Aller au contenu

Est-il utile de faire cinq sauvegardes différentes ?!


Invité pim

Messages recommandés

Pas mal de monde qui l'a choisie, avec ses avantages et ses inconvéniants.

2-3Mo. Allez franchement en dessous de 1Mo il y a un problème.

On a pas tous la chance de pouvoir choisir son débit. Ni l'endroit où on habite.

 

Vous êtes en train de me faire me rappeler que j'ai vraiment un débit de merde !  :cry:  :cry:  :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

 

Pas mal de monde qui l'a choisie, avec ses avantages et ses inconvéniants.

2-3Mo. Allez franchement en dessous de 1Mo il y a un problème.

 

On a pas tous la chance de pouvoir choisir son débit. Ni l'endroit où on habite.

Certes. Enfin pour moi le choix de la campagne est souvent désiré au profit de la ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Par contre j'aimerai avoir des avis concernant les services de sauvegarde en ligne (comme chez oVH par ex) et savoir si l'on peux directement faire ça sauvegarde sur ce serveur.

La solution d'OVH (Hubic) n'est pas une vraie solution de sauvegarde.

 

Et sinon, pour répondre à la question, après avoir pas mal étudié le sujet de la sauvegarde en ligne, j'ai fini par porter mon dévolu sur BackBlaze. Pour 5€/mois tu peux sauvegarder intégralement une machine sans limitation de volume. En pratique, c'est le débit d'upload qui va limiter ce que tu peux sauvegarder (j'atteins 2-3Mb/s en upload sur leurs serveurs, et c'est de leur côté que ça limite car en fibre je pourrais aller plus vite). Avantages :

- l'utilitaire de sauvegarde est léger et tourne au niveau du système (il peut donc sauvegarder toute la machine, y compris les données d'autres utilisateurs, et pas seulement mes données comme le ferait un programme qui tournerait sous un compte utilisateur)

- sauvegarde en continu

- prise en compte des disques externes dans la sauvegarde

- chiffrement des données sur le Mac avant d'être envoyées

- possibilité de commander un disque dur contenant l'intégralité de la sauvegarde en cas de besoin (sachant qu'une restauration intégrale peut être hyper longue par le réseau).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pas mal de monde qui l'a choisie, avec ses avantages et ses inconvéniants.

2-3Mo. Allez franchement en dessous de 1Mo il y a un problème.

On a pas tous la chance de pouvoir choisir son débit. Ni l'endroit où on habite.

Certes. Enfin pour moi le choix de la campagne est souvent désiré au profit de la ville.

 

Pour les parents... Les enfants, quand ils sont jeunes s'en foutent, mais moi ça me gave d'habiter à la campagne, et je ne l'ai pas choisis. ;)

Je n'ai pas choisis mon débit, ni mon lieu d'habitation. Et je ne pense pas être le seul dans cette situation.

Avec ce débit de m****.

 

Je sais pas si tu comprends ce que je veux dire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Par contre j'aimerai avoir des avis concernant les services de sauvegarde en ligne (comme chez oVH par ex) et savoir si l'on peux directement faire ça sauvegarde sur ce serveur.

La solution d'OVH (Hubic) n'est pas une vraie solution de sauvegarde.

 

Et sinon, pour répondre à la question, après avoir pas mal étudié le sujet de la sauvegarde en ligne, j'ai fini par porter mon dévolu sur BackBlaze. Pour 5€/mois tu peux sauvegarder intégralement une machine sans limitation de volume. En pratique, c'est le débit d'upload qui va limiter ce que tu peux sauvegarder (j'atteins 2-3Mb/s en upload sur leurs serveurs, et c'est de leur côté que ça limite car en fibre je pourrais aller plus vite). Avantages :

- l'utilitaire de sauvegarde est léger et tourne au niveau du système (il peut donc sauvegarder toute la machine, y compris les données d'autres utilisateurs, et pas seulement mes données comme le ferait un programme qui tournerait sous un compte utilisateur)

- sauvegarde en continu

- prise en compte des disques externes dans la sauvegarde

- chiffrement des données sur le Mac avant d'être envoyées

- possibilité de commander un disque dur contenant l'intégralité de la sauvegarde en cas de besoin (sachant qu'une restauration intégrale peut être hyper longue par le réseau).

 

 

Ah c'est tiptop merci, me reste plus qu'a faire une petite recherche histoire de me rassurer avant de passer par eux pour sauvegarder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...