Aller au contenu

MacBook Pro 13" 2011


Miguel

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je possède un macbook pro 13' datant de 2011. Il rame un peu et surchauffe. Je viens d'acquérir une carte cadeau me permettant d'acheter à la fnac du matériel :) :). Donc j'aimerai savoir quelle RAM 1600 Mhz (?) vous me conseiller sachant que j'ai un budget approximatif de 75 euros. De base je possède donc 4 Go fourni avec le mac mais je sais pas si je peux mélanger du 1333 et du 1600. Et est-ce que cela aiderai mon mac a être plus performant ?

Aidez moi je suis perdu !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Rajouter de la RAM à un ordi, c'est toujours bon. :)
Mélanger les fréquences, c'est pas mauvais, mais l'ensemble de la machine fonctionnera selon la plus lente.  :mellow: Pas que la différence soit flagrante, à moins que tu aies l'habitude de pousser ta machine dans ses retranchements. Et encore.
Acheter de la RAM à la fnac, c'est donner de la confiture aux cochons. :( Mieux vaut y acheter de la musique ou des films/séries. Et la RAM, sur Amazon, LDLC, Rue Montgallet (site aussi bien que la rue)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux sans problème mélanger, du moment que tu respectes la fréquence minimale requise par ton Mac (1333MHz).

 

Ceci dit, avant de se jeter sur la RAM, il faudrait être sûr que c'est le problème dont "souffre" ton Mac, parce que 4Go ce n'est pas énorme, mais ça doit suffire pour une utilisation bureautique courante. 

 

Dans quelles conditions ton Mac rame/surchauffe ? Quand ça arrive, peux-tu faire une copie d'écran du moniteur d'activité sur l'onglet mémoire et la poster ici ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vois très bien mais malheureusement je n'ai pas d'argent à dépenser pour de la RAM. Je possède juste la carte cadeau valable à la fnac et pas sur amazon. Mon mac surchauffe quand je navigue sur Chrome, écoute de la musique sur iTunes et joue par exemple à League of Legends. Pour le screenshot je pourrais à partir de ce soir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les problèmes de surchauffe peuvent certaines fois se résoudrent tout simplement : en ouvrant et nettoyant sa machine.

 

Je fus très surpris de la quantité de poussière aspiré et conservé par mon MBP (jamais ouvert en 2 ans). Cela avait fini par gêner la circulation de l'air et donc diminuer l'efficacité du refroidissement. Un simple lancement de page web faisait tourner les ventilo à 6400tr/min

 

Je ne dis pas que cela résoudra ton problème, mais cela ne coute rien d'essayer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas que j'ai failli le flinguer. Mais faut tenir le ventilateur quand on lui balance de l'air sec dedans. 

Le problème est qu'en faisant tourner le ventilateur soi-même (je veux dire, avec le souffle d'une bombe), on crée un courant induit dans le moteur qui risque de se réinjecter dans la carte mère. et de pas aimer du tout.

C'est tout. un petit carton solide dans les pales du ventilo, ou meme les doigts pour tenir en place, et c'est bon.

 

Faut juste attendre qu'elle refroidisse un peu avant de lui balancer de l'air sous pression, qui est un peu frais. le choc thermique n'est pas excellent non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait il faut débrancher la batterie lors du démontage, sinon effectivement ça flingue la machine ! Je conseille même un démontage du ventilateur afin de le nettoyer tranquillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Command - Alt - P - R maintenu au démarrage pour réinitialiser la PRAM.

 

Sinon, démonter la machine, débrancher la batterie, enlever la RAM, et rebrancher la batterie. Ça devrait repartir derrière. Tester la RAM dans une autre machine...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...