Aller au contenu

Macbook air Macbook pro retina 13


bodiam

Messages recommandés

Bonjour a tous

Mon pc m'a lâché et je voudrais acheter un macbook. Ca sera principalement pour prendre mes cours a la fac donc un usage assez intensif 10h par jour a peu près mais aussi pour aller sur internet jouer a des jeux parfois

Jhesite entre le Macbook air 13 256 ssd 8 go i5 et le Macbook pro retina 13 128 ssd 8go i5 pour le même prix, en sachant que si je commande aujourd'hui j'aurais le macbook air la semaine prochaine alors que le pro cette semaine selon apple store

A votre avis la difference est enorme entre 128 et 256 et surtout lequel est le plus solide durable jai l'impression que le mba est fragile

 

Je vous en remercie davance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Bienvenue !

 

Alors, tout d'abord, prendre des cours ce n'est pas un usage intensif, tu n'as pas besoin d'une machine très puissante, c'est ça que je veux dire...

Intensif pour moi ça signifie que le Mac tourne longtemps, certes mais donne beaucoup de puissance pendant tout le temps de l'utilisation.

 

Taper du texte, c'est pas ce qui demande le plus de puissance...

Cela dit, c'est un gros dilemme parce que 128Go de stockage c'est peu, vraiment.

Après, si tu ne stocke que des cours dessus ça peu le faire.

 

Donc, donne des précisions : Que vas-tu stocker dessus ?

Si c'est uniquement des cours et quelques application qui ne prennent pas trop de place, MBPR.

Sinon, MBA.

 

Le top serait évidemment un MBPR 256Go de stockage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Finalement je crois que je vais prendre le mba vu que l'écran retina ca me servira a rien et que le mba a une meilleure autonomie et un meilleur design

Juste est ce qu'a votre avis pour faire tourner des jeux tel que simcity le mba peut le faire tourner sachant que je joue parfois du genre une fois par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas vu de pc portable qui donne une meilleur impression de solidité et de durabilité que n'importe quel MacBook depuis le premier modèle en alu.

Je parle bien d'impression, hein. Et de solidité et durabilité sur l'aspect physique.

Mais quand je vois que les charnières de mon macbook de 2008 n'ont pas fléchi d'un iota, je pense qu'on est plutôt sur du bon, question durabilité.

 

Quant à la partie électronique, ça m'a l'air d'aller aussi pas trop mal, même si, comme sur les PC, on peut tomber sur des lots un peu plus fragiles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour la solidité la durabilité ? Il y a une vrai difference ou pas ?

Les deux ont un chassi en alu façonné d'un seul bloc. Question solidité je pense que pour le coup Apple avec ses Mac Book est vraiment dans le haut du panier, voir tout simplement au top avec ces machines là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

 

Et pour la solidité la durabilité ? Il y a une vrai difference ou pas ?

Les deux ont un chassi en alu façonné d'un seul bloc. Question solidité je pense que pour le coup Apple avec ses Mac Book est vraiment dans le haut du panier, voir tout simplement au top avec ces machines là.

 

Euh ... pas sur, ma femme a fait tomber son macbook pro de 20 centimètres, résultat la réparation coute 600€, soit disant la carte mère à changer. Problèmes d'affichage, on l'a fait réparer (ressouder la carte graphique) résultat après 3 minutes d'utilisation on l'a ramené pour faire marcher la garantie de la réparation 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et pour la solidité la durabilité ? Il y a une vrai difference ou pas ?

 

Les deux ont un chassi en alu façonné d'un seul bloc. Question solidité je pense que pour le coup Apple avec ses Mac Book est vraiment dans le haut du panier, voir tout simplement au top avec ces machines là.

Euh ... pas sur, ma femme a fait tomber son macbook pro de 20 centimètres, résultat la réparation coute 600€, soit disant la carte mère à changer. Problèmes d'affichage, on l'a fait réparer (ressouder la carte graphique) résultat après 3 minutes d'utilisation on l'a ramené pour faire marcher la garantie de la réparation

J'ai pas dis que ça avait la carlingue d'un char Leclerc. Si ça tombe sur un coin oui ça fait mal.

Mon frère a fait tombé son 15" de son lit (h=70cm environ) un angle cabossé mais le Mac ferme parfaitement, fonctionne parfaitement, aucune séquelle si ça n'est l'alu déformé. Qu'aurait dit un PC peu importe sa marque, de 2.5Kg en plas-toc en recontrant le sol après une telle chute ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dis que ça avait la carlingue d'un char Leclerc. Si ça tombe sur un coin oui ça fait mal.

Mon frère a fait tombé son 15" de son lit (h=70cm environ) un angle cabossé mais le Mac ferme parfaitement, fonctionne parfaitement, aucune séquelle si ça n'est l'alu déformé. Qu'aurait dit un PC peu importe sa marque, de 2.5Kg en plas-toc en recontrant le sol après une telle chute ?

 

 

Faut arrêter avec les PC ceci, les PC cela... ! Après ce genre de chute, savoir si ça marche encore ou pas c'est juste une question de chance, et rien d'autre.

 

Et d'ailleurs entre une coque en metal et une coque en plastique, je ne parierais pas sur la coque en metal pour mieux absorber le choc. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais sur d'avoir déjà posté l'info mais je le retrouve pas. :shok:

 

 

J'ai pas dis que ça avait la carlingue d'un char Leclerc. Si ça tombe sur un coin oui ça fait mal.

