Aller au contenu

Quel mac pour montage photo, vidéo et programmation iOS


DjxStaRz

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je suis actuellement en train de faire des études d'informatique et j'aurais besoin d'un mac, le soucis c'est que je ne sais pas lequel choisir !

 

J'hésite entre le Mac Book Air 13" 128 Go ou 256 Go (evidemment avec 8Go de RAM). Je l'utiliserais pour le montage photo (Photoshop), AfterEffects, Illustrator, PremierePro, et comme précisé dans le titre, pour la programmation pour des mobiles iOS.

 

Je souhaitais donc savoir ce que vous me conseilleriez ! :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ! Bienvenue sur le forum ! :)

 

Un MacBook Air pour cette utilisation ?  :shok:

Le pauvre petit MacBook Air ne va pas suivre dans des conditions satisfaisantes.

Oublie le MacBook Air à mon avis. C'est un MacBook Pro qu'il te faut et un 13“, suivant l'utilisation pourrait même être limite. Le top serait un 15" mais as-tu le budget (vu que tu étais parti sur un MBA je suppose que non ?) ?

Quand au stockage, même si ça ne dépends que de ce que tu vas y stocker dessus, 128Go c'est vraiment très faible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LolYangccool a raison
De plus, pour After Effect, il te faudra au minium 16Go de ram pour être à l'aise

Tu peux regarder du côté du refurb

Sinon, quand le Mac Pro sortira, je vendrais mon Macbook Pro Retina 15" à peu près dans ces tarifs  ^_^  ( tout à fait satisfaisant pour ton usage )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un Budget de 1300 euros ..

...

Bin désolé de le dire mais 1300€ chez Apple pour cette utilisation c'est pas suffisant, à moins de trouver la super promo (ou d'aller voir chez la concurrence) !

 

A 1300€ on peut trouver des 13" comme le miens, de 2015, dernier modèle avec 256Go de stockage. Mais c'est rare et réservé à des promotions ponctuelles. J'ai payé le miens dans les 1300€ en octobre dernier chez Amazon et je n'ai jamais revu de prix similaire pour cette machine depuis il me semble.

Mais comme déjà dis, même un 13" avec 8Go de RAM ça risque d'être léger.

L'utilisation que tu prévois de faire de cette machine est une utilisation gourmande, il faut la machine en conséquence et donc... le budget en conséquence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon conseil en cas d'écolage est toujours le même : attendre de connaitre le besoin réel avant d'acheter une machine.

 

Typiquement, demander aux enseignants / formateurs ce qu'ils recommandent tant pour la formation, que pour l'après-formation.

 

Enfin, le développement d'Applis iOS ne demande pas de puissance extraordinaire. Et je pense savoir de quoi je parle puisque j'ai publié une App sur l'AppStore. Par contre, un second écran est une quasiment indispensable, surtout avec un 13". Mais même avec un 21,5" comme mon iMac, ça reste très très utile. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sethenès : Non, la programmation iOS ne demande pas de grosses performances, mais c'est le reste : After Effect et compagnie, ça bouffe un max de ressources !

 

Par contre, par curiosité, c'est quoi ton appli iOS ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sethenès : Non, la programmation iOS ne demande pas de grosses performances, mais c'est le reste : After Effect et compagnie, ça bouffe un max de ressources !

 

Par contre, par curiosité, c'est quoi ton appli iOS ? :)

Un logiciel qui permettait de faire des calculs mathématiques symboliques.

 

Il était gratuit, j'ai eu 3000 téléchargements en un an. Si je l'avais fait payant, je ne pense pas que j'en aurais eu le 1/100ème.

 

Ah oui, il était en anglais, et j'ai eu le plus de téléchargement de Chine et d'Inde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sethenès : Non, la programmation iOS ne demande pas de grosses performances, mais c'est le reste : After Effect et compagnie, ça bouffe un max de ressources !

 

 

Exact... Mais il faut dire que ceux qui énoncent ce genre de "besoins" ne disent jamais quelle sera leur utilisation réelle des logiciels.

 

"C'est pour faire tourner Photoshop, Illustrator, Premiere, After Effects, Autocad, Autodesk,...". C'est sûr ça en jette... Sauf que parfois en questionnant un peu plus tu te rends compte que Photoshop c'est pour traiter 3 photos par semaine et After Effect c'est pour appliquer un effet à la con tous les 3 mois. Et là le MBP 13" il fait très bien l'affaire :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

hello,

 

permettez moi de me greffer à cette conversation, je cherche justement à acquérir un macbook pro 15" pour faire du montage avec final cut je travaille aussi beaucoup sur photoshop et j'aurai besoin d'after effect. on m'a conseillé un i7 2,8 / 2,9 Gh ( j'ai lu que cette indication n'était pas la plus importante ) avec si possible 16 Go de ram mais apparemment 8Go pourrait suffire et conseillé un disk SSD. qu'en pensez-vous,?

