Aller au contenu

Quel matériel pour sauvegarder un Synology ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Environ 1913Go d'après le PC.

Donn%C3%A9es%20%C3%A0%20sauvegarder%20NA

 

Les deux dossiers partagés suivants sont répartis sur les deux disques dur du NAS, du coup le stockage additionné des deux correspond au volume total disponible sur le NAS :

Stockage%20NAS.png

 

:wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 62
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Tu peux pas empêcher l'extinction pour ce soir ? Dormir avec le doux crépitement de ton disque neuf ça va te bercer tu va rêver de sauvegardes et de disques durs !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, bien sur, je peux, mais si je dois programmer une extinction tous les jours sauf le samedi soir ça va être pénible...

Je pensais que ça prendrais quoi ? 3/4h grand maxi... J'en suis à plus de 8h de sauvegarde !

61% à 20h21...

 

Puis il y a aussi le jour ou je vais devoir restaurer, si ça prends une journée, c'est une journée ou je ne peux pas accéder à mes données !  :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu peux pas tenir huit heures sans et moi je suis en train de me demander si je ne vais pas me faire quinze jours de vacances sans toucher ma machine... (je parle de mon Mac hein, pas de ma copine ! Elle si je la touche plus je vais me prendre une beigne ! :P ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu dis que tu peux pas tenir huit heures sans et moi je suis en train de me demander si je ne vais pas me faire quinze jours de vacances sans toucher ma machine... (je parle de mon Mac hein, pas de ma copine ! Elle si je la touche plus je vais me prendre une beigne ! :P ).

C'est pas 8h pim ! 61% = 8h, ça serait pratiquement le double !

1 journée sans données c'est la grosse merde pour moi.

 

Quand à ta copine, c'est sympa de dire que c'est une machine. :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à ta copine, c'est sympa de dire que c'est une machine. :P

Mais non c'est pas ça, c'est juste qu'elle est folle de mon corps, voilà tout.

 

.

..

...

 

Ceci dit, je la comprends ! ^_^

 

 

diplome.jpg

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble à un cul ce diplome ! Si vous enlevez le texte.

D'où mon :

 

Tu l'aime ce site pour faire des faux-diplômes, hein ? :P

 

Désolé... :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ressemble à un cul ce diplome ! Si vous enlevez le texte.

Dans l'Éducation Nationale on a de l'humour, on donne un diplôme en forme de cul à tous les ados boutonneux qui ont merdé les épreuves comme c'est pas permis et à qui on a réussit à mettre 15/20 selon un barème qui s'apparente à du surnotage au doigt mouillé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une bonne nouvelle c'est que les fichiers sauvegardés sont accessibles simplement comme n'importe quel autre fichiers. Les noms et l'arborescence de sauvegarde sont conservés. :)

Du coup, si mon NAS venait à tomber en rade, j'aurai accès aux données simplement en connectant le disque provisoirement à mon ordinateur, le temps de remplacer les disques et de lancer la restauration pendant une nuit histoire de pouvoir continuer à accéder à mes données. :)

Comme j'ai pas de disques durs d'avance, c'est intéressant de savoir que je puisse faire ça. :)

 

Edit : Par contre c'est moins intéressant de savoir que du coup, tout le monde peut venir débrancher le disque, le connecter à son PC et accéder à mes données. Normalement il faut se connecter avec son compte sur le NAS, mais là... :confused:

 

Edit 2 : 23h03 : 82% de sauvegardé.

Il aura bien fallut 13/14h pour tout sauvegarder. :o

Du coup j'ai désactivé l'extinction automatique pour cette nuit.

J'espère vraiment que les sauvegardes sont incrémentales. Sinon demain c'est reparti pour 14h de sauvegarde ! (J'ai configuré une sauvegarde chaque dimanche) :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...