Aller au contenu

Spéculation roadmap 2014


VanZoo

Messages recommandés

Selon Eddy Cue, vice-président, Apple va proposer en 2014 la meilleure roadmap depuis 25ans...  :hmmm:

 
- Iphone 6 ( 4.7" uniquement ou avec un 5.5" )
- Ipad Air 2 / Mini Retina 2 / Ipad Pro ou non ?
- Macbook Air affiné et Retina
- Refresh Macbook Pro Retina / Mac Pro / Mac Mini ( ? )
- Imac Retina ( bof bof )
- Ecran MacPro 4K
- Nouvelle Apple Tv ou Itv ( référence à Netflix durant la keynote = partenariat )
- Iwatch ?
- Nouvelle gamme autour de la domotique ?
- Annonces Carplay ?
 
Health a été vite expédié durant la Keynote, ok mais les technologies médicales pour une Iwatch ne semblent pas prêtes = cela ne sert à rien de la sortir. Je la vois en 2015 au mieux
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 138
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Macbook Air affiné ? pas trop, hein ! déjà qu'il est pas bien épais... Mais avec un écran rétina ça ira.  ^_^

iPad pro ? style tablette pro de Microsoft ? j'en doute vu le désintérêt d'Apple pour le secteur pro...

Pour le Mac mini j'ai de plus en plus de doute !

OK pour l'iMac rétina !

l'iWatch surement en octobre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je viens de l'écrire sur l'une des news, est-ce que la découverte dans les sources de la 10.10 d'une entrée pour l'iMac Rétina ne tue-t-elle pas dans l'oeuf toutes les autres spéculations ?

 

Quelles autres spéculations ?

 

Ne serait-ce pas bizarre que l'Imac devienne Retina et que le Mac Pro ne bénéficie pas d'une mise à jour de l'écran dédié ?

 

En tout cas, je m'avance à dire que la 1ère génération d'Imac Retina ne sera pas intéressante. L'écran bouffera une bonne partie de la carte graphique. Très certainement.

 

L'Ipad Pro, je tends à voir cette rumeur comme celle en son temps de l'Iphone Nano. A moins qu'Apple réussisse à alléger encore plus sa tablette

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelles autres spéculations ?

Par exemple, celle d'un MacBook Air Rétina.

 

Si je comprends bien la portée de le news, il s'agit de résolution de modèle "tout-en-un", comme les iMac et j'imagine les MacBook. Le Mac Pro, lui, n'a pas d'écran intégré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'éducation ? Pas nationale en tout cas ! Elle n'a pas les moyens d'acheter des Mac ! surtout si Samsung casse les prix (comme... comme... comme qui déjà ?) :arg:

Tu vas voir que les établissements publics vont s'y mettre. Des sommes colossales ont été dépensées dans les TBI (HS: et combien sont encore utilisés pour leur fonction TBI plutôt que video projecteur). Une belle lettre du ministre à la rentrée dernière pour parler de l'école numérique (et l'école primaire de mon fils a encore des imac G3 pour les gosses… :cry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Klaffh, relis la news en question. Tu auras la réponse à ta supposition.

 

J'édite pour préciser que je parlais bien de cette news :

 

http://www.macbidouille.com/news/2014/06/02/le-nouvel-imac-se-devoile-dans-la-10-9-4

 

J'avais vu cette new, mais c'est pas ce que je dis.

Pour moi le Air n'a pas besoin d'une référence particulière, il peut utilisé celle du Retina 15"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est pas 12" mais 13".

 

Le MBPc 15" avait une résolution de 1440x900 le Retina 15" est passé en 2880x1800.

Le MBPc 13" avait une résolution de 1280x800 le Retina 13" est passé en 2560x1600.

 

En tout logique les Air doivent passer :

 

Le MBA 11,6" a une résolution de 1366x768, s'il devient Retina, il passera en 2732x 1536.

Le MBA 13" a une résolution de 1440x900, s'il devient Retina, il passera en 2880x1800.

 

Du moins par défaut et si Apple continue sur la même logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déjà c'est pas 12" mais 13".

Les rumeurs pour un Air Retina vont sur du 12" apparemment.

 

Je sais pas ce que vous en pensez et même si c'était déjà le cas avec les Classique, mais un Air avec une meilleure définition que le Retina, ça fait bizarre, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour l'éducation ? Pas nationale en tout cas ! Elle n'a pas les moyens d'acheter des Mac ! surtout si Samsung casse les prix (comme... comme... comme qui déjà ?) :arg:

Tu vas voir que les établissements publics vont s'y mettre. Des sommes colossales ont été dépensées dans les TBI (HS: et combien sont encore utilisés pour leur fonction TBI plutôt que video projecteur). Une belle lettre du ministre à la rentrée dernière pour parler de l'école numérique (et l'école primaire de mon fils a encore des imac G3 pour les gosses… :cry: )

 

Et qu'est-ce qu'ils ont ces iMacs G3 ? Ils sont jolis, non ? :P Perso, dans le bahut ou j'ai été (en tant que ... client, je veux dire) ils ont des vieux Dell tournant sous Windows XP, accompagnés de souris à bouboule, de claviers aussi plats que ceux d'Apple dans les années 80, et d'écrans à tubes cathodiques avec des pixels gros comme des balles de ping pong. À côté, les G3 c'est le dernier cri. 

Bon, plus sérieusement, en quoi de vieux ordis empêchent de faire ce qu'il faut ? En maths on n'a besoin que de programmer un petit logiciel (du genre pour calculer un PGCD), en SVT et Physique c'est de l'acquisition de données avec une interface aussi vieille que les ordis, en Chimie il faut un logiciel à la Regressi pour tracer et modéliser des courbes, en Langues il faut de quoi lire un wav et un mp4 (voire audacity pour enregistrer s'il n'y a pas de dictaphone), et le reste c'est de la recherche internet. Pas besoin des derniers Mac Pro pour faire ça, hein ? Bon les G3 c'est un peu exagéré effectivement mais les premiers Mac Mini Intel, par exemple, pourraient tenir encore un bon moment. 

