enregistrer les fichiers Word en version modifiable avec une clef USB ? On peut ajouter ou enlever un fichier sans tout effacer sur une clef USB ? Si c'est le cas, j'investis !

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Biensûr, une clé USB est en fait comme un mini disque dur. Tu en trouves de différentes tailles, mais disons que si c'est pour des fichiers word par exemple, avec une clé USB de 1 Go, tu as de quoi faire...!! En fait pour tu word ça sera plus que suffisant, mais il te restera de la place pour des images. Et puis la clé USB est petite et ne souffre pas les raillures!

 

Proudhon

 

 

PD: au passage un petit bravo à Sylvain pour son site!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va pour la clef USB alors ! Pour les images, la gravure ne me pose pas de problème, donc je vais les laisser sur DVD, d'autant que ça prend de la place en haute résolution. Est-ce que tu penses que 512 mo, ça suffirait pour pas mal de fichiers Word d'une à trois pages texte, quelques uns d'une page avec tableaux et textes et un avec disons trois cents pages potentielles si ce n'est plus ? Et quelqu'un a-t-il un modèle ou du moins une marque fiable à me proposer. J'ai fait un petit tour sur le site de la Fnac et certaines clefs récoltent des avis négatifs. J'avoue que je ne m'y connais pas vraiment dans le domaine.

J'ai aussi entendu dire que les clefs USB ne fonctionnent pas avec les fiches USB des claviers Mac, or je n'ai qu'un ibook, ça va marcher ?

Maxine

P.S. : Je dis bravo à Sylvain aussi, évidemment. :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pouras mettre bien plus que cela sur ta clé USB de 512. J'ai bien plus que cela sur une clé de 250mo!

 

Pour ce qui est des prises USB, je me le suis fait expliquer sur ce site mëme, dans un autre forums. Les prises USB des claviers Apple sont des 1.1 et ne délivre pas un courant suffisant pour une clé ou un Ipod, mais il s'agit uniquement des prises clavier. Les autre prises USB des macs sont évidemment des 2.0. Et même si je ne connais pas les Ibook, il me parait évident qu'il s'agit de USB 2.0. (En fait je n'ai même pas l'ombre d'un doute).

 

Et Sylvain te lke confrmera ou amène ton portable au magasin pour tester.

 

Proudhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et Sylvain te le confirmera

Vouep ;)

Sur les iBook aucun problème, sur les claviers externes ça peut marcher mais uniquement pour quelques modèles peu consommateurs.

 

PD: au passage un petit bravo à Sylvain pour son site!
P.S. : Je dis bravo à Sylvain aussi, évidemment.

Merci ;)

(Euuuh proudhon tu as fait une petite faute de frappe :P:( )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, me voilà rassurée. Yapluka. Par contre, je viens d'essayer d'installer Internet Explorer pour Mac, du peu que j'en ai vu, c'est encore pire que la version pour windows, mais le pire c'est que quand je le lance ça charge la page d'accueil quelques secondes puis tout s'arrête et un message de l'ordi me dit que j'ai été déconnectée brusquement. Ceci dit, il fallait apparemment mettre un logiciel "Apple disk copy" avant, et peut-être même Stuffit Expander. Toi qui viens de faire ça, proudhon, comment t'as fait justement ? :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bêtement installé Internet Explorer et ça marchait. Après, il est vrai que j'ai Stuffit Expander sur mon Mac, serait ce grace à cela que ça a marché, je ne pense pas, à moins bien que IE soit un fichier ".sit". Vérifie... (juste maintenant je suis un peu pressé...)

 

Et si jamais ça ne marche tuojours pas, essaie Opera, si je me souviens il lit les sites internet en question correctement et il est bien meilleur que IE. De toute ça ne mange pas de pain d'essayer...

 

Proudhon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...