Aller au contenu

Booster mon MBP Late 2011


Bass-N-Roll

Messages recommandés

Mais à peu près ! Y a pas toujours ce que tout le mode veut la dessus ! Je demande pour savoir si vous avez un ordre d'idée !

C'est pas à nous de faire le boulot à ta place, ça tu peux le faire. Il faut aller voir chaque matin pour voir si une machine t'intéresse...

Donc dès que tu te lève, hop, tu ouvre ton ordi et tu vas sur le refurb voir si un Mac t'intéresse. :)

J'ai eu 500€ de remise sur mon Retina en Mai dernire en commandant sur le refurb. ;)

N'espère pas avoir une aussi grosse remise sur un 13" par contre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et je le répète, ma batterie elle est encore bien valable !

 

 

Si elle te convient, c'est parfait, mais n'oublie pas qu'à la revente, ça constituera un handicap.

 

L'idée d'un upgrade de la machine a du sens. 8 GB, c'est vraiment ce qu'il faut aujourd'hui. Plus ne sert que si tu as des machines virtuelles.

 

Juste une question, quelle est la taille de ton disque actuel et quel est le volume occupé sur le disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut un "caddy" pour pouvoir installer un HDD dans l'emplacement du SuperDrive. Le truc c'est en fait de remplacer le HDD par le SSD, et de mettre le HDD à la place du SuperDrive, car c'est l'emplacement du HDD qui a l'interface la plus rapide.

Deux tutos pour ça :

 

http://consomac.fr/news-1443-comment-mettre-a-jour-un-macbook-pro.html

 

https://www.ifixit.com/Guide/Installing+MacBook+Pro+15-Inch+Unibody+Late+2011+Dual+Hard+Drive/10986

 

(c'est pour le "fin 2011" mais il doit y avoir le même pour le modèle "début 2011"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, mais ça offre une nouvelle possibilité : s'équiper d'un SSD de 256 GB pour le système et garder le HD pour les données.

 

Je n'ai pas idée de la différence de prix entre les deux options, mais cela mérite d'être envisagé.

 

Par contre, j'imagine qu'aucun des MacBook récents ne permet de rajouter le second disque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas mettre le HDD à la place du superdrive. Il faut mettre le SSD à cet endroit là. En effet il n'y a pas d'isolement pour les vibrations d'après ce que j'ai compris. Alors que le placement du HDD d'origine est isolé du reste de la machine. Les vibrations répétées peuvent faire sauter les soudures.

 

PS : Sur ce modèle de Mac le superdrive est en SATA 3 aussi. ;)

a70cd0a4dfabd60bbca8a3ce960d66a3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les termes, et je vois pas le rapport avec le SSD

Ah non ? Pourtant c'est directement lié...

Un SSD la plupart du temps ça se connecte en SATA à la carte mère, et c'est le cas sur les MBP 2011.

En plus c'est bien noté Hard-Drive Interface.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...