Aller au contenu

Macbook 13


Mmacbook

Messages recommandés

Bonjour,

 

78° c'est beaucoup. Regarde l'occupation en temps processeur grâce à l'application Moniteur d'activité, un MacBook peut monter très haut en température quand un processus est bloqué à 100 % sur l'un des processeurs... et en particulier CoverFlow fait ça de temps en temps !

 

Si c'est le cas, il suffit de le sélectionner dans Moniteur d'activité, et de cliquer sur "Quitter" puis "Forcer à quitter". Et hop tout rentre dans l'ordre.

 

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai jamais entendu parler d'un problème aussi cocasse ! C'est de l'humour en fait, non ?! J'imagine même pas le carnage à l'intérieur si le ventilateur perds une pale, et déjà je vois pas trop où elle irait se balader.

 

De toute façon, la question est simple : que Mmacbook allume son MacBook, et qu'il le laisse sans rien faire dessus, posé sur une table, il n'y a aucune raison pour que la température dépasse 40° pour le CPU.

 

Si ce n'est pas le cas, avant d'apporter la machine au réparateur, il faut rechercher une cause logicielle : disque dur plein à ras bord (= moins de 5 Go de disponible), RAM sous dimensionnée (= moins de 1 Go de RAM), ouverture de ventilation bouchée (= travail sur la couette ou présence de la petite pellicule en plastique protégeant cette ouverture en usine), etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. Pour info, sans activité à part le widget iStat nano, batterie 100 % chargée, la température du CPU A de mon MacBook Core 2 Duo 2 GHz oscille entre 37°C et 47°C, posé sur une table en bois dans une pièce peu chauffée (18°C, je mets un gros pull et la planète me dit merci).

 

Quel est le modèle de ta machine ? Core Duo ou Core 2 Duo ? 1,83, 2 ou 2,16 GHz ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok. J'ai fait quelques tests, afin de me rendre compte de ce que donne l'utilisation de ces fameuses "animations iTunes". J'ai pas mal cherché, je ne savais même pas comment les mettre en route ! Et effectivement cela fait pas mal chauffer le MacBook, le ventilateur se fait entendre, mais redeviens inaudible dès que l'on arrête les fameuses animations. Voici quelques captures écran, toujours dans ma pièce à 19°C maxi :

 

- Au démarrage de Léopard :

 

Temperatures0-small.jpg

 

- Après 5 minutes sans rien toucher, iTunes toujours pas ouvert :

 

Temperatures1-small.jpg

 

- Après 5 minutes avec l'animation iTunes "Stix" en plein écran et lecture de musique :

 

Temperatures2-small.jpg

 

En fait si tu aime bien ces animations, tu devrais soit utiliser un PC avec Windows Media Player qui incorpore ce genre de choses, soit te prendre un iMac qui supportera bien mieux ce genre d'utilisation - malgré que l'iMac soit d'alu, il va rester de marbre face à ce genre d'utilisation.

 

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 weeks later...

Salut,

Quand j'allume mon MacBook et que je n'ouvre aucune application, le processeur monte à 70 ° !!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

 

Comment cela se fait-il ? La pellicule de plastique est elle visible ou bien cachée parce que j'ai regardé dans les fentes de ventilos je ne vois rien !

 

Mon macbook n'a qu'une semaine et c'est déjà le début des problèmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah en fait, c'est vraiment incroyable, mais j'ai enlevé l'imprimante que j'avais installé dans le menu "Imprimante et fax" dans les préférences systèmes, et directement la température a diminué de 20° et la rotation du ventilateur est descendue à 1400 !!!!!

 

Je comprends pas comment un pilote peut causer un bug pareil.

 

Enfin, j'espère que ça sera utile à quelqu'un, j'étais près à envoyer mon Macbook en SAV !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 months later...

C 'est la nouvelle "imprimante-four-in-one" Copieur, Scanneur, Imprimante ET chauffage :D:angry:

 

Bon, ok je sais :angry::D

Mais c'est drôle de voir des messages d'un an en tête de liste!! Alors on met à jour le Forum comme ça!!!

 

:angry::P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C 'est la nouvelle "imprimante-four-in-one" Copieur, Scanneur, Imprimante ET chauffage :angry::P

 

Bon, ok je sais :D:angry:

Mais c'est drôle de voir des messages d'un an en tête de liste!! Alors on met à jour le Forum comme ça!!!

 

B)B)

Quel humour :angry:

Non,ne vous inquiété pas car si le processeur va jusqu'à 78,pas de problème mais si sa dépasse 80,il y a quelque chose là :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...