 

j'ai repéré 2 d'occassion pour 1420 €, celui-ci vous pensez que ça irai?:

 

Processeur 2.8GHz Intel Core i7 double cœurs
- 8GB 1066MHz DDR3 SDRAM - 2x4GB
- 500GB Serial ATA Drive @ 5400 rpm
- SD card slot
- Processeur graphique Intel HD Graphics 288Mo
- SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
- MacBook Pro 15-inch Glossy Widescreen Display
- Clavier rétro-éclairé (Français) & Guide de l'utilisateur (Français)

 

ou pour 1440 celui là et je ne sais lequel choisir...:

 

MacBook Pro i7 15" 2,2Ghz-8Go/250GoSSD/SD

- Intel Core i7 Quad-core 2,2 GHz
- 8 Go 1333MHz DDR3 SDRAM - 2x4 Go
- Disque dur SSD 250Go
- Prise Thunderbolt
- SuperDrive 8x (DVD±R DL/DVD±RW/CD-RW)
- Ecran 15" Glossy
- Intel Grahique HD 3000
- Mac OS 10.11

 

merci d'avance de votre aide ou il me reste à tirer à pile ou face...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

humm bonsoir à tous ,  j'ai vu ça aussi: 

 

McBook pro septembre 2011 : montant 1000€
- CTO MacBook Pro 15" i7 quadri cœur
- 2,3GHz / 8Go / 500 Go 7200 tr/mn
- intel HDGraphic

 

ça pourrait-il suffire pour montage pro HD sur fcp et parfois after effect et photoshop à gogo?

 

merci d'avance de votre aide !

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je redis qu'After Effect est gourmand en Ram

Si l'utilisation est peu approfondie, 8Go peuvent suffire - j'ai longtemps travaillé avec 5. Dès lors que tu veux utiliser des particules pour exemple alors il te faudra de grosses ressources
Tu ne stipules pas quelle est la carte graphique

 

Quand le Mac Pro sortira, je vendrais mon Macbook Pro Retina 15" ( écran tout neuf récemment changé ) de février 2013 ( je pensais à 1500€ )

I7 à 2,8ghz / 16go de Ram / GPU N'Vidia + Intel HD Graphics 4000 / Disque SSD 256 Go

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

Voici mon conseil je fais du photoshop toute la journée de l'after effect de temps en temps du Première à outrance pendant mes études et j'ai eu fait du 3d studio max.

Avec ton budget oubli Mac déjà c'est cher et c'est absolument surfait de dire que c'est mieux pour l'image tu m'aurais dit je fais du son OK

Est ce que tu veux vraiment avoir un portable ? Parce qu'à mon avis si tu veux une véritable workstation il te faut une tour déjà.
La RAM il t'en faut au taqué j'en ai 16 Go et c'est bien. Pour le proc il te faut un quad core avec une bonne fréquence c'est super important pour les temps de calcul. De plus quand tu fais de la vidéo ou de la post prod il te faut deux écrans indispensable.

Pour faire plus simple voici ma config elle valait 1500€ juste la tour mais elle a déjà 4 ans donc maintenant c'est moins cher :

- SSD Corsair ForceGT 120Go SATA 1. Uniquement pour le système

- Alimentation CoolerMaster Silent Pro GOld 800W. Marre des alim bruyante

- Boitier PC Fractal Design Define R3 Black Pearl Super bien fait pour les connectiques

- Disque Dur Western Digital Caviar Black 1TO c'est le mini quand tu fais de la vidéo parce qu'il faut penser à stocker tes rushs et c'est méga lourd

- Carte Graphique MSI Radeon HD 6950 Twin Frozr III. Bon elle est dépassée mais à l'époque c'était une carte graphique de gamer un peu trop performante pour mon utilisation mais je peux mettre 4 écrans. 2 Ecrans c'est le minimum 3 c'est le top, 4 t'es le PARRAIN.

-Kit Quad Channel DDR3 Corsair Vengeance 4 4x4Go. J'ai eu un souci avec une barrette donc je ne te recommenderais pas celle-ci mais plus de la Kingston

- Ventirad Watercooling Antec Küler H20 920. Ultime si tu veux overcloacker ton proc pour quand il commence à être un peu dépassé

- Carte mère Asus P8P67 Deluxe Bon il faut surement mieux maintenant Mais ne radine pas sur la carte mère car c''est elle qui cadence tout

-Processeur Intel Core i7 2600K (3.4Ghz) Il est encore pas mal pour l'époque

 

Le tout TTC pour 1500€ il y a 4 ans donc à mon avis tu peux avoir largement aussi bien pour 200€ de moins maintenant. Si tu grattes un peu parsi par là tu auras même le budget pour un bon écran.

J'ai deux Samsung SyncMaster f2380 et c'est terrible.

 

Oubli Mac surtout que tu n'utilise pas Final Cut donc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...