Aller au contenu

Nouveau iphone 5 : quand pensez-vous???


salem

Messages recommandés

Bonjour,

 

je souhaite investir dans le nouveau iphone 5 (eh oui j'ai résisté jusqu'à maintenant au smartphone) avec un abonnement RED de chez SFR à 19,99 en 3Go en tout illimité.

 

L'achat de cet iphone 5 se fera via l'apple store en version 16Go à 679€.

 

Sachant que le smartphone c'est tout nouveau pour moi, voici quelques questions :

 

- apparemment à la livraison certaines personnes sur le net l'on reçu avec des défauts de "peinture" enlevé sur les arrêtes du téléphone. Et vous comment c'est passé la livraison du produit?

 

- sachant que je suis imac, est ce qu'on est obligé de rentrer les n° de téléphone de contacts via l'ordi dans les onglets contacts ou directement sur le téléphone, car quand on va synchroniser l'iphone 5 sur le imac est ce qu'il ne va pas effacer le n° de téléphone du contact qu'on aura rentrer auparavent? (j'espère que je suis clair dans mes explications :smileylm13: )

 

- est ce que iphone 5 est vraiment bon en appareil photo (pratique quand on va notamment à des spectacles ou concert pour prendre certaines photos ou vidéos qui ne vaut pas certes et je pense à un appareil photo exemple reflex mais que les photos de l'iphone 5 doivent se rapprocher à une qualité d'un compact du moins je pense)

 

- est ce que le paramétrage de facetime est simple et utilisable avec d'autres personnes qui ont un iphone 5? sachant que j'ai un identifiant itunes (est ce que c'est le même pour paramétrer facetime?)

 

- la durée de la batterie une fois chargée (une moyenne car je pense si on est en communication ou sur le net avec de la vidéo la batterie se videra plus vite que d'autres...)

 

- j'ai vue sur le bon coin des coques originales comme celle-ci (en dessous), mais celà reste le bon coin (risque de ne pas recevoir l'article sachant que je suis en provine) et je ne sais pas si la coque "épouse" bien la forme de l'iphone 5 pour qu'il soit protéger au maximum sachant que je veux une coque avec de l'alu ou acier :

 

Coque sur le bon coin :

606381IMG0835.jpg

 

Coque sur un site marchand :

 

coque-iphone-5-alumor-metal-capdase.jpg

 

Bref voilà quelques questions que je me pose, mais si il y a en d'autres je n'hésiterai pas à les rajouter et à vous de donner vos sentiments par rapports à l'iphone 5 et si vous en êtes contents jusqu'à maintenant, sachant que ce sera mon premier investiment en smartphone.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

- les défauts et les rayures des parties en aluminium anodisé teinté sont connus par Apple : on peut penser que ces problèmes de fabrication ne concernent que les tous premiers modèles, et que c'est résolu désormais. De toute manière si jamais ce n'est pas le cas, il reste toujours la solution de demander un échange (et Apple a des appareils pour faire des échanges, pas besoin d'attendre encore plusieurs semaines lors d'un échange !)

 

- les numéros sur la carte SIM et les numéros dans le Carnet d'adresse sont deux choses différentes. Ensuite il est effectivement intéressant de synchroniser les contacts entre l'iMac et l'iPhone, c'est facultatif (une case à cocher dans les réglages d'iTunes quand on synchronise l'iPhone) et de toute manière, cela n'écrase pas les informations de la SIM ;

 

- l'appareil photo est vraiment assez bon. En revanche il y a deux soucis, d'une part faire des photos avec une bonne mise au point, d'autre part conserver la lentille du haut propre, exempte de traces de doigts ou de poussière. Sous réserve de ces deux points les photos sont sympas, même si évidemment on peut faire mieux avec un compact plus encombrant et plus cher !

 

- pour FaceTime c'est effectivement l'identifiant iTunes ; il n'y a rien de plus simple que de faire un tel appel, en revanche l'utilité est je trouve très moyenne ! Ceci dit je ne dirais sans doute pas ça si j'étais en couple, ça doit être sympa d'avoir ainsi son conjoint en FaczTime !

 

- pour les coques tu as raison de vouloir une protection vraiment hyper efficace. Le portable est très sensible aux rayures d'après les premiers retours ! Personnellement j'aime avoir l'objet nu, sans coque, mais un tel caprice est peu recommandable.

 

- Enfin pour la batterie il suffit de le charger tous les soirs pour être tranquille...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rayures : Je pense que seuls quelques modèles sont touchés, en cas de pépin : échange chez Apple.

 

Contacts & Facetime : Vu que tu est déjà sur Mac ça sera encore plus facilité. Réutilise ton Apple ID pour configurer ton iPhone et iCloud se chargera de copier automatiquement tes contacts sur ton iMac, si tu est resté sous Snow Leopard, la synchronisation iTunes s'en chargera également. Ton Apple ID servira également pour FaceTime.

 

Appareil photo : Qualité excellente, un poil meilleure que le 4S qui n'était déjà pas mauvais. Le processeur A6 plus puissant permet également un meilleur traitement de l'image.

 

Autonomie : Il peut tenir deux jours si tu n'a pas une utilisation très intensive.

 

Pour l'étui, la partie métallique de mon ancien étui a fermeture magnétique a laissé des traces sur mon ancien iPhone 4S :

Pour l'iPhone 5 j'ai décidé de ne pas faire la même erreur et j'ai trouvé dans une boutique orange un étui en cuir noir dont la fermeture se fixe à l'iPhone lui-même évitant, les problèmes magnétiques avec la boussole et les rayures étant donné que la fermeture est en cuir. De plus il est très fin et avec cet étui le tout reste plus fin qu'un iPhone 4/4S sans étui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je pense un peu le matin, beaucoup la journée et vraiment peu le soir.

