Aller au contenu

Un iPad comme ordinateur?


bigbrother

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je viens demander quelques conseils à la communauté de Consomac!

 

Je me demandais si l'achat d'un Ipad ne serait pas une bonne idée pour mes grands-parents (80ans), à la place d'un nouvel ordinateur puisqu'en effet leur usage serait le suivant : les mails, internet de temps en temps, la bureautique (word, excel) et la photo. 

 

Or, je n'y connais pas grand chose en Ipad, et c'est là que votre aide me serait précieuse... En effet, je ne sais pas vraiment quoi leur conseiller (quel modèle, avec quelles caractéristiques) mais je pense que cela leur sera amplement suffisant pour une utilisation qui reste assez limité et que cela serait peut être plus simple pour eux. 

 

Ainsi, ils l'utiliseraient avec un clavier, et la souris et cela remplacerait leur ordinateur portable actuel. Qu'en pensez-vous?

 

Est-ce une bonne idée? Si oui, quel modèle?

 

Je vous remercie d'avance !!

 

Ps : un grand merci à la communauté Consomac qui m'a permis d'acheter mon premier MacBook grâce aux conseils lu par-çi et par-là, avec lequel je suis désormais comblé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté à mon oncle et ma tante un Ipad. Ils ont à peu près le même âge. Désormais ils n'utilisent plus leur ordi portable
La taille de l'écran peut-être un frein ( plus petite que celle des ordi portables et la vue baisse en vieillissant )

S'ils ne comptent pas utiliser les avantages du tactile, à quoi bon ?

Il n'est pas nécessaire d'avoir le dernier modèle s'ils ne l'utilisent pas en portabilité et les prédécesseurs sont largement suffisamment puissants pour ces utilisations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles difficultés rencontrent-ils, en pratique, dans l'utilisation de leur ordinateur actuel ?

 

Le changement complet d'environnement, même si il censé être plus simple, risque de les perturber pas mal. Ce à ne pas négliger.