Mon frère a fait tombé son 15" de son lit (h=70cm environ) un angle cabossé mais le Mac ferme parfaitement, fonctionne parfaitement, aucune séquelle si ça n'est l'alu déformé. Qu'aurait dit un PC peu importe sa marque, de 2.5Kg en plas-toc en recontrant le sol après une telle chute ?

 

Faut arrêter avec les PC ceci, les PC cela... ! Après ce genre de chute, savoir si ça marche encore ou pas c'est juste une question de chance, et rien d'autre.

+10000 :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce genre de chute, savoir si ça marche encore ou pas c'est juste une question de chance, et rien d'autre.

Déjà si on commence par ne pas taper un coin de l'écran, on a une (petite) chance de ne pas casser la dalle. Après il reste le trackpad qui est (aussi) fragile. Pour attaquer la carte mère et les connecteurs, c'est possible mais il faut vraiment bien viser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut arrêter avec les PC ceci, les PC cela... ! Après ce genre de chute, savoir si ça marche encore ou pas c'est juste une question de chance, et rien d'autre.

 

Et d'ailleurs entre une coque en metal et une coque en plastique, je ne parierais pas sur la coque en metal pour mieux absorber le choc.

 

 

 

Faut surtout arrêter de prendre la mouche dès qu'on critique les PC ! J'ai dit PC car, jusqu'à preuve du contraire, dans la grande majorité des cas, les PC sont en plastique, et que très souvent le plastique, ça casse. Mais si MacBook polycarbonate tu préfères alors reformule ma phrase avec Macbook polycarbonate ça donnera le même résultat.

 

Tu paries sur ce que tu veux. Moi je parie sur l'ordi qui ne partira pas en éclats suite à une chute. Mais chacun son choix.

 

 

+10000 :mellow:

Lèche cul :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut surtout arrêter de prendre la mouche dès qu'on critique les PC ! J'ai dit PC car, jusqu'à preuve du contraire, dans la grande majorité des cas, les PC sont en plastique, et que très souvent le plastique, ça casse. Mais si MacBook polycarbonate tu préfères alors reformule ma phrase avec Macbook polycarbonate ça donnera le même résultat.

 

Tu paries sur ce que tu veux. Moi je parie sur l'ordi qui ne partira pas en éclats suite à une chute. Mais chacun son choix.

L'erreur que tu fais c'est de te focaliser sur la coque : coque pas cassée = bien, coque cassée = mal. Sauf qu'en cassant, justement, une coque plastique absorbe une partie de l'énergie du choc, là où une coque métal super rigide n'absorbe presque rien à transmet toute l'énergie du choc aux composants. Et à priori c'est les composants qui font tourner l'ordi, pas la coque. Et même sans aller jusqu'à casser, une coque plastique, en se déformant, amortit déjà mieux un choc que du metal.

 

C'est pareil pour les téléphones : de ce point de vue je préfère 10 fois un téléphone en polycarbonate, nettement plus apte à encaisser les chocs qu'un téléphone glamour tout metal.

 

Après il y a plastique et plastique, et il y a aussi la qualité d'assemblage qui compte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'erreur que tu fais c'est de te focaliser sur la coque : coque pas cassée = bien, coque cassée = mal. Sauf qu'en cassant, justement, une coque plastique absorbe une partie de l'énergie du choc, là où une coque métal super rigide n'absorbe presque rien à transmet toute l'énergie du choc aux composants. Et à priori c'est les composants qui font tourner l'ordi, pas la coque. Et même sans aller jusqu'à casser, une coque plastique, en se déformant, amortit déjà mieux un choc que du metal.

Non je ne me focalise pas uniquement sur le matériau de la coque. Sauf que si la coque en plastique s'éclate de partout ce n'est pas forcément bon non plus pour les composants qui seront plus exposés et qui pour ceux qui sont juste derrière la coque, vont aussi subir l'impact là où l'au qui se plie les "protègera" du choc mais pas de l'onde de choc. Maintenant si la coque se déforme sans casser, oui je suis d'accord avec toi. Cependant, le tour d'un écran, en plastique, c'est fin, et je doute que ça résiste à une chute. Les charnières, idem, si elles ne sont pas assez résistantes, l'écran ne tiendra plus de lui-même.

Je ne veux pas dénigrer le plastique, mais je trouve plus d'avantages à l'alu. Surtout qu'aujourd'hui, du moins sur les MacBook, à part les ventilateurs, plus rien n'est mécanique. De ce fait, j'ose espérer que les composants, quels qu'ils soient, excepté le ventilateur, puisse résister à de telles chute derrière leur cage de métal.

 

C'est pareil pour les téléphones : de ce point de vue je préfère 10 fois un téléphone en polycarbonate, nettement plus apte à encaisser les chocs qu'un téléphone glamour tout metal.

Je ne peux qu'acquiescer car je suis tout à fait de ton avis. Mais un téléphone ça pèse moins lourd d'un ordinateur, ses composants moins fragiles, et pour libérer l'énergie emmagasinée lors de l'impact, ça rebondit bien mieux.

 

 

Après il y a plastique et plastique, et il y a aussi la qualité d'assemblage qui compte.

Absolument. Je crois d'ailleurs, mais je ne retrouve plus l'article, avoir lu il y a de ça quelques années, qu'Intel pour promouvoir ses ultrabook ou notebook, avait développé ou du moins participé à l'élaboration d'un polycarbonate très résistant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...