Aller au contenu

L'iPad mini, mais le 2 ou le 3 ?


wonderiri

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

encore une fois, les feux des Dieux de la consommation de la Pomme m'éblouissent! 

 

Plus sérieusement, je cherche un Ipad Mini, mais j'ai un peu de temps devant moi (le temps de craquer, on va dire)

 

Mon usage: il me servirait de "vitrine" nomade pour présenter mes travaux d'infographie en PDF par exemple. 

Par ailleurs j'y mettrai quelques films, un peu de musique, et l'usage habituel qu'on peut faire d'une tablette: surf internet, prise de notes, petits jeux à la noix, mais rien d'extraordinaire sinon. 

Je ne me rends pas compte du stockage que représentent 32 ou 64 go. Et si j'en ai besoin...

J'ai bien compris que l'Ipad Mini 2 et 3 sont équivalents, je me fiche du Touch ID, mais le stockage 64 n'est pas disponible pour le Mini 2. 

Comme d'habitude, vos conseils merveilleux vont m'être utiles (Luc, Pehache and co!) 

 

Merci! 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 117
  • Créé
  • Dernière réponse

Top contributeurs dans ce sujet

Salut !

 

32 Giga, on commence à vivre avec un iPad. Le mien n'est qu'à moitié plein, en attente des prochains films que j'y mettrai ;)

Après, tout dépend de ce que tu veux y mettre aussi. Tant que le "quelques films" reste raisonnable (parce que c'est ca qui prend de la place), 32 Go devraient faire l'affaire. Si les "quelques films" se transforment en "les 8 saisons de Desperate Housewives en full HD", j'ai bien peur que tu sois limite, même avec 64 Go...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

 

J'insiste encore plus par rapport au post de Mout pour dire que 32 GB est le minimum sur un iPad pour être confortable niveau stockage. J'ai d'ailleurs un iPad Air (premier du nom) 32 GB. J'ai beaucoup d'apps dessus (jeux, iWork), pas mal de photos, et 5 films en 720p. Et il me reste quelques GB de libres (cf. screen):

 

IMG_0029.PNG

 

 

Il faut aussi savoir (peut-être que tu le sais déjà, si c'est le cas désolé pour la redite), mais en réalité, ce n'est pas 32 GB, mais moins (plutôt 27-28). Sur mon iPod, c'est en réalité 58 (au lieu de 64).

 

Donc 32 GB peut suffire, mais dans ce cas, faudrait chercher sur le Refurb, parce que effectivement, le 32 GB n'est plus dispo en neuf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc 32 GB peut suffire, mais dans ce cas, faudrait chercher sur le Refurb, parce que effectivement, le 32 GB n'est plus dispo en neuf...

Ah si, l'iPad mini 2 (anciennement "avec écran rétina") est encore en vente, en 16 ou 32Go. C'est le 3 qui n'existe pas en neuf en 32 Go.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je vois ça, en effet.

Je ne savais pas que la capacité mémoire était légèrement inférieure que celle annoncée, donc pas de redite :)

Du coup j'hésite un peu... Comme toujours avec Apple, l'investissement est tel que je me refuse à changer de produit s'il marche encore. Donc je compte en profiter quelque temps. Si je passe à 64go (donc au mini 3), je double ma capacité mémoire par rapport au mini 2 32go mais je paye 150 euros de plus. Les valent-ils?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ces 150 euros de plus que tu dépenses maintenant t'éviteront l'emmer***ment de te retrouver prématurément à court de place. Mais si tu ne dépasses jamais la moitié de ces 64 Go, dis toi que tu seras du coup largement à l'aise pour rajouter quelques épisodes d'Homeland ou des Experts :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou The Good Wife, ou GOT, ou Dr House (pas tout vu!), etc... :) ouais ça se tient! 

par contre, le Touch Id, question bête mais est-ce obligatoire? ou est-ce-qu'on peut le "désactiver"?

