Aller au contenu

Déballage d'un MacBook Pro Retina 15 haut de gamme late 2013


Invité LolYangccool

Messages recommandés

La fibre et le VDSL sont deux choses différentes. Les 2-3-500Mb en fibre ça peut s'atteindre. Et assez courament même.

Et même dans mon cas, j'ai plus en down que ce qu'affiche Orange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Top contributeurs dans ce sujet

 

La fibre et le VDSL sont deux choses différentes. Les 2-3-500Mb en fibre ça peut s'atteindre. Et assez courament même.

 

Et même dans mon cas, j'ai plus en down que ce qu'affiche Orange.

C'est normal. Ils affichent un max que pratiquement tout le monde atteint. Avant c'était le double mais personne ne l'atteignait donc ils ont du diviser leurs débits par 2. Genre ils mettent max VDSL 50Mb. Alors qu'en réalité tu peux monter comme moi à 90/100.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

La fibre et le VDSL sont deux choses différentes. Les 2-3-500Mb en fibre ça peut s'atteindre. Et assez courament même.

Et même dans mon cas, j'ai plus en down que ce qu'affiche Orange.

C'est normal. Ils affichent un max que pratiquement tout le monde atteint. Avant c'était le double mais personne ne l'atteignait donc ils ont du diviser leurs débits par 2. Genre ils mettent max VDSL 50Mb. Alors qu'en réalité tu peux monter comme moi à 90/100.

 

Sauf que j'ai la fibre, et non le VDSL ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Luc. A mon avis ça change rien.

Peut-être qu'on s'est mal compris (ou que je me suis mal exprimé), mais il y a une différence entre un débit à 90 Mb et à presque 300 Mb. Alors d'accord, sur de la navigation basique et quotidienne, la différence n'est pas flagrante (néanmoins présente), mais lors du téléchargement (ou de l'upload) de gros fichiers, il y a une grosse différence.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Quelle doit être la distance par rapport au dslam pour atteindre de tels débits ? 500m ?

C'est une offre fibre que nous avons.

En fibre, le débit ne dépend absolument pas de la distance au DSLAM, vu qu'il n'y a pas d'atténuation.

 

 

Mais ça dépend de quoi du coup ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

@ Luc. A mon avis ça change rien.

Peut-être qu'on s'est mal compris (ou que je me suis mal exprimé), mais il y a une différence entre un débit à 90 Mb et à presque 300 Mb.

 

Oui. Tu parles de ce que Orange affiche où ?

Car moi je parle de ce que Orange affiche sur ses offres commerciales. Genre "bénéficiez du VDSL 2+ jusqu'à 50Mb/s" avant ils affichaient 100 mais c'est très rare de l'atteindre. Donc pour ne pas que ce soit considéré comme de la pub mensongère ils sont descendu à 50Mb/s

 

 

Alors d'accord, sur de la navigation basique et quotidienne, la différence n'est pas flagrante (néanmoins présente), mais lors du téléchargement (ou de l'upload) de gros fichiers, il y a une grosse différence.

Sur l'upload là oui c'est très certainement le point le plus frappant. Après en DL, ça dépend toujours de la capacité du serveur sur lequel on va chercher le fichier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon c'est bien du marketing de parler en Mb, au final ce qui intéresse et parle c'est les Mo.

Je ne vois pas ce que ça change, ça revient au même. Il suffit de savoir faire une division par 8.

 

En réseau on parle toujours *b/s, c'est la convention : ethernet 10/100/1000Mb/s, wifi 54Mb/s, etc... 5Gb/s pour l'USB3, 10Gb/s pour le Thunderbolt, etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

En fibre, le débit ne dépend absolument pas de la distance au DSLAM, vu qu'il n'y a pas d'atténuation.

 

Mais ça dépend de quoi du coup ?

 

Du bridage électronique au niveau des boîtiers de raccordement, et de la taille des tuyaux qui relient le DSLAM au bakcbone internet. Si ton FAI n'a pas mis une liaison suffisante entre le DSLAM et internet et qu'il y a trop de clients reliés au DSLAM, c'est cette liaison qui va faire goulet d'étranglement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être qu'on s'est mal compris (ou que je me suis mal exprimé), mais il y a une différence entre un débit à 90 Mb et à presque 300 Mb. Alors d'accord, sur de la navigation basique et quotidienne, la différence n'est pas flagrante (néanmoins présente),

Sûrement pas. Quand on atteint ces débits là, en navigation classique (faite uniquement de petits fichiers) le temps de chargement perçu d'une page dépend uniquement de la latence, et pas du débit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De toute façon c'est bien du marketing de parler en Mb, au final ce qui intéresse et parle c'est les Mo.