 

Par contre, je suis d'accord en ce qui concerne le TBI : la plupart des profs en demandent un pour avoir leur propre salle, et ne s'en servent pas. Perso je n'ai jamais vu l'intérêt : y a un truc appelé mulot (ou qqch comme ça, je connais pas bien ce qui vient de sortir moi...) sur le bureau qui permet de faire la même chose sans le bug embêtant du TBI : ton ombre sur le tableau. Il faut être contorsionniste pour t'en sortir... Mais de toute façon l'intérêt n'est pas de l'utiliser : quand les parents viennent aux journées portes ouvertes, ils se disent : "tiens, ils ont pleins de machins informatiques ici, ça doit être un bon établissement". 

 

Tiens, il faudrait que je crée un sujet sur l'informatique dans l'éducation pour comparer ce que les gens croient avec ce qui se passe réellement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof d'Histoire l'année dernière avait un TBI. Il l'a essayé une fois en début d'année, ça n'a jamais marché. Plus jamais resservi depuis. Dans mon bahut, 3/4 des ordis sont sous XP (le reste sous W7), certains fonctionnent bien et ça suffit largement pour ce qu'on veut faire mais alors y en a d'autres...

J'ai ouvert 3 onglets de Firefox l'autre fois dans une salle info, je croyais que ça allait me sautait à la gueule tellement le ventilo faisait un bordel pas possible ! :arg:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon prof d'Histoire l'année dernière avait un TBI. Il l'a essayé une fois en début d'année, ça n'a jamais marché. Plus jamais resservi depuis. Dans mon bahut, 3/4 des ordis sont sous XP (le reste sous W7), certains fonctionnent bien et ça suffit largement pour ce qu'on veut faire mais alors y en a d'autres...

J'ai ouvert 3 onglets de Firefox l'autre fois dans une salle info, je croyais que ça allait me sautait à la gueule tellement le ventilo faisait un bordel pas possible ! :arg:

Ben si y a firefox aussi !! Ce que je ne comprends pas surtout c'est pourquoi ils ne savent pas choisir leurs logiciels : 

- Firefox au lieu d'Opera ou de la dernière version d'IE

- Open Office au lieu de Microdoux Office

- Le machin intégré à Windows au lieu de Quicktime

...

 

Après pour le TBI, en histoire je vois vraiment pas l'utilité. La seule que j'ai pu voire pour le moment c'est en cours de Peinture, pour étudier une oeuvre et tracer 2 ou trois lignes importantes dessus ou qqch comme ça. Pour le reste, une souris peut le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon prof d'Histoire l'année dernière avait un TBI. Il l'a essayé une fois en début d'année, ça n'a jamais marché. Plus jamais resservi depuis. Dans mon bahut, 3/4 des ordis sont sous XP (le reste sous W7), certains fonctionnent bien et ça suffit largement pour ce qu'on veut faire mais alors y en a d'autres...

J'ai ouvert 3 onglets de Firefox l'autre fois dans une salle info, je croyais que ça allait me sautait à la gueule tellement le ventilo faisait un bordel pas possible ! :arg:

Ben si y a firefox aussi !! Ce que je ne comprends pas surtout c'est pourquoi ils ne savent pas choisir leurs logiciels : 

- Firefox au lieu d'Opera ou de la dernière version d'IE

- Open Office au lieu de Microdoux Office

- Le machin intégré à Windows au lieu de Quicktime

...

 

Après pour le TBI, en histoire je vois vraiment pas l'utilité. La seule que j'ai pu voire pour le moment c'est en cours de Peinture, pour étudier une oeuvre et tracer 2 ou trois lignes importantes dessus ou qqch comme ça. Pour le reste, une souris peut le faire.

 

 

Firefox 9.0 je crois... mais je crois que certains postes sont à une version 20 ou 22 je sais plus enfin bon... Puis pour IE, c'est IE 7, ça rame comme pas possible. Sinon on a avait (faut que je parle au passé maintenant c'est fini le lycée !) aussi Open Office mais surtout LibreOffice mais aussi quelques ordis avec Office... 2003. Les ordis des profs ont la 2007 je crois. Sinon pour les vidéos c'était VLC. Bref, vu comment certains pourrissent le matos, quand tu vois des claviers avec des touches manquantes, inversées, recouvertes de blanco, des souris qui ne marchent plus, des écrans qui font super mal aux yeux et des unités centrales aussi bruyantes que des avions à réaction... faut mieux pas mettre des Mac...

 

Pour le TBI, je pense qu'il voulait essayait pour la géographie avec les schémas, les croquis surtout plus que l'histoire (j'ai pas précisé). Mais bon il s'en est sorti avec le vidéopro et ses pdf.

 

(Je m'éloigne du sujet là... :ph34r: sorry...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On utilise des TBI dans une des écoles ou je travaille et ça marche plutôt bien. Les instits' s'en servent aussi beaucoup apparemment. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça dépend, pas forcément plus qu'un vidéo-projecteur ou qu'un rétro-projecteur classique voir peut-être moins dans certains cas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces trucs là ?

9053_1.jpg

 

On faisait les cours de maths avec ça en amphi, c'est pas le truc le plus captivant que je connaisse... :P

Oui, ces « trucs » là. :)

 

C'est juste que quand les gamins ont décidés de ne pas écouter et de faire les pitres, pour rester poli, que tu leur présente ça sur papier ou sur TBI, c'est du pareil au même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...