Aller au contenu

Utiliser sa Dropbox pour héberger un (petit) site web ?


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonjour,

Depuis quelques semaines, j'héberge quelques pages web statiques dans ma Dropbox.

 

Je me demandais, si c'était autorisé par Dropbox et si je ne risquais pas de me voir fermer mon dossier public ?

 

Je me dis que non puisque des solutions existent pour héberger un blog dans dropbox.

Par exemple, il y a scriptogr.am .

 

Voilà, merci beaucoup.

 

Bonne journée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord, merci. :)

 

Je verrais bien. De toute façon, j'espère qu'avant de prendre la décision de fermer mon dossier Public ils m'enverront un mail pour me prévenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Non, en principe il sert à héberger des fichiers, donner le lien à des amis ou sur des forums, pour qu'ensuite, ils les téléchargent ou les visualisent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête mais qu'est ce que c'est DropBox ? A quoi ça sert ?

 

Edit : j'ai trouvé, mais c'est la même chose qu'iCloud non ? Déjà que je ne me sers d'iCloud alors Dropbox....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dropbox est un système de synchronisation de fichiers en ligne et sur toutes tes machines, smartphones, iPod et iPad compris.

Ca permet d'avoir une synchronisation d'un dossier Dropbox sur ton ordinateur avec tous les autres.

 

Tu as également un dossier Photos qui te sert à créer des galeries photos et un dossier publique pour partager des fichiers avec des personnes.

 

Il y a également une interface web qui permet d'accéder à ta dropbox de n'importe ou que tu te trouves sans avoir besoin d'installer le logiciel et cette interface permet de restaurer des fichiers que tu aurais effacés ou une ancienne version d'un fichier.

 

Je me sert également de Dropbox pour héberger trois petits sites statiques. :)

 

Si tu veux essayer, tu peux t'inscrires avec ce lien.

Ainsi on recevra tous les deux 250Mo de stockage supplémentaire. ;)

Merci beaucoup si tu utilises mon lien de parrainage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie : je m'inscrirai ce soir à partir de ton lien.

Merci beaucoup ! :)

Si tu as besoins d'explications sur certaines fonctions de Dropbox, n'hésites pas.

Ca fait quelques années que je l'utilise quotidiennement. Je pense donc le maîtriser suffisamment pour initier quelqu'un. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut être qu'il serait mieux que je mettre le PDF ici sur ce topic afin que tout le monde puisse découvrir Dropbox.

 

Cross : Merci beaucoup d'avoir utiliser mon lien de parrainage. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, je te remercie : je m'inscrirai ce soir à partir de ton lien.
Arf ! j'ai loupé le coche ! :cry:

Non, tu peux l'utiliser aussi, il est encore valide !

 

Edit : Je viens de comprendre que tu voulais qu'il utilise ton lien plutôt que le miens...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 7 months later...

Bien le Bonjour a vous,

Je sais que la post date un peu (enfin juste de mars), mais je suis tombé dessus et j'ai donc essayer d'héberger mon "site" (je suis encore en formation ^_^ ) et donc le lien que j'obtiens est bien entendu un lien Dropbox.

 

Donc je me demandais si c'était possible d'avoir un lien tout bête (ex : http://www.monsiteàmoi.com) au lieu de ce lien a ralonge (ex : https://dl.dropbox.c.../blablabla.html)

Merci pour ceux qui suivent encore ce post

 

MrLeblond

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, bienvenue sur le forum ! :)

 

Oui c'est possible, mais si tu payes un nom de domaine (car ce n'est pas gratuit, ni en .com, ni en .fr) autant avoir un vrai hébergeur, avec lequel tu pourras avoir des pages dynamiques, php etc...

 

Par contre, pas de caractères accentués dans une adresse web... ;)

 

Mon nom de domaine, en .c4.fr, qui est en fait une redirection, est gratuit, mais je suis mon propre hébergeur (j'ai un serveur chez moi). :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça existe des .xxx gratuits ?!

 

J'en sais rien, je ne fréquente pas ce genre de sites, c'était juste pour faire un peu l'intéressant. Mais il me semble que l'extension en .xxx est désormais utilisable, ça j'en suis presque sûr. Après si quelqu'un a de « bonnes adresses », évitez en pratique, on n'est pas tous majeurs sur le site ! :ph34r:

 

Je connais de très bons .xxx qui sont gratuits et très très sympas ! :)

 

LoL :P

J'ai explosé ! LoL ! :P

 

Content de t'avoir donné autant de plaisir. J'vais me recycler moi ! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en sais rien, je ne fréquente pas ce genre de sites, c'était juste pour faire un peu l'intéressant. Il me semble que l'extension en .xxx est désormais utilisable, ça j'en suis presque sûr. Après si quelqu'un a de « bonnes adresses », évitez en pratique, on n'est pas tous majeurs sur le site ! :ph34r:

 

Je connais de très bons .xxx qui sont gratuits et très très sympas ! :)

 

LoL :P

J'ai explosé ! LoL ! :P

 

Content de t'avoir donné autant de plaisir. J'vais me recycler moi ! :P

De plaisir ? C'est pas vraiment le moment de dire ça, après ton post... :ph34r:

 

Moi je suis majeur, balancez vos adresses ! (ceci est une blague)

 

Je suis déjà loin... :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...