Evidemment la place supplémentaire et l'emm*** évités me font douter. Merci Mout! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le désactiver, je ne sais pas. Ne pas s'en servir, oui sans doute. Tant que tu n'enregistres pas tes empreintes...

M'enfin à chaque fois que je l'ai vu en utilisation, sur iPhone, ça n'avait pas l'air de présenter la moindre gène à l'utilisateur. Et au moins ton iPad est sécurisé. C'est un plus, et si ce n'est pas le critère numéro 1 (j'ai même compris que c'était même pas un numéro 2, ni même 3 ^_^), ça peut toujours faire pencher la balance d'un coté ou de l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au contraire de vous, 32Go sont pour moi plus que suffisant, j'ai un iPad mini 2 et il n'y a que 11,4Go de pris.

Si tu ne stockes que des PDF et quelques films, 32Go seront bien suffisant, 16 l'auraient étés aussi, je pense. :)

 

Pour Touch ID, ayant un iPhone 6, je ne peux plus m'en passer à tel point que sur iPad j'essaye de poser mon doigt sur le bouton parfois me disant, à, oui, c'est vrai, il n'y a pas Touch ID dessus. ^_^

C'est super pratique, et au moins, on peut déverrouiller son iPhone (ou iPad) avec du monde autour sans craindre qu'ils voient le mot de passe ou le code à 4 chiffres. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ouais! c'est marrant, j'ai l'impression de ne pas vivre dans le même monde que vous! ^^

je n'utilise pas de code sur mon iphone et en général je surveille les gens autour de moi quand je tape quelque chose de personnel. 

Sinon je dois avoir particulièrement confiance en mon prochain! :)

LolYang tu refais pencher la balance vers le mini 2! Ok, simulation... Environ 300 mp3 et 5-6 films, 200 photos... approximativement, d'après vous, ça passe sur du 32?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh bah tout dépend de la taille des éléments que tu stockes. Ca peut varier du simple au décuple, voire plus encore.

Les films, par exemple.Ca peut faire 5-6 Go en tout, ou bien 5-6 Go par film... Disons 1Go et demi par film, 10Go en tout pour les films

300 mp3 autour de 5 Mo par morceau. Peut être plus, peut être moins. 300*5 = 1500 Mo, soit 1,5Go.

200 photos à 2Mo la photo, 400 Mo. Si c'est du supercompressé et pas très défini, ça peut être quelques ko, si c'est de l'Ultra Haute Définition, on atteint plusieurs dizaines de Mo par photo. A toi de voire.

 

Donc, avec 15 Go à la louche, on a mis ce que tu voulais. L'iPad 16Go est un peu faible pour cela, mais le 32 Go devrait suffire.

 

Attention que ces estimations de tailles unitaires sont vraiment prises à la louche, basée sur une pseudo moyenne établie par moi de manière très subjective.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'utilise pas de code sur mon iphone

 

Si tu te le fais voler, ça va simplifier la revente pour le voleur – qui va immédiatement mettre un code, dès fois qu'il se fasse lui-même détrousser !!! :rotfl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mout, 

j'y vois plus clair, même si c'est à la louche; en effet, ça pourrait suffire.

Il faut que je calcule mon budget (protection écran et pochette incluses!) et l'usage que j'en ferai. 

 

Savez-vous s'il y a des apps disponibles pour dessiner, gribouiller avec stylet? 

Et sinon, quelles sont vos apps culte, indispensables ou incontournables selon vous?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

je n'utilise pas de code sur mon iphone

 

Si tu te le fais voler, ça va simplifier la revente pour le voleur – qui va immédiatement mettre un code, dès fois qu'il se fasse lui-même détrousser !!! :rotfl:

 

pas faux... mais je le laisserai pas traîner je pense :) après on est pas à l'abri... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi l'iPad mini 3 vaut très moyennement le coup… Sauf que 32 Go c'est effectivement vraiment le minimum. Il faut que tu calcules attentivement si ça suffit ; car si ça suffit, franchement l'iPad mini 2 est la bonne affaire.