 

Cordialement ;)

Flok : J'ai d'abord pas compris, je me suis dis que je devais être bête ou inculte, puis j'ai relu le titre du sujet, là j'ai bien ris ! :rotfl:

 

 

 

Blagues à part, je pense que la proportion d'iPhone reçut avec des rayures est extrêmement faible par rapport aux millions vendus, donc il faudrait être vraiment mal chanceux ! Mais, admettons que tu le sois, Apple te changerais ton téléphone.

 

Pour ce qui est de la batterie, certains te diront "C'est nul ça tiens qu'une journée", d'autre te diront que ça tient plus longtemps. Personne n'en fait la même utilisation ! Personnellement je part le matin avec l'iPhone chargé à fond, je fais du SMS/mails/internet( Consomac :ph34r: ) régulièrement, plus des applications de journaux (le Monde, MacG, etc...) et aussi des jeux si j'ai du temps à tuer (et des zombies par la même occasion). Bref ! Dans la soirée quand je rentre je suis généralement à la moitié, donc je pourrais tenir deux jours mais j'ai de toute façon le reflex de le brancher à mon ordi, le câble est toujours là j'ai juste à le laisser se charger quand je suis sur l'ordi. Et si tu ne veux pas qu'il soit branché toujours à ton ordi alors branche le par exemple pendant que tu manges le soir (parfait pour remplir la moitié !). Enfin bon je trouve que les continuels débats sur les batteries sont étranges vu le temps que les gens passent devant un écran d'ordinateur, temps largement suffisant pour charger 5 iPhone dans la journée. Mais ce n'est que mon humble avis ! :D

 

Enfin pour les coques, je suis également victime du "caprice peu recommandable" qui atteint Pim...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heureusement, pour tous les problèmes de batterie, l'Éducation nationale — certains Établissements au moins — pense à tout : interdiction d'utiliser les tÉlÉphone dans l'enceinte de l'Établissement. Les personnes concernÉes se reconnaitrons. ;)

 

 

Bon ok je sors... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je n'ai pas d'iPhone 5, et encore moins un smartphone. Mais:

 

Pour la batterie: charge-la tous les soirs afin d'éviter de mauvaises surprises

Pour l'identifiant apple: il marche pour tous le services d'apple, donc pas de problème pour FaceTime.

Pour la protection: housse, pas de coque car ça casse le design de l'objet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis assez d'accord avec les précédents commentaires. Personnellement j'en suis satisfait, pour info je n'ai pas eu de rayures mais l'écran était mal collé (ça ne gênait en l'utilisation) donc je l'ai porté dans un Apple Store et ils me l'ont changé tout de suite.

 

Je recharge ma batterie tous les jours ou les 2 jours... je joue pas mal dessus + musique 3h minimum par jour + pas mal de sms/appels. Le recharger tous les jours ne pose pas de problème vu que je le branche régulièrement sur le Mac quand je suis dessus.

 

Je n'aime pas les coques non plus, ça gâche le beau design de l'iPhone... si je voulais du plastique dans les mains j'aurais prix un S3 :ph34r: J'ai opté pour une housse en cuir pour protégé le précieux dans la poche ou quand il traîne sur le bureau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le débat sur les batteries, il est compréhensible pour qui vient d'un téléphone "basique". je me souviens de l'époque où un nokia tenait une semaine allègrement (sous reserve evidemment d'une utilisation mesurée). A cause de la consommation electrique qui a explosé avec la venue des usages cellulaires, les autonomies ont fondu. C'est dommage. La batterie a sérieusement besoin de faire l'objet de R&D poussé.

 

Donc oui, prévoir un chargeur en cas d'absence prolongée.

 

pour tout le reste, tout a été dit. je reviens juste sur la question des contacts : je t'invite très fortement à basculé l'ensemble de tes contacts sur une solution externalisée, telle Gmail ou iCloud. ton téléphone en gardera une copie en son sein, et si jamais ton téléphone est cassé, perdu, volé..., tu auras toujours les infos bien au chaud.

 

Enfin, je t'invite également à sauvegarder ton téléphone. c'est simple, rapide, efficace, et ca te rendra tellement tranquille !

 

Ah, si. pourquoi RED de SFR ? pour le meme prix, tu as mieux ailleurs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les téléphones sont interdits dans tous les établissements scolaires.

Ah bon ? Pas dans mon ancien lycée... :ph34r:

la loi n° 2010-788 du 12 juillet 2010 portant engagement national pour l'environnement, dite Grenelle 2 qui a instauré l'interdiction pour les élèves d'utiliser un téléphone mobile dans l'enceinte d'une école maternelle, élémentaire et au collège afin de les protéger des ondes électromagnétiques.

 

Pas les lycées c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 month later...

Bon et bien voilà moi c'est fait j'ai eu la bonne surprise de voir mon iPhone 5 sur mon lit en rentrant des cours ce soir. C'est une petite bombe. Ultra léger ça c'est super impressionnant. J'attend ma coque commandée tout à l'heure avant de lui retirer son film et lui enfourcher sa SIM :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tiens ! marrant ce sujet ! je ne l'avais jamais remarqué !!!

donc ma réponse : plutôt en faisant le repassage et... et... quand je suis aux chiot... :)

 

Trop tard, vanne déjà faite ! :P

 

Personnellement, je pense un peu le matin, beaucoup la journée et vraiment peu le soir.

 

Cordialement ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...