Aller au contenu

IMac 27 5k 2015 ou IMAC 2016 ?


Gliou

Messages recommandés

Bonjour

 

Ayant un budget de 3500, 4000 euros....je me tourne vers vous pour savoir si il faut investir aujourd'hui ou attendre la prochaine évolution d IMac 2016 (thunderbolt 3, usb-c, nouvelle carte graphique)

 

Je peux me permettre l'achat aujourd'hui d'un

 

iMac 27 pouces avec écran Retina 5K

  • Intel Core i7 quadricœur à 4 GHz, Turbo Boost jusqu’à 4,2 GHz
  • 16 Go de mémoire SDRAM DDR3 à 1 867 MHz (2 x 8 Go)
  • 512 Go de stockage flash
  • AMD Radeon R9 M395X avec 4 Go de mémoire vidéo

 

l'IMAC 2016 sera-t-il pour le même prix une bonne évolution?

 

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ce budget la, j'achèterais la prochaine version du Mac Pro.

C'est clair que pour 4000€ un Mac Pro ça peut-être pas mal. ;)

Après, l'avantage de l'iMac, c'est que l'écran est intégrée, pas besoin d'en acheter un en plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avec ce budget la, j'achèterais la prochaine version du Mac Pro.

 

Peut-être, mais pour l'instant on ne sait toujours pas quel sera l'usage de ce Mac :)

 

 

C'est un investissement si j'ai bien compris :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pour un usage personnel (bureautique, un peut de modélisation 3d, musique Cubase, un peut de jeu 3d).

Etant aujourd'hui sous PC i7 3,5 ce que je fait en modélisation en rendu me conviens au niveau rapidité d'exécution.

 

Non mais mes questionnements sont sur l'arrivé du Thunderbolt 3; l'USB-C et pourquoi pas une nouvelle config Carte Graphique...est ce que qu'il y aura un grand écart de prix entre I7 5k d'aujourd'hui et la prochaine version...

 

Si je peut ne mettre que 3500 ce n'est que mieux....

 

Pour le MacPro j'ai laisser tombé par rapport à l'écran

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut pas répondre à tes questions.

 

Les possibilités d'évolutions sont nombreuses, encore faut-il savoir ce qu'elles apportent de concret dans un usage limité comme le tien.

 

Pour ma part ce qui me bloque, c'est de payer un superbe écran 27" que tu ne pourras pas réutiliser plus tard comme second écran par exemple.

 

A 2000 euros, passe encore, à 4000 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement Sethenès, ce n'est pas qu'un écran qu'il achète, c'est un ordinateur complet...

Du coup, le prix se justifie un peu plus. Après, je pense que le Mac Pro est plus indiqué avec un écran 4K à côté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est évident que le prochain Imac ( au mieux fin 2016 ) aura le TB 3 et l'USB-C mais à ce jeu-là, en informatique, on n'achète jamais... car la prochaine génération de disques SSD pointe le bout de son nez et qui sait, dans 30ans, nous aurons droit à des machines quantiques

Quant à l'évolution des prix, cela tient principalement de la réflexion qui guide tous les vendeurs : jusqu'à combien les gens sont-ils prêts à débourser pour cette machine
On peut supposer qu'enfin le disque à plateau sera abandonné en standard 

 

Enfin, je dirais : si ton besoin est pressant, achètes l'actuel et s'il ne l'est pas, attend le fin 2016 ou début 2017

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, enfin, si la prochaine génération était à 1 ou 2 mois prêt ça aurait valu le coup d'attendre. Là ce n'est pas le cas.

A mon avis, si Gliou est prêt à attendre un peu, c'est dans le but de l'achat d'un Mac Pro, qui n'est pas à mettre de côté puisque le budget est similaire à celui d'un iMac 5K, à peu de choses prêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n'as pas dû bien lire, il ne veut pas investir dans un écran 4/5K en plus de la machine

Si j'ai bien lu, mais je lui propose de reconsidérer ce choix, parce que c'est selon moi la meilleure chose à faire avec un tel budget !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...