Aller au contenu

L'équipe Consomac


Flok

Messages recommandés

Bonsoir à tous :)

 

Je vais surtout m'adresser à Sylvain et à pim (quoi que les anciens doivent le savoir), mais je me demandais combien vous étiez dans cette fameuse équipe Consomac, puisqu'encore aujourd'hui Sylvain tu as écrit "au

nom des rédacteurs et administrateurs de Consomac" ?

:)

 

Et si on a le droit d'avoir quelques détails sur cette équipe qui n'est apparemment pas uniquement constituée... de Sylvain !

:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me posais justement la même question !

Il me semble avoir vu, lorsque je regardais des vieux articles, d'autres noms apparaître... Après une recherche rapide, je vois que Sylvain est parti à la recherche de rédacteurs en 2005 (http://consomac.fr/news-48-a-la-recherche-de-redacteurs.html#reactions) et qu'il y a eu au moins un autre rédacteur : fred-pilki (http://consomac.fr/news-54-resume-des-annonces.html)

 

D'ailleurs, pourquoi ne pas faire une petite page sur le site avec la composition de l'équipe, l'histoire de Consomac,... Une page Wikipédia du site, en fait ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a bien sûr pim, que vous connaissez, qui s'occupe de la modération des forums et des commentaires du site.

Ensuite, il y a Henri, qui s'occupe de la modération des commentaires du site, de la relecture des dépêches et participe au design et à l'ergonomie.

Vient après skylex, petit nouveau, qui s'occupe de temps en temps de l'administration réseau et à qui on doit une grande partie de la mise en place du nouveau serveur.

Puis enfin moi, webmaster, graphiste et rédacteur principal. J'ai effectivement délégué plusieurs fois ce rôle (fredpilki n'est pas iChe ! - et pim et Henri ont également participé), mais pour le moment je rédige 99% du contenu. ;)

 

Vous voulez relancer le débat sur l'utilisation du nous de majesté dans les articles de presse ? :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai uniquement trouvé ceci:

 

Pour ceux qui sont curieux et friands de chiffres, on a aussi une page de statistiques :

 

Stats-Consomac.jpg

 

On va tranquillement sur les 2000 articles et les 50 000 posts dans le forum ! :)

 

Personnellement, étant sans cesse à lire les nouvelles sur les différents sites Mac, je pourrais participer plus à la rédaction des News et en particulier être très réactif. Mais en fait, ce n'est pas aussi simple que cela, essentiellement parce que l'analyse de Sylvain est unique, inimitable, sans même parler de « premières » ou de « trouvailles ». C'est ce qui fait toute la valeur du site pour moi ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'analyse de Sylvain est unique, inimitable, sans même parler de « premières » ou de « trouvailles ». C'est ce qui fait toute la valeur du site pour moi ! :)

je suis bien d'accord !

 

Consomac sans Sylvain, ce serait un peu comme... voyons voir... Apple sans Steve Jobs, par exemple ! :cry:

 

^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour vos retours :)

Pour ce qui est du "nous", il est bien plus noble que le "je", enfin je trouve.

 

l'analyse de Sylvain est unique, inimitable, sans même parler de « premières » ou de « trouvailles ». C'est ce qui fait toute la valeur du site pour moi ! :)

je suis bien d'accord !

 

Consomac sans Sylvain, ce serait un peu comme... voyons voir... Apple sans Steve Jobs, par exemple ! :cry:

 

^_^

 

Garre à toi Sylvain, tu risques de mourir à cause d'un PC... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...