Je ne vois pas ce que ça change, ça revient au même. Il suffit de savoir faire une division par 8.

 

En réseau on parle toujours *b/s, c'est la convention : ethernet 10/100/1000Mb/s, wifi 54Mb/s, etc... 5Gb/s pour l'USB3, 10Gb/s pour le Thunderbolt, etc...

 

 

Oui, cependant ça reste plus vendeur que dire ethernet 1,25/12,5/125...

 

Et puis diviser par 8, pour beaucoup, c'est dur.

 

Rappelle toi de la conversion ancien Francs, Francs, il fallait que diviser par 100.

Et beaucoup d'ancien ont eu du mal.

Alors de l'euro, j'en parle même pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En fibre, le débit ne dépend absolument pas de la distance au DSLAM, vu qu'il n'y a pas d'atténuation.

Mais ça dépend de quoi du coup ?
Du bridage électronique au niveau des boîtiers de raccordement, et de la taille des tuyaux qui relient le DSLAM au bakcbone internet. Si ton FAI n'a pas mis une liaison suffisante entre le DSLAM et internet et qu'il y a trop de clients reliés au DSLAM, c'est cette liaison qui va faire goulet d'étranglement.
il y a aussi la technologie de déploiement qui peut jouer. Orange a fait le choix de diviser la fibre : du dslam part une fibre jusque dans un quartier. De là, part une fibre, disons par rue. De là, part une fibre par immeuble, encore divisée par le nombre d'habitation.

Ce qui fait que au final, le débit de la fibre de départ est divisée par autant de foyers connectés et reliés à cette même fibre.

Free a fait le choix d'une autre topologie, qui dit : une fibre part du dslam et termine chez l'abonné. Il y a autant de fibres qui partent du dslam que de foyers connectés, et chaque foyer dispose de l'entiereté du débit de sa fibre jusqu'au dslam. Comme les lignes cuivre de France télécom/Orange.

 

Mais cette différence ne se sentira peut être que quand tout le quartier fera du Youtube tous en même temps. On saturera alors plus vite le lien fibre de quartier partagé que le lien fibre qui alimente le dslam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je regarde très peu la télé je songe à macheter un bon vieux cable coaxial pour ma télé. Histoire d'avoir la TNT en vraie HD, ou du moins meilleure que via internet. Comme ça zou la box tv, au placard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

En fibre, le débit ne dépend absolument pas de la distance au DSLAM, vu qu'il n'y a pas d'atténuation.

Mais ça dépend de quoi du coup ?
Du bridage électronique au niveau des boîtiers de raccordement, et de la taille des tuyaux qui relient le DSLAM au bakcbone internet. Si ton FAI n'a pas mis une liaison suffisante entre le DSLAM et internet et qu'il y a trop de clients reliés au DSLAM, c'est cette liaison qui va faire goulet d'étranglement.
il y a aussi la technologie de déploiement qui peut jouer. Orange a fait le choix de diviser la fibre : du dslam part une fibre jusque dans un quartier. De là, part une fibre, disons par rue. De là, part une fibre par immeuble, encore divisée par le nombre d'habitation.

Ce qui fait que au final, le débit de la fibre de départ est divisée par autant de foyers connectés et reliés à cette même fibre.

Free a fait le choix d'une autre topologie, qui dit : une fibre part du dslam et termine chez l'abonné. Il y a autant de fibres qui partent du dslam que de foyers connectés, et chaque foyer dispose de l'entiereté du débit de sa fibre jusqu'au dslam. Comme les lignes cuivre de France télécom/Orange.

 

Mais cette différence ne se sentira peut être que quand tout le quartier fera du Youtube tous en même temps. On saturera alors plus vite le lien fibre de quartier partagé que le lien fibre qui alimente le dslam.

 

Merci pour ces explications ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que je regarde très peu la télé je songe à macheter un bon vieux cable coaxial pour ma télé. Histoire d'avoir la TNT en vraie HD, ou du moins meilleure que via internet. Comme ça zou la box tv, au placard.

chez moi, l'image est meilleure en passant par la freebox que par la TNT ;) et le décodage du signal vidéo par la freebox y est pour beaucoup, meilleur que celui de la télé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...