 

Sinon pour « gribouiller avec un stylet », oui, il y a des dizaines d'application ! ;)

 

Photo%2027-10-2014%2017%2029%2010.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ou The Good Wife, ou GOT, ou Dr House (pas tout vu!), etc... :) ouais ça se tient! 

par contre, le Touch Id, question bête mais est-ce obligatoire? ou est-ce-qu'on peut le "désactiver"?

Evidemment la place supplémentaire et l'emm*** évités me font douter. Merci Mout! :)

Le désactiver ?! Mais c'est la seule nouveauté de cet iPad ! Si tu prends un mini 3 et que tu désactives Touch ID, c'est comme si tu achète un mini 2 et offre 150€ à Apple, comme ça, juste pour le fun.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Mout, 

 

je me ferais enfler, mais rétablissons la vérité! :) je leur lâcherai pas les 150€ comme ça!

à vrai dire, comme le signale Mout, le stockage m'interpelle, et le 3 ne m'intéresserait "que" pour ça. 

 

Iche, merci pour cette capture d'écran qui fait vraiment envie! :)

je ne délaisse pas le papier-crayon, mais c'est presque une technique particulière de dessiner sur écran, et encore autre chose sur tablette.

Et au final tu as raison, c'est sur le calcul du stockage que ça va se jouer. J'ai du mal à anticiper, mais je redoute de me retrouver un peu juste. 

Argh, je vais déjà imaginer un peu plus précisément ce que je mettrais dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors en effet, le marché de l'occasion peut être une bonne solution. 

 

Et sinon, tu prends un 2, 32Go, et si le stockage ne va pas, tu le revends (ça doit se revendre bien), et tu rachètes un 3, 64Go.  Certes, ca te coutera un peu plus que 150 € de plus, vu la légère décote du 2 que tu vendras, mais au moins, pas de regrets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour gribouiller, regarde les videos de Iche.

 

Pour les séries, films compresse les avec Hanbrake. Dans un 16 Go, j'ai 4 films (1h30-2h), les photos sont dans le cloud (comme les docs), j'ai quelques jeux  et applis (26), et il me reste 4 Go…

Donc 32 Go tu seras large en plus ça ne va pas te servir à grand chose d'avoir 2519 épisodes dans l'Ipad non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1Go par film ? Un film rippé pèse plus ou moins 700Mo...

Avoir un film en Full HD sur un iPad mini qui plus est, c'est utiliser beaucoup de stockage pour pas grand chose au final.

On doit pas trop voir la différence sur un écran de cette taille.

 

Au contraire, un morceau de musique en MP3 dans une bonne qualité, c'est 8 à 11Mo par morceau :

Poids%20musique%20aXXo.png

Poids%20musique%20Geeks.png

Poids%20muisque%20Forte%20Da%20Funk.png

Poids%20musique%20Dangerous.png

 

Pour moi, 16Go ça te serait suffisant. 32Go n'est pas le minimum vital. C'est la capacité pour être suffisamment à l'aise, mais en faisant gaffe, 16Go sont suffisant pour certaines personnes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1/ La musique de bonne qualité, ça commence dès 128kb/s*. Tout dépend de l'encodeur.

2/ j'ai chez moi des tas de films qui font plus, voire beaucoup plus d'un Go. Un film à 700Mo, sur un grand écran, c'est dégueu. Et je ne m'amuse pas à réencoder les films pour les mettre sur l'iPad. Donc oui, un film peut faire plus qu'un Go.

 

:)

 

 

 

* A l'aveugle, tu ne décèleras pas de différence entre un bon 128k et un 320k. Et mon fichier pèse presque moitié moins. Sur un morceau, on s'en fout. Sur des dizaines de milliers, ça commence à faire une différence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.
Note: Your post will require moderator approval before it will be visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

Chargement



×
×
  • Créer...