Aller au contenu

iPad 3


ToTTo

Messages recommandés

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

'Soir ;)

 

Si c'est pour mettre un lien vers un article qui est pratiquement identique à celui de Consomac, alors autant mettre le lien maison ! -> http://consomac.fr/news-1283-l-ipad-3-deja...production.html ;)

 

Et comme je suis généralement d'accord avec ce que j'écris, je dirais que oui, on va très certainement avoir un iPad 3 Retina au printemps. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense également que le prochain iPad aura un écran « Retina ».

 

Concernant un iPad avec un écran plus petit, je suis plus partagé. En fait, je n'arrive pas trop à voir à quel public pourrait s'adresser un tel produit. Autant, je peut imaginer un marché pro pour l'iPad, il y a à mon avis pas mal de demande, mais je ne vois pas qui serrait intéressé par ce produit intermédiaire intermédiaire. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense vraiment pas qu'un iPad plus petit ai sa place dans la gamme pour le moment. Autant le choix pour le MacBook Air était cohérent, autant pour l'iPad je suis sceptique (même si je sais que l'équipe de Cupertino est capable de nous mijoter une petite merveille :P )

 

Quand à l'iPad 3, si il évolue suffisamment du modèle actuel, je n'aurai plus vraiment d'arguments pour lui résister... :( (j'ai déjà du mal avec l'iPad 2 alors...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steve Jobs ne voulait pas d'un iPad 7", car il affichait beaucoup moins de pixels : en admettant 70 % des pixels pour un 7" par rapport à un 10", cela nous fait du 716 x 538 donc 385 208 pixels en tout, contre 1024 x 768 donc 786 432 pixels : presque deux fois plus de pixels.

 

Maintenant que des écrans de 7" en 1024 x 768 pixels sont disponibles, conserver un format de 10" pour l'iPad est tout-à-fait regrettable je trouve, un iPad 7" serait bien mieux pour rien en moins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même habitué à travailler avec des formats type A4. Tout l'intérêt du format de l'iPad actuel, c'est justement qu'il permet d'afficher la majeur partie des documents presque en taille réelle. Ça serrai beaucoup d'information en moins avec un écran 7" ! Car si, quand on augmente la densité de pixel, on diminue aussi la taille (en m) des images, l'effet est quasi nul. Non, tout l'intérêt, c'est d'avoir des images qui ont visuellement la même taille, mais qui présentent des détails plus fins. C'est ce qui me fait dire qu'on y perdrait avec un écran 7".

 

Sauf s'il s'agit de nouveaux usages, différents de ceux de l'iPad actuel. Ce qui serrait sans doute le cas si un iPad intermédiaire venait à voir le jour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait je pense que l'on va avoir "le beurre et l'argent du beurre". C'est-à-dire un iPad 7" en 1024 x 768 pixels, qui n'aboutit à aucune "fragmentation" du matériel puisque c'est la résolution de l'iPad actuel, et un iPad 10" en retint en 2048 x 1536 pixels, dont la résolution est "juste" doublée, et donc là encore pas de "fragmentation" du matériel.

 

Et en plus, si on me demandait au jour d'aujourd'hui de choisir entre l'un des deux iPads que je prévois, je me prendrais le 10" :P C'est là tout le paradoxe ! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Et en plus, si on me demandait au jour d'aujourd'hui de choisir entre l'un des deux iPads que je prévois, je me prendrais le 10" :rotfl:  C'est là tout le paradoxe !  :(

A mon avis, tu serais tenté de prendre les deux? :P:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,
Et en plus, si on me demandait au jour d'aujourd'hui de choisir entre l'un des deux iPads que je prévois, je me prendrais le 10" :rotfl:  C'est là tout le paradoxe !  :(

A mon avis, tu serais tenté de prendre les deux? :P:P

Arf, je suis percé à cœur ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est quand même habitué à travailler avec des formats type A4. Tout l'intérêt du format de l'iPad actuel, c'est justement qu'il permet d'afficher la majeur partie des documents presque en taille réelle. Ça serrai beaucoup d'information en moins avec un écran 7" ! Car si, quand on augmente la densité de pixel, on diminue aussi la taille (en m) des images, l'effet est quasi nul. Non, tout l'intérêt, c'est d'avoir des images qui ont visuellement la même taille, mais qui présentent des détails plus fins. C'est ce qui me fait dire qu'on y perdrait avec un écran 7".

 

Sauf s'il s'agit de nouveaux usages, différents de ceux de l'iPad actuel. Ce qui serrait sans doute le cas si un iPad intermédiaire venait à voir le jour...

Je suis d'accord avec iChe. une autre taille d'écran n'est pas une bonne idée.

 

les autres marques qui s'amusent à faire des appareils de différentes tailles pour le meme fond (des tablettes 7 ou 10 pouces, des téléphones 3, 4, 5 pouces...) on trouve peutêtre des client pour tous ces dérivés, mais si apple n'a pas fabriqué plusieurs tailles d'iphone ou d'ipad dès le début, ce n'est pas pour rien...

 

Par ailleurs, il y a de GRANDES chances que je m'achète un iPad3, après l'échec du TouchPad d'HP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne peux qu'approuver ce que dit iChe : Pouvoir afficher des documents au format A4 presque en taille réelle est un vrai plus. Et puis, quel intérêt de faire une tablette plus petite, sachant qu'elle ne rentrera dans tous les cas pas dans une poche de pantalon ?! Autant faire un objet de taille raisonnable, qui rentre dans une sacoche, mais suffisamment grand pour être agréable à utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

J'ai appris quelque chose là - je parle du nom "obèle" du symbole, pas de son utilisation en tant que renvoi vers une note de bas de page - car pour moi c'est le symbole de l'adjoint d'un opérateur en physique quantique, que l'on obtient avec la commande \dagger sous LaTeX :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

J'ai appris quelque chose là - je parle du nom "obèle" du symbole, pas de son utilisation en tant que renvoi vers une note de bas de page - car pour moi c'est le symbole de l'adjoint d'un opérateur en physique quantique, que l'on obtient avec la commande \dagger sous LaTeX :)

 

Tout à fait! Tu nous en dit plus sur l'adjoint d'un opérateur en physique quantique. Ca m'intéresse! :) (sérieusement, ceci n'est pas de l'ironie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



×
×
  • Créer...