Aller au contenu

Que deviendront les MacBook pro ??


Consoso

  

23 membres ont voté

  1. 1. Les MacBook pro retina ont encore beaucoup à évoluer.

    • Oui
      19
    • Non
      4
  2. 2. Les MacBook pro classiques vont-ils disparaître du catalogue ?

    • Oui, bientôt
      10
    • Non
      2
    • Oui, mais on a le temps
      11
  3. 3. Les MacBook pro classiques ont encore beaucoup à évoluer.

    • Oui
      5
    • Non
      16


Messages recommandés

  • Réponses 234
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Pour moi l'affaire est entendue, le MacBook Pro « classique » ne sera plus vendu dans un an, à la prochaine révision des Retinas, qui s'annonce relativement mineure (juste la future puce Intel et sa future carte graphique intégrée plus puissante — pas très difficile !).

 

(...)

 

Même avis sur le MacBook Pro classique, il suffit de voir côte à côte le classique à côté du Retina pour s'en convaincre...

 

A cela, le fait qu'apple ne se soit pas foulé en juin 2012 pour la révision de son classique : même disque dur à 5400 tr/min et surtout même dalle, laquelle a moins bonne presse que celle du Air (pour les 13,3 ").

 

Après, ces portables "classique" ne doivent plus être trop coûteux pour Apple en R&D puisque la base est inchangée, seule la carte mère évolue.

En plus, ils permettent de proposer la gamme Retina sensiblement plus cher...

Mais je ne pense pas que le classique passera l'été 2013.

 

C'est la concurrence du monde Pc qui fera peut-être accélérer l'évolution tarifaire du Retina et des modules SSD vers le bas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis ne serait-ce qu'au niveau des benchmarks, le MBA surpasse le MBP ^^ (en version 13")

 

C'est sûrement dû aux SSD, car le GPU est le même sur les deux, et le MBP 13" a un processeur plus puissant que le MBA 13". ET si tu charges toi-même un MBP 13", tu dépasses sans problème le Air (si tu mets 16 Go de RAM et un SSD de 512 Go), c'est encore plus valable si tu compares les modèles haut de gamme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il sera aussi peut-être livré avec OS X 10.9, mais je n'en suis pas sûr.

Un an entre deux versions est le minimum, deux est la moyenne ! (ref : Consomac !)

 

 

Par contre, j'attend avec grande impatience Mac OSX 11 qui sera, je l'espère de tout coeur, une grande révolution dan sle monde informatique ...

Plutôt en 2015 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'est plus du tout certain que la prochaine évolution majeure de l'OS d'Apple s'appelera encore Mac Os... plutôt une fusion avec iOs...

 

Je ne suis pas d'accord. Une fusion: non, un rapprochement: oui (ce qui est de plus en plus le cas avec ML). Mac OS X a besoin d'un système de pointage, le fait d'avoir un explorateur de fichiers est quand même très pratique, et j'en ai encore plein d'autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et il n'est plus du tout certain que la prochaine évolution majeure de l'OS d'Apple s'appelera encore Mac Os... plutôt une fusion avec iOs...

En terme de nomenclature, Mac OS X ne s'appelle déjà plus Mac OS, d'ailleurs ! C'est OS X. à chacun d'interpréter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous ne sommes pas les créateurs, mais je dirais principalement :

  • Processeur Haswell
  • Carte graphique
  • SSD/Flash (je sais toujours pas)
  • Design
  • RAM

Je continue ?

 

Oui!!!

 

Apple-Addict ou perfectionniste ?

 

La connectique intérieure

La gestion de l'alimentation

Et je remet sur la planche le design car c'est primordiale pour moi

Les prix aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour allonger un peu la liste « à la Prévert » : les disques internes connectés en SATA IV, maintenant que les SSD actuels sont très proches de saturer l'interface SATA III !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais vu comment ils ont intégrés 10.8, j'ai l'impression quand même qu'ils ont adoptés un rythme constant

 

Et tu te base sur une annonce et une sortie pour parler de rythme constant ? J'attend plutôt de voir avant de juger. Même si ce sera peut-être le cas.

 

Et pour allonger un peu la liste « à la Prévert » : les disques internes connectés en SATA IV, maintenant que les SSD actuels sont très proches de saturer l'interface SATA III !

 

C'est vrai que ça bouge pas trop de ce côté là on dirait. Pourtant les SSD sont eux, toujours de plus en plus rapides !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui il en est sur.

SATA : interface de connexion

SSD : cf. Flash

Flash : mémoire EEPROM

Fusion Drive : un disque dur normal accompagné d'un SSD où est installé le système. La place libre restantes sur le SSD sert de gros cache aux fichiers souvent utilisés. (dans le cas d'Apple en tout cas, parce que je suppose qu'il est possible de l'utiliser avec d'autres ordinateurs que les macs le jour où on le trouvera ailleurs qu'intégré dans un iMac…)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...