Aller au contenu

[Résolu] OS X 10.7.4 et partage de connexion internet


Invité LolYangccool

Messages recommandés

Bonsoir,

Je ne sais absolument pas si ça a un lien, mais depuis hier, quand j'ai fais la mise à jour vers 10.7.4, mon partage de connexion ne fonctionne plus correctement.

 

Je m'explique :

J'utilise la connexion filaire de mon iMac en WiFi, via le partage de connexion d'OS X pour me connecter à internet avec ma tablette et mon iPod.

Je l'utilise également pour faire quelques transfères en WiFi sur mon iPod touch via l'application Phone Drive.

 

Hier j'avais remarqué quelques difficultés à accéder à internet avec ma tablette. Notre box s'est également déconnecté pendant plusieurs heures et s'est remise en route dans la nuit.

 

J'ai donc mis les déconnexions sur le compte de la box internet.

 

Mais aujourd'hui, j'essaye de faire des transfères sur Phone Drive et j'ai énormément de difficulté à me connecter via mon client FTP, et une fois connecté, mon transfère s'interrompt en plein milieu.

 

J'ai essayé de faire un transfère via le réseau WIFi diffusé par la box, et la, ça fonctionne, le soucis c'est que de la ou je suis je ne capte pas ce réseau.

D'ou la création temporaire du réseau WiFi via l'iMac.

 

Pouvez-vous m'aider à résoudre ce soucis ?

 

Par contre, aujourd'hui, je n'ai apparemment plus de mal à aller sur internet avec ma tablette et mon iPod touch, j'ai juste des difficulté à transférer via mon client FTP.

 

Je précise que c'est pas la liaison WiFi entre l'iMac et ma tablette/mon iPod mais juste qu'il n'y a plus de connexion, mais je suis toujours connecté au réseau.

 

Merci à vous.

Bonne soirée. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors là, j'aimerai bien pouvoir t'aider, mais je n'ai jamais vraiment utilisé le partage de connexion dans OS X, à part peut être pour créer un petit réseau local pour diriger un diaporama avec un télécommande sur iOS ou pour échanger des documents avec un Mac non compatible AirDrop. Rien de bien technique. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 weeks later...

idem,

depuis la 10.7.4 sur mon imac, en redefinissant un nouveaux partage de connexion avec un nom de réseau wifi different et un nouveau mot de passe, le partage marche environ 1minute puis plus aucune connexion

c'est assez absurde comme bug, en tout cas c'est certain que ca provient de la mise à jour car tout fonctionnais impecable juste avant, je regrette d'avoir mis à jour.

 

any idea ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem,

depuis la 10.7.4 sur mon imac, en redefinissant un nouveaux partage de connexion avec un nom de réseau wifi different et un nouveau mot de passe, le partage marche environ 1minute puis plus aucune connexion

c'est assez absurde comme bug, en tout cas c'est certain que ca provient de la mise à jour car tout fonctionnais impecable juste avant, je regrette d'avoir mis à jour.

 

any idea ??

C'est exactement pareil chez moi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

idem,

depuis la 10.7.4 sur mon imac, en redefinissant un nouveaux partage de connexion avec un nom de réseau wifi different et un nouveau mot de passe, le partage marche environ 1minute puis plus aucune connexion

c'est assez absurde comme bug, en tout cas c'est certain que ca provient de la mise à jour car tout fonctionnais impecable juste avant, je regrette d'avoir mis à jour.

 

any idea ??

 

Une raison de plus pour rester sous Mac Os X Snow Leopard. ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour,

Comment se fait-il que le partage de connexion avec mon iPod se fasse à peut près bien et que avec mon PC, si je mets une clé WEP, ça ne fonctionne pas, alors que sans sécurité, ça fonctionne ?

Est-il possible qu'avec une clé WPA ça fonctionne ? Seulement, dans les options sur le Mac, je n'ai la possibilité de mettre que du WEP.

 

Merci. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu reformuler ta question ? C'est totalement incompréhensible. Qui partage quoi ? Le PC ? Le Mac ? L'iPod ? D'où vient le WiFi ? Que veux tu connecter dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peux tu reformuler ta question ? C'est totalement incompréhensible. Qui partage quoi ? Le PC ? Le Mac ? L'iPod ? D'où vient le WiFi ? Que veux tu connecter dessus ?

Excuses-moi...

 

Alors, Le Mac partage la connexion WiFi à partir de l'Ethernet. Le partage avec l'iPad fonctionne à peut près bien mais le partage avec le PC ne fonctionne que si je ne sécurise pas le réseau.

Si je mets une clé WEP 40 ou 128bits, impossible de me connecter au réseau.

 

La question est la suivante : POUR-QUOI ?!? ^_^:P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que c'est un PC !!!

 

OK, bon, j'arrete de troller. le PC, il est bien à jour ? est ce que tu peux faire un partage en mettant du WPA plutot que WEP (mettre WEP ou pas de sécurité, c'est a peu pres pareil...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

parce que c'est un PC !!! OK, bon, j'arrete de troller. le PC, il est bien à jour ? est ce que tu peux faire un partage en mettant du WPA plutot que WEP (mettre WEP ou pas de sécurité, c'est a peu pres pareil...) ?

Oui il est à jour.

J'ai fais 13 mises à jour hier. Je n'avais jamais essayé avant les mises à jour, je ne sais donc pas si ça vient de là...

 

Pour le WPA, je n'ai pas la possibilité :

S%C3%A9curit%C3%A9%20partage%20de%20connexion%20en%20WiFi%20OS%20X%20Lion.png

 

Merci à toi pour ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement
×
×
  • Créer...